CRÉDIT : COURTOISIE

Une personnalité très connue dans le Vieux-Lévis, le barbier Yves Lizotte, a récemment eu une belle surprise. Il a reçu la visite du précieux trophée de la Coupe Vanier et l’excellent joueur Phil Robitaille du Rouge et Or (1re photo).

Wow! Nicolas Bégin a reçu la plaque YouTube (Creator Award) puisque la chaîne Hit The Floor – World Class Dance Event a dépassé le cap des 100 000 abonnés (2e photo). Désormais, elle a 240 000 abonnés et plus de 40 millions de vues sur l’ensemble de la plateforme! Félicitations à toute l’équipe de Hit The Floor pour ce beau travail!

Le Club Rotary de Lévis a organisé toute une activité! Mireille Lachance et son conjoint, le directeur général du Patro de Lévis Pascal Brulotte (3e photo), ont participé à une très belle soirée des années 20 avec un beau groupe de gangsters du Club Rotary Lévis (4e et 5e photo). 

L’entreprise Lou-Tec de Lévis a été très impliquée lors du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches, car elle a remis de beaux sacs que tous les participants ont grandement appréciés (6e photo). 

Les Corsaires Football de l’École Pointe-Lévy ont frappé un grand coup. Marc-Antoine Varin est leur nouvel entraîneur à temps plein. Marc-Antoine a tout récemment terminé son parcours universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval où il a gagné une deuxième Coupe Vanier avec l’équipe. Prochainement gradué de l’Université Laval en Intervention sportive, il saura amener son enthousiasme et son expérience sur le terrain à un groupe d’entraîneurs déjà bien soudés. 

Le service de garde de l’École Clair-Soleil a organisé un Marché de Noël et a choisi de remettre une somme de 1 000 $, obtenue grâce au profit réalisé, au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (7e photo). Merci aux élèves de leur implication!

J’ai été invité à l’ouverture du nouveau parc d’amusements des Galeries de la Capitale (8e photo). Quelle belle réussite! 

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est encore à la recherche de familles d’accueil pour héberger les joueurs d’une équipe de la République tchèque qui prendra part à la compétition du 4 au 10 février. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Nicole Vézina à nicolevez@hotmail.com ou par téléphone au 418 455-6232.

Gilles Lehouillier  maire de Lévis, a rendu hommage à un grand homme, Michel Gagné, le président du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Il lui a remis un certificat honorifique (9e photo). Un bel hommage grandement mérité!

Le camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ) est très fier de la Pâtisserie Michaud, car une vingtaine de personnes ont mis la main à la pâte aux profits du CEDEQ! Pour donner suite à une invitation de Mélanie Gagnon, en décembre dernier, une équipe de bénévoles du CEDEQ a travaillé à la production de bûches de Noël. Dans une initiative novatrice, l’entreprise a offert à divers organismes de fournir du «personnel bénévole» en échange de dons équivalents aux heures travaillées. Grâce à l’implication des personnes qui ont généreusement donné de leur temps, le camp a reçu un montant de 2 197,65 $ (10e photo). Merci à tous les participants ainsi qu’à la Pâtisserie Michaud d’avoir offert cette belle opportunité!

Les membres du Club Lions de Lévis se sont retrouvés à Breakeyville à l’occasion d’un souper en l’honneur du Lion Jeannine Dumont, gouverneur du District U2 et membre du Club Lions de Breakeyville (11e photo). Une soirée sous le thème «Bo Chapo» a permis aux lions des six clubs lévisiens présents de se dérider un brin, le rire et la bonne humeur étant comme à l’habitude du rendez-vous. Ils ont même eu droit à une pièce de théâtre, un brin improvisée, mettant en vedette quelques 25 membres lions ainsi que le Lion Jeannine (mère grand). On a bien ri ... Plusieurs lions présents ont reçu, des mains du gouverneur, une récompense pour le cumulatif de leurs années de Lionnisme. Ce fut le cas pour Linda Poirier en raison de ses dix années d’assiduité aux activités. Félicitations aux organisateurs de cet événement.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis désire remercier l’équipe de Valeurs Mobilières Desjardins qui lui a remis 1 500 $, en organisant un moitié-moité lors du match préparatoire des Canadiens de Montréal au Centre Vidéotron il y a quelques mois (12e photo). 

Je vous partage un beau souvenir d’un dîner qui s’est déroulé à Montréal avec Claude Lussier, de Plan de match communication, en compagnie des anciens joueurs du Canadien de Montréal Yvon Lambert et Serge Savard (13e photo). On a bien rigolé lors de cet événement! 

Jean-François Tremblay, vice-président de BMW Lévis, était au Secrets Maroma Beach Riviera Cancun, à Playa Del Carmen au Mexique, pour une conférence et une réunion avec BMW Services Financiers et son équipe de BMW et MINI Ville de Québec ainsi que BMW Lévis. Il était accompagné de Manon Paradis et Cathy Sanschagrin (14e photo).

Base Campconnect a connu une excellente année avec un développement international. Ils sont très heureux de reprendre leurs activités et de contribuer à l’évolution et à l’implantation de leurs nouvelles technologies (15e photo). Ils ont plusieurs innovations à suivre en 2019.

Je vous invite à vous inscrire pour le concours de la deuxième Semaine québécoise intergénérationnelle, qui se tiendra du 19 au 25 mai. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les projets qui nouent des liens entre les générations. Pour plus d’informations : Mathieu Fannière, chargé de projet et des communications d’Intergénérations Québec, au 514 382-0310, poste 203 (sans frais 1 866 772-7222). 

Une journée triste et spéciale a eu lieu chez Écolivres. Après plus de cinq ans de service chez Écolivres, Laurence Laliberté a décidé de relever un nouveau défi. Avant son départ, les dirigeants de l’entreprise d’économie sociale lévisienne ont tenu à souligner son passage (16e photo). 

Voici le gagnant de la Boule radicale : Rémy Cloutier. Sur la 17e photo, il est accompagné de Yannick Miller. Félicitations!

Voici les grands gagnants du tournoi 420 : Daniel Légaré et Rémi Rousseau pour un total de 1 000 $ en bourse. Bravo! Les voici sur la 18e photo en compagnie d’Éric Lacasse (à gauche), l’organisateur du tournoi, et Annie Vachon, du Boule-O-Drome (à droite). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Paul Lessard (28 janvier – conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis et CHOI-FM), Alfred Bédard (28 janvier – Royal LePage), Lorne Beaudet (29 janvier), Benoît Labbé (30 janvier – Techni Bureau), Veronny Lightfoot (31 janvier), Martin Tremblay (31 janvier – Club urgence Rive-Sud de Lévis), Louis McNeil (31 janvier – restaurants Cosmos), Marcel Bérubé (31 janvier – Groupe Perspective) et Jocelyn Gagné (2 février).

Les plus lus

Portrait de la démographie à Lévis

L’Institut de la statistique du Québec a récemment mis à jour ses données quant à la démographie dans les différentes municipalités et villes de la grande région de la Chaudière-Appalaches, pour l’année 2018.

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Développer son leadership pour la communauté

Benjamin Bolduc, originaire et résident de Saint-Nicolas, aspire à un métier en finance. Le jeune cégépien de 18 ans a participé au Youth Ambassadors Program organisé par l’ambassade des États-Unis à Ottawa. Ce dernier a eu l’occasion de voyager pendant 3 semaines aux États-Unis avec un groupe de 13 Canadiens, le 17 juillet dernier.

Lévis, ville de choix pour la famille?

En 2019 et pour une première fois en trois ans, la ville de Lévis ne figure plus parmi les 10 premières positions du classement des «Meilleures communautés au Canada pour les familles» établi par le magazine canadien Maclean’s.

Le Bivouac historique de Lévis aura lieu ce week-end

C'est demain et dimanche qu'aura lieu l'édition 2019 du Bivouac historique de Lévis, un événement de reconstitution historique militaire présenté au Fort de la Martinière à Lauzon.

Un prix pour une enseignante lévisienne

Marianne Rhéaume, enseignante en secondaire 1, en science et technologie, robotique, et gestionnaire du programme d’éducation intermédiaire (PEI) à l’École secondaire Guillaume-Couture de Lauzon, a reçu un certificat d’honneur dans le cadre des Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement et l’excellence dans l’enseignement des STIM.

Lévis obtient le financement pour son transport collectif

Le projet de transport collectif de Lévis ira de l’avant avec l’octroi du financement pour sa réalisation par les gouvernements canadien et québécois. À terme, 4,5 km de voies seront aménagés sur le boulevard Guillaume-Couture.

L’école commencera plus tôt en septembre

Les élèves fréquentant les écoles primaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) commenceront les classes 10 minutes plus tôt, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Une carte interactive des transports alternatifs à l’auto solo

Pour trouver facilement les moyens de transport actif et collectif à Lévis et partout en Chaudière-Appalaches, une nouvelle plateforme est en ligne depuis lundi 20 août.

Une terrasse pour se reprendre en main

Depuis un an et demi, des jeunes de Trajectoire-emploi travaillent, dans le cadre du projet 180°, à la réalisation d’une terrasse installée dans la cour arrière de l’édifice de l’organisme, situé sur la rue Fortier, à Lévis. Alors qu’une vingtaine d’entre eux a contribué à mener le projet à terme en le réalisant de A à Z, ils étaient tout autant à célébrer le fruit de leurs efforts avec l’inaugura...