CRÉDIT : COURTOISIE

La 65e édition du Dîner des Francs Amis a été un franc succès. Trois générations présidaient l’événement : Roland Bernier, seul membre fondateur encore vivant, qui avait accepté la présidence d’honneur entouré de son fils Michel et de son petit-fils Mathieu (au centre sur la 1re photo avec Gilles Lehouillier et François Paradis). L’activité a permis d’amasser 12 500 $ qui ont été remis à l’Atelier occupationnel Rive-Sud. Félicitations au comité organisateur et chapeau à monsieur Bernier!

Le Réseau Sports Adultes présentera bientôt la quatrième édition du Tournoi de soccer des entreprises (2e photo). Pour plus d’information : www.reseausportsadultes.com/levis/tournois-corporatifs/soccer/ ou auprès de Pierre Vereecke à soccer@sportsadultes.com ou au 581 500-0209.

L’Orchestre d’harmonie des Chutes fête cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, l’ensemble effectuera un voyage musical et culturel en France. Pour lui permettre de vivre cette expérience, l’Orchestre présentera un concert bénéfice le 2 mars prochain, dès 20h, à la salle L’Héritage de l’église de Saint-Jean-Chrysostome, située au 1012, rue Pierre-Beaumont. L’événement se tiendra sous le thème Et si on dansait? (3e photo).

Des élèves de l’École Desjardins ont eu la chance de rencontrer la comédienne Ève Landry, dans le cadre du cours d’art dramatique (4e photo). Une rencontre enrichissante au plus haut point pour les élèves! 

Lors du souper carnavalesque des Chevaliers de Colomb de Saint-Romuald, les conseillères municipales Karine Lavertu et Brigitte Duchesneau ont pu rencontrer Bonhomme Carnaval (5e photo). Cette magnifique soirée était au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Merci aux Chevaliers de Colomb de cette belle initiative et joyeux Carnaval!  

Les membres du Club Rotary de Lévis ont l’immense privilège d’avoir parmi leurs membres Marian Stastny (6e photo), ancienne étoile de la Ligue nationale de hockey. Il est un fier membre Rotary au cœur immense.

Le Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald a récemment tenu son traditionnel Festibal (7e photo). Différents groupes ont pris part à diverses compétitions amicales et originales dans le cadre de ce carnaval d’hiver qui s’est déroulé sur l’heure du midi. Chaque année, une thématique est choisie. Cette année, ce sont les villes du monde qui ont été à l’honneur. Un groupe avait notamment choisi Lévis. Même les pompiers de la Ville sont allés faire un petit tour. 

Je tiens à féliciter les 14 finalistes du Concours d’œuvres d’art de Lévis. Les gagnants du concours sont Brigitte Labbé, Louise Daigle, Mylène De Gagné et Étienne Hébert (8e photo). Bravo à tous les artistes en art visuel de chez nous! Votre talent contribue au rayonnement de Lévis.

Je tiens à saluer Luce Fecteau, de l’équipe Caron-Fecteau de Royal LePage, pour son implication depuis plusieurs années comme partenaire dans le cadre du Tournoi national atome Desjardins de Lévis (9e photo). 

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a dévoilé le résultat de sa plus récente activité de financement. Grâce aux différents partenaires et aux généreux donateurs, l’objectif de 10 000$ a été atteint. Félicitations à Jonathan Dussault, directeur général, et à toute son équipe pour votre dévouement exceptionnel (10e photo).

La Caisse Desjardins de Lévis a fait vivre une journée bien spéciale à madame Nancy (11e photo) Ses collègues lui ont rendu hommage pour ses 35 ans de loyaux services chez Desjardins! Nancy était conseillère en finances personnelles dans l’équipe des entrepreneurs et professionnels en affaires. Son gestionnaire l’a décrite comme étant dévouée et passionnée des membres et des clients de la caisse. Merci et félicitations Nancy pour toutes ces belles années passées dans la grande famille Desjardins. 

Les résidences de Saint-Étienne et de Breakeyville ont reçu de la belle visite, soit la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, ainsi que le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard (12e photo). 

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches convie la population à s’inscrire au Défi Château de neige afin de courir la chance de gagner de fabuleux prix. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire au www.defichateaudeneige.ca

Un peu de souvenirs pour vous tous sur la 13e photo. Voici les membres du conseil de ville de Lauzon en 1968, avec le maire Robert Guay, le chef de police Patrick Dumas et le chef des pompiers Joseph Poisson. 

Michel Lévesque, qui travaille chez Lévis Honda, était très fier de se faire photographier avec la sculpture de son idole lors de sa visite au Centre Bell (14e photo). 

Un peu de souvenirs sur la 15e photo pour rendre hommage à deux personnalités qui ont marqué l’histoire des Fêtes populaires Desjardins lors de l’édition 1983. Ils sont à l’origine du nom du tournoi de balle Maranda-Ouzilleau. 

La pharmacie Pharmaprix de Lévis a remis la somme de 1 013 $ à la Fondation Jonction pour elle (16e photo). Dans le cadre de la campagne « Aimez-vous » sur la santé des femmes au cours de l’automne 2018, les caissières ont proposé l’achat de feuilles de l’Arbre de Vie à leurs clients pour venir en aide à la Fondation Jonction pour elle, comme elles le font depuis plusieurs années. Stéphane Thérien, pharmacien propriétaire, ainsi que René Béland, directeur, sont fiers de leurs employés et tiennent à les remercier publiquement pour leur fidélité. Mille mercis à l’équipe dévouée et engagée de Pharmaprix de Lévis pour leur participation à une cause importante qui redonne de l’espoir en une vie meilleure aux femmes et aux enfants victimes de violence dans leur famille. 

Les Abeilles Laborieuses vous invitent le 23 février prochain au concert pour le cancer qui aura lieu à la Maison des Aînés. Plusieurs artistes invités feront partie du spectacle. Pour information : Jean Marc Breton au 418 837-3433. Tous les profits iront à l’équipe des Abeilles Laborieuses dans le cadre du Relais pour la vie de Lévis. 

Les plus lus

Portrait de la démographie à Lévis

L’Institut de la statistique du Québec a récemment mis à jour ses données quant à la démographie dans les différentes municipalités et villes de la grande région de la Chaudière-Appalaches, pour l’année 2018.

Un site de rencontre pas comme les autres

Quand on vit avec une incommodité physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique ou une paralysie, on peut se sentir plus vulnérable au regard des autres sur les sites de rencontre. Une plateforme d’un nouveau genre propose des «rencontres adaptées» à celles et ceux qui vivent avec une différence.

Développer son leadership pour la communauté

Benjamin Bolduc, originaire et résident de Saint-Nicolas, aspire à un métier en finance. Le jeune cégépien de 18 ans a participé au Youth Ambassadors Program organisé par l’ambassade des États-Unis à Ottawa. Ce dernier a eu l’occasion de voyager pendant 3 semaines aux États-Unis avec un groupe de 13 Canadiens, le 17 juillet dernier.

Lévis, ville de choix pour la famille?

En 2019 et pour une première fois en trois ans, la ville de Lévis ne figure plus parmi les 10 premières positions du classement des «Meilleures communautés au Canada pour les familles» établi par le magazine canadien Maclean’s.

Nouveautés extérieures au CPE du Bois Joli

Les tout-petits auront de quoi s’amuser dans la cour du Centre de la petite enfance (CPE) du Bois Joli, alors que la garderie prévoit l’aménagement de nouvelles installations extérieures dans le boisé qui la borde.

Un prix pour une enseignante lévisienne

Marianne Rhéaume, enseignante en secondaire 1, en science et technologie, robotique, et gestionnaire du programme d’éducation intermédiaire (PEI) à l’École secondaire Guillaume-Couture de Lauzon, a reçu un certificat d’honneur dans le cadre des Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement et l’excellence dans l’enseignement des STIM.

Lévis obtient le financement pour son transport collectif

Le projet de transport collectif de Lévis ira de l’avant avec l’octroi du financement pour sa réalisation par les gouvernements canadien et québécois. À terme, 4,5 km de voies seront aménagés sur le boulevard Guillaume-Couture.

Contrer l’isolement des aînés, une balade à la fois

L’organisme sans but lucratif Un vélo une ville, qui offre un service gratuit de balades en triporteur pour les aînés, étend cet été son offre jusqu’à Lévis. Rendue possible par un partenariat avec la Ville de Lévis et divers partenaires, la mise en service d’un triporteur sur le territoire a pour mission d’accroître le bien-être des aînés en brisant l’isolement social.

L’école commencera plus tôt en septembre

Les élèves fréquentant les écoles primaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) commenceront les classes 10 minutes plus tôt, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Une carte interactive des transports alternatifs à l’auto solo

Pour trouver facilement les moyens de transport actif et collectif à Lévis et partout en Chaudière-Appalaches, une nouvelle plateforme est en ligne depuis lundi 20 août.