vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Desjardins teste les installations de son pôle de vaccination

Les + lus

CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

14 mai 2021 06:03

Le pôle de vaccination de la Coopération Desjardins et ses partenaires du grand Lévis invitait, le 13 mai dernier, 180 personnes composées d’employés de la coopérative et de membres de leur famille à venir se faire vacciner contre la COVID-19 ainsi que les médias afin de tester et présenter ses installations qui ouvriront à la population, le 18 mai prochain.

Situé au 150, rue des Commandeurs à Lévis, le site de vaccination de Desjardins sera ouvert quatre jours par semaine, dont les mardis et mercredis de 12h à 20h ainsi que les jeudis et vendredis de 10h à 16h, l’organisation prévoit, en fonction de la demande, d’ouvrir les samedis.

Desjardins a mobilisé 150 de ses employés ainsi que plusieurs ressources de partenaires, dont Teknion, Creaform, Chantier Davie et la Chambre de commerce de Lévis afin d’assurer la logistique du pôle. Ce sont près de 500 doses par jour qui seront administrées au pôle de vaccination de la coopérative lévisienne qui devrait être ouvert pour une durée minimale de trois mois.

Ainsi, une cafétéria d’employés fermée du 150, rue des Commandeurs a été reconvertie en lieu de vaccination et accueille quatre vaccinateurs, avec une possibilité d’un cinquième selon les besoins, et deux patients par vaccinateur.

«Pour Desjardins, l’important c’était de desservir l’ensemble de la population. On ne voulait pas que cibler nos employés, mais plutôt l’ensemble de la population», a expliqué Rémi Gauvin, directeur du site de vaccination.

À terme, la coopérative lévisienne souhaite offrir 25 000 à 50 000 doses de vaccin à ses patients d’ici les trois prochains mois.

Comme les livraisons de vaccins se feront quotidiennement, Desjardins n’a pas eu à investir dans un espace de stockage. En prenant en compte toutes les installations requises, les employés mobilisés ainsi que l’embauche de vaccinateurs, Desjardins estime cet effort financier à hauteur de 2 M$.

Les + lus