Entreprises d'ici

Un duo à votre écoute pour concevoir un plan financier à votre image

Cumulant 45 années d’expérience en planification financière, Julie Tremblay et Pierre Breton, planificateurs financiers, aident depuis plusieurs années des gens de la région à atteindre leurs objectifs financiers, en personnalisant des plans financiers correspondant à leurs motivations profondes.

Une école de conduite supérieure qui donne des résultats

Depuis l’automne, Vachon École de conduite supérieure offre ses services à Lévis, grâce à sa nouvelle succursale au 49, rue Fortier. Déjà plusieurs jeunes de la région ont pu profiter de l’offre unique d’enseignement de l’école afin d’obtenir leur permis de conduire.

Avec et pour les jeunes

Depuis plus de 30 ans, l’équipe d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière travaille sans relâche afin de soutenir et accompagner gratuitement et sans se fier aux apparences les jeunes de 12 à 35 ans qui font face à différentes problématiques.

La Cache aux TrésArts : faire rayonner les artisans d’ici

Galerie d’art et boutique de cadeaux artisanaux, la Cache aux TrésArts accueille 65 artisans de la région et vend leurs créations dans ses locaux situés dans le Vieux-Lévis sur l’avenue Bégin. Vitraux, bijoux, peintures et meubles pour ne nommer que ceux-là sont en vente pour tous les budgets.

La Clinique Chiropratique Lévis : à votre service depuis 52 ans

Fondée en 1968 par Dr Jean X. Gervais chiropraticien, la Clinique Chiropratique Lévis soulage les douleurs musculosquelettiques de ses clients depuis maintenant 52 ans. Ouverte six jours par semaine, la clinique aujourd’hui dirigée par Dr Mathieu Picard chiropraticien offre des services personnalisés et une disponibilité exemplaire.

Un quincailler local pour combler tous vos besoins

Ouverte depuis mars, la quincaillerie Home Hardware Saint-Étienne est présente sept jours sur sept afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et des particuliers qui réalisent des travaux de construction ou de rénovation.

Un bunker pour apprendre et tisser des liens

Si la pandémie a fait temporairement cesser ses activités, le Bunker de la Science a pu rouvrir son complexe unique où sont proposés des jeux scientifiques permettant autant aux petits et aux grands d’apprendre tout en tissant des liens.

Des professionnelles pour la santé de vos mains

Seule clinique spécialisée en réadaptation de la main de la grande région de Québec, DEXTÉRITÉ – Clinique de la main et Réadaptation offre notamment ses services sur la Rive-Sud, à sa succursale de Saint-Rédempteur. Grâce à son équipe expérimentée, la clinique lévisienne peut venir en aide aux personnes qui souffrent de problèmes aux mains, aux poignets, aux coudes ou aux épaules.

Une équipe familiale pour votre réussite financière

Bien connu à Lévis pour ses nombreuses implications, Jacques Ampleman peut désormais compter sur un nouvel employé d’expérience au sein de l’Équipe Ampleman Boulanger Le Bon de la Financière Banque Nationale | Gestion de patrimoine. Depuis peu, son fils Olivier Blais-Ampleman est conseiller en placement associé au sein de l’équipe basée à Sainte-Foy.

Emploi : la solution pour prendre de l’expérience en perfectionnant ses compétences

Depuis près de 25 ans, Gestion Travail Chaudière-Appalaches offre une expérience concrète aux chercheurs d’emplois de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et Montmagny-L’Islet. Les participants au programme ont l’opportunité d’y perfectionner leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être dans un environnement de travail réel, bien que parfaitement simulé.

Le Nicolas : un nouveau concept d’appartement tout inclus!

Situé stratégiquement sur la route des Rivières à Saint-Nicolas à proximité des ponts, Le Nicolas offrira dès l’été 2020 des logements pour tous les budgets aux gens de tout âge qui veulent vivre dans un milieu de vie de choix.

Un nouvel espace santé pour les gens de la région

Kinésiologue derrière le succès de Rest’Actif depuis 1997, mais établie sur la route du Président-Kennedy depuis 2010, Julie Faucher lancera bientôt un nouveau projet entrepreneurial afin de favoriser la santé des gens de la région. Offrant toujours des cours d’activités physiques de groupe pour les personnes âgées de 50 ans et plus, elle ouvrira, le 1er février prochain, Rest’Actif Espace Santé, ...

À pied d’œuvre : pour des soins à ne pas négliger

Depuis maintenant quelques mois, l’infirmière clinicienne Catherine Stansfield est une partenaire de confiance pour le bien-être de plusieurs personnes de la région en s’occupant de leurs soins des pieds grâce à son entreprise, À pied d’œuvre.

Un arpenteur-géomètre accessible près de chez vous

Œuvrant à Lévis depuis de nombreuses années et implantée dans la ville depuis 2014 avec l’ouverture d’une succursale, Ecce Terra travaille à sa croissance en offrant des services d’arpentage et de géomatique à dimension humaine, autant pour les particuliers que les gouvernements.

Des mécaniciens experts à votre service

Avec son équipe de mécaniciens chevronnés, Solutions Experts Mécanique peut résoudre tout problème que les conducteurs d’automobile ou de camionnette de la région peuvent avoir sur leur véhicule.

Anglais et activités réunis dans des camps d’été

Avec First Step, amusement et apprentissage de l’anglais ne font qu’un pendant la saison estivale. Le camp de jour La Balade à Saint-Jean-Chrysostome et le Camp de séjour des Appalaches à Beauceville permettent aux jeunes de vivre une expérience de plein air, riche en activités et adaptée aux niveaux primaire et secondaire.

Domolux : plus qu’un solarium, un art de vivre

Depuis plusieurs années, l’entreprise lévisienne Domolux permet à des propriétaires de la région de disposer d’espaces rassembleurs et conviviaux dans leurs résidences grâce à ses solariums de grande qualité.

Danser et bouger avec le sourire

Depuis plusieurs années, Zolenil Ruis Burgos partage sa passion de la Zumba avec les gens de la région grâce à son entreprise, Zolenil Zumba fitness. Grâce aux différents cours qu’elle offre, elle peut autant faire bouger les plus petits que les plus grands.

Les plus lus

La passion d’aider à entendre

Pourriez-vous vivre en demandant souvent aux autres de répéter ce qu’ils ont dit parce que vous avez mal entendu? En écoutant la télévision avec le volume trop fort pour les autres? Ou encore, en vous isolant parce que vous n’avez plus le goût de sortir de peur de manquer l’essentiel des conversations?