Le représentant d’Armoires AD +, Richard Dubois, s’est vu remettre le prix du Manufacturier d’exception lors du plus récent gala des Pléiades. Photo : Steve Roy - Images St-Jean

Manufacturier d’armoires de cuisine et de salle de bain sur mesure, Armoires AD + a vu ses efforts pour améliorer ses façons de faire être salués par la communauté d’affaires régionale l’automne dernier. L’entreprise bien établie dans la grande région de Québec a alors reçu le prix Manufacturier d’exception lors du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence. «Nous étions tous très heureux et fiers d’obtenir ce très bel honneur. Je crois que c’est notre vision des deux dernières années qui nous a permis de nous distinguer dans notre catégorie.»

«Alors que la pandémie a ralenti les engagements financiers dans les entreprises, nous avons décidé d’investir près de 3,8 M$ pour agrandir notre usine de Sainte-Marie et automatiser plusieurs de nos opérations», partage d’emblée Sophie Pedneault, co-actionnaire ainsi que coordonnatrice des ventes et du développement des affaires chez Armoires AD +.

En 1993, Maurice Gilbert caresse le rêve d’avoir sa propre entreprise. Sa fille Dany, alors âgée de 19 ans, décide de s’associer à lui et ensemble ils connaîtront un succès foudroyant. En quatre mois, l’entreprise passe du sous-sol familial à un local au centre commercial. Leur entreprise a rapidement pris de l’expansion, ce qui a nécessité l’ouverture d’une usine de fabrication à Sainte-Marie en 2001. Le succès ne cessant de croître, AD + déménage du local commercial pour s’installer sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie donnant suite à l’ouverture, en 2003, d’une succursale à Québec et une autre succursale dans les Halles de l’habitation à Lévis en 2013.

Face au succès en constante croissance de l’entreprise, l’usinea été agrandie à quatre reprises depuis et elle est désormais à la fine pointe de la technologie. Le transfert d’information entre les départements se fait désormais à travers les applications, la robotisation et l’automatisation des processus, ce qui évite les erreurs, les oublis et fait gagner énormément de temps et d’argent. Cette avancée permet aussi d’enlever une charge de stress à l’équipe et contribue à augmenter le bonheur au travail.

AD + compte 125 employés dans leur usine et leurs magasins et on peut compter environ 70 projets d’armoires de cuisine qui sortent toutes les semaines. Ses trois succursales permettent de répondre au besoin de la clientèle pour la conception et la fabrication d’armoires sur mesure.

«Notre entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication d’armoires sur mesure principalement pour la clientèle de rénovation et de nouvelle construction. Nous avons également développé un volet multiplex qui transite directement via l’usine de fabrication. Tours de condos à Montréal, unités locatives à Québec, certains projets dont le devis est déjà établi par les architectes n’ont pas besoin des services de nos salles de montres. Ces promoteurs et entrepreneurs sont pris en charge par la vente directe de notre usine. Le volume de ces projets nous permettent d’offrir un prix mieux adapté dans le domaine du multiplex. Nous pouvons d’ailleurs compter parmi nos plus grandes réalisations les Tour du Canadien 2 et 3 à Montréal», laisse savoir Mme Pedneault.

Désirant demeurer un leader dans son industrie, Armoires AD + poursuivra d’ailleurs, au cours des prochains mois, ses efforts pour améliorer ses activités de par son système de gestion auto-gérée (sans hiérarchie), l’équipe étant au cœur de l’implantation et du succès de leurs innovations.

Pour en savoir plus sur les produits et les services offerts par Armoires AD +, vous pouvez consulter le www.armoiresadplus.com ainsi que leurs réseaux sociaux Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube.

Les plus lus

Un café hors de l’ordinaire avec le Café Le Torréfacteur

Opérationnelle depuis octobre 2020, l’entreprise lévisienne Café Le Torréfacteur offre des cafés haut de gamme fraîchement torréfiés par sa propriétaire, Nancy Labbé. Le commerce de Saint-Étienne-de-Lauzon a récemment déménagé ses pénates afin de transformer son atelier de torréfaction en café-restaurant où il peut accueillir ses clients.

Des projets de design authentiques et personnalisés avec Espace 9

Installée au deuxième étage du Home Hardware Réno-Mat de Saint-Étienne-de-Lauzon depuis mars 2021, Espace 9 Déco-Design inc. propose un service personnalisé et complet de design et de décoration intérieurs. De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre à coucher ou l’aménagement de sous-sol, la copropriétaire de l’entreprise lévisienne, Nathalie Potvin, accompagne ses clients dans tou...