Le président de Qualipeintre, Jean-François Pelchat (à droite), a reçu le prix Le Constructeur lors du dernier gala des Pléiades. Photo : Steve Roy - Image St-Jean

La 20e année d’existence de Qualipeintre s’est conclue sur la meilleure des notes l’automne dernier. Lors du plus récent gala des Pléiades, l’entrepreneur peintre lévisien a vu ses efforts pour s’adapter aux impacts de la crise sanitaire être récompensés alors qu’il a remporté le prix Le Constructeur.

«Lorsque j’ai appris que je remportais le prix, j’étais très content pour plusieurs raisons. Ce prix est prestigieux et c’est une reconnaissance pour les entreprises qui atteignent un haut niveau. D’ailleurs, j’étais surpris que nous le remportions puisque nous faisions face à des entreprises réputées. Aussi, j’étais vraiment heureux de mettre la main sur ce prix puisque nous étions finalistes aux Pléiades pour la quatrième fois. La morale de l’histoire, c’est que la persévérance, ça paie. C’est une reconnaissance qui vaut la peine et on voit déjà l’impact de l’obtention de ce prix», partage d’emblée Jean-François Pelchat, le président de Qualipeintre.

C’est en 2001, dans une pièce de son logis, que ce dernier a fondé Qualipeintre. Si son entreprise a d’abord effectué des travaux de peinture pour les particuliers, elle s’est par la suite concentrée sur la réalisation de travaux de peinture dans des bâtiments neufs résidentiels, commerciaux et industriels ainsi que des travaux de peinture pour des gestionnaires d’immeubles ou de grandes entreprises commerciales. Qualipeintre est notamment un partenaire de confiance de Canac et de Canadian Tire.

Importante firme dans le domaine de la peinture dans la région de Québec, la pandémie a cependant chamboulé les plans de Qualipeintre. Une réflexion stratégique a toutefois permis à l’entreprise de Saint-Jean-Chrysostome de s’adapter à cette situation afin de relever de nouveaux défis.

«En raison de la pandémie, plusieurs de nos clients, notamment des hôtels, ont décidé de mettre sur la glace des travaux. On a profité de la deuxième moitié de l’année 2020 pour identifier les secteurs où nous étions performants pour trouver de nouveaux clients dans ces marchés ainsi que pour cibler de nouvelles clientèles. Notre travail de fond effectué en 2020 a payé en 2021, une année qui a été exceptionnelle pour nous. Alors que nous employions 25 personnes avant la crise, nous pouvons désormais compter sur une quarantaine d’employés», illustre M. Pelchat.

Fort de ces succès, Qualipeintre désire poursuivre sur sa lancée au cours des prochains mois. Disposant d’une main-d’œuvre expérimentée qui a soif de relever de nouveaux défis et réaliser des contrats stimulants, l’entreprise lévisienne vise des contrats d’envergure ainsi que des projets à l’extérieur de la région de Québec afin que ses activités continuent de croître.

Les entreprises qui cherchent un partenaire de confiance afin qu’il réalise ses travaux de peinture peuvent joindre l’équipe de Qualipeintre à info@qualipeintre.com ou au 418 990-0999. Pour en savoir plus sur les services offerts et les réalisations de l’entreprise lévisienne, ces dernières peuvent également visiter le www.qualipeintre.com.

Les plus lus

Un café hors de l’ordinaire avec le Café Le Torréfacteur

Opérationnelle depuis octobre 2020, l’entreprise lévisienne Café Le Torréfacteur offre des cafés haut de gamme fraîchement torréfiés par sa propriétaire, Nancy Labbé. Le commerce de Saint-Étienne-de-Lauzon a récemment déménagé ses pénates afin de transformer son atelier de torréfaction en café-restaurant où il peut accueillir ses clients.

Des projets de design authentiques et personnalisés avec Espace 9

Installée au deuxième étage du Home Hardware Réno-Mat de Saint-Étienne-de-Lauzon depuis mars 2021, Espace 9 Déco-Design inc. propose un service personnalisé et complet de design et de décoration intérieurs. De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre à coucher ou l’aménagement de sous-sol, la copropriétaire de l’entreprise lévisienne, Nathalie Potvin, accompagne ses clients dans tou...