Première rangée :Francine Gagnon, Jean Boulanger et Geneviève Boisvenue. Deuxième rangée :Antoine Boulanger, André Le Bon, Olivier Blais-Ampleman et Jacques Ampleman. CRÉDIT : COURTOISIE

Bien connu à Lévis pour ses nombreuses implications, Jacques Ampleman peut désormais compter sur un nouvel employé d’expérience au sein de l’Équipe Ampleman Boulanger Le Bon de la Financière Banque Nationale | Gestion de patrimoine. Depuis peu, son fils Olivier Blais-Ampleman est conseiller en placement associé au sein de l’équipe basée à Sainte-Foy.

Olivier Blais-Ampleman œuvre dans l’industrie financière depuis 2014. Pendant quatre ans, il a travaillé au niveau institutionnel, chez Banque Nationale Investissements, dont trois années au sein de l’équipe de Gestion de portefeuille stratégique. À titre d’analyste sénior, il supervisait avec ses collègues plus de 50 G$ d’actifs.

Après avoir acquis cette expérience, Olivier a ensuite décidé en 2018 de retourner sur les bancs d’école afin de compléter des études en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Il terminera d’ailleurs bientôt la rédaction de l’essai nécessaire à l’obtention de sa maîtrise. En plus de son baccalauréat en finance de l’Université Laval, il détient le titre de Chartered Financial Analyst (CFA), reconnu comme l’étalon-or dans l’univers de la finance, ainsi que le titre de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).

Grâce à cette riche expérience, et en coopération avec les six autres membres de l’Équipe Ampleman Boulanger Le Bon, Olivier Blais-Ampleman travaille jour après jour afin d’être le partenaire privilégié de leurs clients pour tous leurs besoins financiers. Concrètement, l’équipe peut compter sur un réseau d’experts afin d’offrir à ses clients des services qui incluent notamment la gestion de portefeuille, la planification financière et fiscale, la planification successorale, les assurances, et des solutions bancaires.

«Lorsque nous rencontrons des clients pour la première fois, nous effectuons une analyse exhaustive de leur situation et de leurs objectifs. Chaque cas est unique, donc il est important pour nous de confectionner un plan qui leur est exclusif», explique M. Blais-Ampleman. L’équipe a d’ailleurs remporté il y a quelques semaines le prix régional d’excellence en gestion de patrimoine pour l’Est-du-Québec dans le cadre des prix Reconnaissance de l’Excellence 2019 de la Financière Banque Nationale.

En plus de tenir à offrir un service d’une qualité irréprochable, l’Équipe Ampleman Boulanger Le Bon tient à ce que les valeurs familiales demeurent au cœur de sa mission. En effet, deux duos père-fils, Jacques Ampleman et Olivier Blais-Ampleman ainsi que Jean et Antoine Boulanger, en font partie. Ainsi, elle ne s’attarde pas seulement à répondre aux besoins individuels de ses clients, mais à ceux de tous les membres de leur famille.

Ce côté humain peut également être ressenti au sein de la communauté lévisienne. À l’instar de son père qui est l’un des membres fondateurs du Club Rotary de Lévis, Olivier Blais-Ampleman donne de son temps pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Pour en savoir plus sur les services offerts par l’Équipe Ampleman Boulanger Le Bon, vous pouvez consulter le fbngp.ca. Pour prendre un rendez-vous à Lévis avec MM. Ampleman et Blais-Ampleman, vous pouvez également visiter ce site Web ou téléphoner au 418 654-2975 ou au 1-800 463-5659 (sans frais). 

Les plus lus

Un quincailler local pour combler tous vos besoins

Ouverte depuis mars, la quincaillerie Home Hardware Saint-Étienne est présente sept jours sur sept afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et des particuliers qui réalisent des travaux de construction ou de rénovation.

Un bunker pour apprendre et tisser des liens

Si la pandémie a fait temporairement cesser ses activités, le Bunker de la Science a pu rouvrir son complexe unique où sont proposés des jeux scientifiques permettant autant aux petits et aux grands d’apprendre tout en tissant des liens.