Marilou Audet, coordonatrice et ergothérapeute, Pascale Ouellet, copropriétaire et ergothérapeute, et Janie Caron-Charest, ergothérapeute. Absente : Éva Létourneau, ergothérapeute et rééducatrice sensitive de la douleur certifiée.

Seule clinique spécialisée en réadaptation de la main de la grande région de Québec, DEXTÉRITÉ – Clinique de la main et Réadaptation offre notamment ses services sur la Rive-Sud, à sa succursale de Saint-Rédempteur. Grâce à son équipe expérimentée, la clinique lévisienne peut venir en aide aux personnes qui souffrent de problèmes aux mains, aux poignets, aux coudes ou aux épaules.

«Chez DEXTÉRITÉ, nous offrons un service complet et de qualité pour minimiser les séquelles et permettre un retour à la vie normale le plus tôt possible. Pour ce faire, nous prenons rapidement en charge chacun de nos patients, et ce, immédiatement après leur blessure et nous l’accompagnons tout au long de sa réadaptation jusqu’à la reprise de ses activités. Comme nous sommes spécialisés en réadaptation de la main et du membre supérieur, nous avons une connaissance développée en lien avec ce type de problématique», souligne d’emblée Marilou Audet, coordonnatrice de la clinique de Saint-Rédempteur et ergothérapeute.

Grâce aux ergothérapeutes et orthésiste de DEXTÉRITÉ – Clinique de la main et Réadaptation, les personnes qui doivent suivre un protocole postopératoire peuvent bénéficier d’une prise en charge globale et rapide. Ceci s’applique également à  ceux qui nécessitent un traitement conservateur pour adresser un problème ligamentaire (entorse), musculo-tendineux (doigt maillet, doigt gâchette, tendinite, épicondylite, ténosynovite, etc.), rhumatologique (arthrite, arthrose, sclérodermie, etc.) ou neurologique (syndrome de tunnel carpien, douleur neuropathique). 

En utilisant des compétences spécifiques en matière d’évaluation et de traitement, les professionnels en thérapie de la main et réadaptation du membre supérieur offrent des interventions ciblées dans une visée de récupération fonctionnelle de façon satisfaisante et durable.

Pour ce faire, l’équipe de la clinique applique un plan de traitement personnalisé en thérapie de la main, en rééducation sensitive et en développement des capacités fonctionnelles. Elle conçoit et fabrique ses orthèses, recommande des aides techniques et évalue et adapte des postes de travail. 

«Les gens vont commencer à consulter pour un problème à la main ou au membre supérieur lorsqu’ils vont subir des difficultés quotidiennes. Quand on agit tôt, on peut obtenir une meilleure récupération», explique Mme Audet.

Toujours désireuse d’en offrir plus à sa clientèle, la clinique lévisienne de DEXTÉRITÉ entend bonifier son offre de services au cours des prochains mois, notamment en offrant un service multidisciplinaire (physiothérapie, kinésiologie et physiatrie) comme à la clinique de Québec.

Située au 2170, route des Rivières, local 160, à Saint-Rédempteur, DEXTÉRITÉ est ouverte les lundis et mardis, de 8h à 16h, les mercredis, de 8h à 20h, ainsi que les jeudis et vendredis, de 8h à 16h. Pour en savoir plus sur les services de la clinique ou prendre un rendez-vous, vous pouvez consulter madexterite.com ou joindre son équipe au 418 353-8353.

Les plus lus

Un quincailler local pour combler tous vos besoins

Ouverte depuis mars, la quincaillerie Home Hardware Saint-Étienne est présente sept jours sur sept afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et des particuliers qui réalisent des travaux de construction ou de rénovation.

Un bunker pour apprendre et tisser des liens

Si la pandémie a fait temporairement cesser ses activités, le Bunker de la Science a pu rouvrir son complexe unique où sont proposés des jeux scientifiques permettant autant aux petits et aux grands d’apprendre tout en tissant des liens.