Jean-Sébastien St-Pierre, le marchand propriétaire du Home Hardware Saint-Étienne.

Ouverte depuis mars, la quincaillerie Home Hardware Saint-Étienne est présente sept jours sur sept afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et des particuliers qui réalisent des travaux de construction ou de rénovation.

Ancien quincailler dans le nord de l’Abitibi, Jean-Sébastien St-Pierre est récemment déménagé dans la région avec sa famille. Désirant poursuivre sa carrière dans le monde des quincailleries, il s’est alors mis à la recherche d’une opportunité d’affaires.

Cette dernière s’est présentée avec la possiblité de rouvrir une quincaillerie au 3114, route Lagueux à Saint-Étienne-de-Lauzon, un espace qui a accueilli pendant une trentaine d’années un tel commerce. Fier de ses nouvelles racines, Jean-Sébastien St-Pierre a réuni autour de lui une vingtaine d’employés expérimentés afin d’opérer un commerce local pour les gens d’ici.

«Ce qui est primordial pour mes collègues et moi, c’est d’offrir un service chaleureux et de proximité. On égalise les prix de la compétition. Dans les grosses quincailleries, les clients réguliers ne sont souvent que des numéros. Chez nous, nous sommes capables de les nommer et d’offrir un service qui s’adapte à leurs besoins», souligne le marchand propriétaire du Home Hardware Saint-Étienne.

Ce besoin d’offrir une expérience d’achat de grande qualité à la clientèle de la quincaillerie se reflète dans sa large gamme de produits et de services. En plus de vendre des matériaux et les différents produits disponibles dans toute bonne quincaillerie, Home Hardware Saint-Étienne offre un service de location d’outils, dispose d’un département de peinture et de conseillères en design d’intérieur et consacre un étage complet de son magasin aux produits pour redonner un second souffle à des pièces de votre maison, comme la salle de bain. D’ailleurs, la quincaillerie lévisienne est le distributeur exclusif des produits Centura sur la Rive-Sud.

Également, grâce à sa large flotte de véhicules, Home Hardware Saint-Étienne peut livrer n’importe quel produit ou matériaux à l’heure demandée. Même que les entrepreneurs et les particuliers peuvent commander les produits dont ils ont besoin par texto, au 418 836-8888. De plus, la quincaillerie lévisienne peut aider ses clients avec sa grande expertise dans chacune des étapes de la réalisation d’un projet,  que ce soit pour la construction complète d’une maison ou simplement d’une remise ou d’un patio.

«Nous sommes capables de répondre à tous les besoins. Nous disposons de solutions complètes pour tous les types de travaux de construction ou de rénovation», résume M. St-Pierre.

Home Hardware Saint-Étienne est ouvert du lundi au mercredi, de 8h à 17h30, les jeudis et vendredis, de 8h à 20h, les samedis, de 8h à 17h, ainsi que les dimanches, de 9h à 16h. Pour en savoir plus sur la quincaillerie, vous pouvez consulter la page Facebook Home Hardware St-Etienne ou son site Web transactionnel, au www.renomat.ca. Pour une commande par texto ou pour parler à un membre de l’équipe, vous pouvez aussi texter ou téléphoner au 418 836-8888.

Les plus lus

La Cache aux TrésArts : faire rayonner les artisans d’ici

Galerie d’art et boutique de cadeaux artisanaux, la Cache aux TrésArts accueille 65 artisans de la région et vend leurs créations dans ses locaux situés dans le Vieux-Lévis sur l’avenue Bégin. Vitraux, bijoux, peintures et meubles pour ne nommer que ceux-là sont en vente pour tous les budgets.