La façade de la Cache aux TrésArts a été décorée des créations de Profil Vert.�

Galerie d’art et boutique de cadeaux artisanaux, la Cache aux TrésArts accueille 65 artisans de la région et vend leurs créations dans ses locaux situés dans le Vieux-Lévis sur l’avenue Bégin. Vitraux, bijoux, peintures et meubles pour ne nommer que ceux-là sont en vente pour tous les budgets.

La Cache aux TrésArts a ouvert ses portes en avril 2016 dans un local de la côte du Passage, elle qui exposait les œuvres d’une dizaine d’artisans et artistes avant de déménager au 27, avenue Bégin en novembre 2018 en raison de la forte demande des artistes qui voulaient exposer dans les locaux du commerce du Vieux-Lévis.

«Au début, on devait aller vers les artisans pour qu’ils se joignent à nous, mais aujourd’hui, c’est eux qui viennent nous voir puisqu’ils ont pris connaissance de ce qu’on offre, explique Manon Cadorette, propriétaire de la Cache aux TrésArts. On a regroupé plein d’artisans et c’est ce qui a créé la Cache aux TrésArts. Elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’apport de tous ces collaborateurs-là.»

Comme le local voisin de l’entreprise lévisienne s’est libéré cet été, la Cache aux TrésArts a pris de l’expansion et accueille depuis juillet dernier les Meubles SGL et Forge Design, des artisans de meubles.

La petite histoire de la Cache

L’idée de créer cet endroit où les artistes et artisans de la région peuvent vendre leurs créations au prix qu’ils souhaitent l’afficher, vient du conjoint de Mme Cadorette. Ce dernier souhaitait exposer ses créations, lui qui travaille les métaux recyclés, mais à prix abordables.

«C’était une opportunité d’offrir un endroit pour que les artistes puissent vendre leurs œuvres comme ils le désirent», expose la commerçante.

Des produits faits à la main

La Cache aux TrésArts propose des produits 100 % québécois et faits à la main. La plupart des 65 artisans et artistes qui vendent leurs créations dans le commerce du Vieux-Lévis proviennent de la région de la Chaudière-Appalaches.

«Je pense que les gens ont envie d’entrer dans la Cache aux TrésArts et voir les produits artisanaux qu’on y vend. On peut trouver de belles choses à petits prix, que ce soit pour des cadeaux de Noël, d’hôtesse ou d’anniversaire. C’est vraiment un endroit pour tous les budgets», souligne Manon Cadorette.

Pour plus d’information, contactez l’entreprise par téléphone au 418 903-4233, par courriel à lacacheauxtresart@gmail.com ou consultez la page Facebook La cache aux trésarts

Les plus lus