CRÉDIT : ARCHIVES

Depuis l’automne, Vachon École de conduite supérieure offre ses services à Lévis, grâce à sa nouvelle succursale au 49, rue Fortier. Déjà plusieurs jeunes de la région ont pu profiter de l’offre unique d’enseignement de l’école afin d’obtenir leur permis de conduire.

Fondée en 1983 à Sainte-Marie par Hector Vachon et Claire Turmel, Vachon École de conduite supérieure est une entreprise familiale où évoluent la seconde et la troisième génération. Bien implantée en Beauce, les dirigeants de Vachon École de conduite supérieure ont décidé d’ouvrir un point de service à Lévis afin de répondre à la demande grandissante.

«Ça faisait deux ans que des Lévisiens venaient suivre leurs cours de conduite à notre succursale de Sainte-Marie en raison du manque de places dans les écoles de Lévis. On voulait répondre à ce besoin en ouvrant une succursale aux gens de la région», explique Samuel Vachon, directeur du développement des affaires et technologiques.

Pour marquer son arrivée dans le paysage lévisien, l’équipe de Vachon École de conduite supérieure a décidé que la flotte de véhicules qui allait être utilisée pour les cours allait être entièrement électrique. Depuis l’ouverture ses élèves peuvent donc apprendre la conduite automobile au volant de voitures électriques, dont une Tesla.

«Il est important pour nous de faire notre part dans la lutte contre les changements climatiques. En plus, nous croyons qu’en misant sur une flotte entièrement électrique à Lévis nous pouvons inciter nos clients à acquérir plus tard des voitures électriques», souligne Samuel Vachon.

Si les élèves de la succursale lévisienne de Vachon École de conduite supérieure peuvent découvrir la conduite dans des véhicules électriques, ils peuvent aussi profiter d’un enseignement d’une grande qualité, adapté aux besoins de chacun grâce aux formateurs qui composent le personnel de l’école lévisienne. De plus, grâce à une approche différente de réservation, Vachon École de conduite supérieure garantit que ses élèves pourront compléter leurs cours pratiques à temps, en tout respect du calendrier de formation.

Pour en savoir plus sur Vachon École de conduite supérieure ou pour vous inscrire à l’une des formations qu’elle offre, vous pouvez les joindre au 1 866 387-7755 ou visiter le ecoleconduitevachon.com et la page Facebook Vachon École de conduite supérieure.

Les plus lus