Pierre Breton et Julie Tremblay aident depuis plusieurs années des gens de la région à atteindre leurs objectifs financiers. CRÉDIT : COURTOISIE

Cumulant 45 années d’expérience en planification financière, Julie Tremblay et Pierre Breton, planificateurs financiers, aident depuis plusieurs années des gens de la région à atteindre leurs objectifs financiers, en personnalisant des plans financiers correspondant à leurs motivations profondes.

«Lorsqu’on se présente à des personnes qui viennent nous rencontrer, je préfère me présenter comme une coach financière plutôt qu’une planificatrice financière. Comme un athlète, une personne qui peut compter sur un entraîneur atteindra ses objectifs, car elle est accompagnée et supportée. Quand on gère seul son patrimoine, les émotions peuvent nous amener à prendre de mauvaises décisions, une situation qui peut être évitée lorsqu’on peut compter sur un coach financier qui peut évaluer rationnellement la situation», explique d’emblée Julie Tremblay.

C’est avec cette philosophie en tête que Pierre Breton et Julie Tremblay aident depuis plus d’une vingtaine d’années les Lévisiens à bien gérer leur patrimoine. Depuis juin dernier, le duo fait partie de la grande famille d’IG Gestion de patrimoine/IG Gestion privée de patrimoine, un leader canadien en planification financière intégrée.

Grâce aux nombreux partenariats noués entre IG et des gestionnaires de portefeuilles d’envergure mondiale ainsi que des firmes d’assurances solides et un entourage d’experts oeuvrant au sein d’IG, Julie Tremblay et Pierre Breton peuvent préparer un plan financier de A à Z avec une continuité assurée au fil des années, touchant notamment la gestion de portefeuilles, la protection du patrimoine, l’optimisation fiscale ou la gestion du crédit hypothécaire. Pour atteindre les objectifs fixés par les personnes qui leur font confiance, le duo mise sur une approche humaine et exhaustive.

«Pour nous, les personnes qui nous font confiance ne sont pas des clients, mais des amis, des parents et/ou grands-parents, des professionnels et/ou des chefs d’entreprises. Chaque jour, nous entendons leurs histoires. On part de leur expérience pour construire leur plan financier. Ce qui nous distinguent lors de nos rencontres c’est l’expérience combinée de notre duo. Nos deux approches et nos deux visions permettent d’offrir à chaque rencontre une expérience rehaussée», illustrent Julie Tremblay et Pierre Breton.

D’ailleurs, ce souci de personnaliser son service et répondre adéquatement aux préoccupations des gens a été salué à divers moments au cours de la carrière des deux planificateurs financiers. Julie Tremblay et Pierre Breton ont été reconnus par leurs pairs à de nombreuses reprises, alors qu’ils ont reçu de multiples distinctions provinciales et nationales pour l’excellence de leur travail. De plus, Julie Tremblay a été élue par ses paires comme membre du conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

«La planification financière est souvent occultée, mais il s’agit d’un exercice très important. La pandémie a provoqué plusieurs soubresauts dans les finances personnelles et dans la vie des entreprises. Je crois qu’il s’agit d’un bon moment pour s’arrêter afin de créer son plan financier ou le mettre à jour», souligne M. Breton.

Pour en savoir plus sur les services offerts par Julie Tremblay et Pierre Breton ou pour prendre un rendez-vous avec eux, vous pouvez joindre Pierre Breton à pierre.breton@ig.ca ou au 581 991-0899 ou Julie Tremblay à julie.tremblay@ig.ca ou au 418 858-2000.

Les plus lus