Ann-Sophie Murray, Annie Gagnon et Daniel Bois assurent les services professionnels dans la région du Grand Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

Pourriez-vous vivre en demandant souvent aux autres de répéter ce qu’ils ont dit parce que vous avez mal entendu? En écoutant la télévision avec le volume trop fort pour les autres? Ou encore, en vous isolant parce que vous n’avez plus le goût de sortir de peur de manquer l’essentiel des conversations?

C’est en ayant ce souci d’aider les autres que chaque membre de l’équipe de la Clinique de l’Audition Bois & Gagnon audioprothésistes met ses talents à contribution. «Notre passion est de remettre les gens en contact avec leurs proches et les sons de l’environnement afin de prévenir les conséquences d’une baisse auditive, tel l’isolement», explique Ann-Sophie Murray, audioprothésiste.

Depuis novembre dernier, la population du Grand Lévis compte sur une nouvelle succursale équipée avec des technologies de pointe dans le domaine. En effet, la Clinique de l’Audition Bois & Gagnon audioprothésistes a inauguré de nouveaux locaux plus vastes et faciles d’accès au 5500, boulevard Guillaume-Couture. Déjà bien desservie dans le secteur ouest avec la clinique de Saint-Jean-Chrysostome, la clinique de Lévis centre-ville s’ajoute à celles ayant vu le jour à Montmagny en 2019 et à Saint-Charles-de-Bellechasse en 2020.

Pour ce jeune réseau de cliniques en santé auditive, il s’agit d’une étape importante afin de pouvoir offrir un service attentionné ayant trait aux prothèses auditives, aux accessoires Bluetooth spécialisés et aux bouchons de protection pour musiciens et travailleurs.

«Chaque personne est unique. Nos professionnels accompagnent et guident les patients afin de trouver la meilleure solution pour répondre à leurs besoins», précise Annie Gagnon, audioprothésiste.

Le réseau peut compter sur des professionnels talentueux comptant plusieurs années d’expérience, notamment son fondateur, Daniel Bois, qui est détenteur d’une maîtrise en audiologie. Il a occupé des fonctions dans son champ d’expertise au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Il a enseigné aux universités de Montréal et de Moncton. Et depuis 2012, il assure la coordination du programme Audioprothèse au Cégep de La Pocatière. Il œuvre avec ses collègues dans les succursales de Lévis et Montmagny.

Pour en apprendre plus sur leur approche, vous pouvez prendre rendez-vous en composant le 1-800 463-3626 ou encore consulter le site Web cliniqueaudition.com.

Les plus lus