Épaulée par son conjoint Samuel Pelletier, Isabelle Dorval propose depuis un an ses plats prêts-à-manger et ses services de traiteur grâce à Chez Henri et Cie.

Situé au 154, rue Wolfe dans le Vieux-Lévis, Chez Henri et Cie propose ses plats prêts-à-manger et ses services de traiteur afin que les Lévisiens puissent égayer leurs repas avec des plats savoureux.

Il y a maintenant un an qu’Isabelle Dorval, appuyée par son conjoint Samuel Pelletier, a décidé de sauter à pieds joints dans l’entrepreneuriat et de fonder Chez Henri et Cie. Après une carrière dans le domaine de la publicité, cette dernière avait réorienté sa carrière pour devenir cuisinière, une passion transmise par son grand-père et son père, tous deux nommés Henri Dorval.

Après avoir notamment travaillé au Restaurant du Vieux-Lévis, Chez Boulay, au Café du Monde et au Club de golf Lévis, Isabelle Dorval caressait depuis quelques années le rêve de fonder son propre établissement, spécialisé dans les plats prêts-à-manger et offrant un service de traiteur. La pandémie a finalement été l’élément déclencheur qui a poussé la cuisinière à concrétiser son projet.

«Lorsque la pandémie est arrivée, je sentais que les gens allaient consommer davantage de plats préparés en raison de la fermeture des restaurants. J’ai donc décidé de me lancer en affaires pour offrir ce service. Samuel et moi avons vu que l’édifice du 154, rue Wolfe était à vendre et on a décidé de l’acheter pour que mon projet devienne réalité», se rappelle la propriétaire de Chez Henri et Cie.

Depuis un an, la cheffe concocte ainsi chaque semaine de nombreux plats portant la signature caractéristique de Chez Henri et Cie : des repas réconfortants, personnalisés et originaux. En effet, l’établissement de la rue Wolfe propose chaque semaine des classiques appréciés par sa clientèle, mais également plusieurs nouveaux plats à emporter.

Connaissant bien ses clients, Isabelle Dorval peut aussi adapter ses plats afin de satisfaire les goûts de ces derniers. De plus, des plats végétariens et sans allergènes sont également disponibles. En plus des plats préparés pour les dîners et les soupers ainsi que les croissants, muffins et café offerts le matin, les clients qui se présentent à l’établissement situé à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis peuvent acheter sur place des produits québécois d’épicerie fine.

Toujours désireux d’en offrir plus à sa clientèle, Chez Henri et Cie offrira un service de livraison aux personnes se trouvant dans un rayon de sept kilomètres du 154, rue Wolfe. Chaque été, les clients de l’établissement peuvent aussi savourer leur repas sur la terrasse. Également, Chez Henri et Cie propose depuis sa fondation un service traiteur pour les entreprises ou divers événements.

Chez Henri et Cie est ouvert du lundi au mercredi, de 7h30 à 14h, et du jeudi au samedi, de 7h30 à 17h. Pour en savoir plus sur les plats prêts-à-manger préparés par l’établissement ou son service traiteur, vous pouvez visiter la page Facebook Chez Henri et Cie ou chezhenrietcie.com. Les personnes intéressées par les services de Chez Henri et Cie peuvent aussi joindre Isabelle Dorval au 418 903-2444 ou à info@chezhenrietcie.com.

Les plus lus