Photo : Gilles Boutin

Avec le retour à la normale dans la société, les activités célébrant l’Halloween reviennent en force à Lévis. Voici un résumé de ce que vous pourrez faire à l’occasion de la fête des bonbons, des costumes et de l’épouvante.

D’abord, le 28 octobre, le Délice Resto Lounge consacrera sa soirée du vendredi à l’Halloween. Idéalement costumés, les clients de l’établissement lévisien pourront notamment danser lors de la prestation de LBA Band.

Ensuite, le 29 octobre, la Ludothèque de Lévis invite les familles à assister à une mini-pièce de théâtre, Les sorcières cuisinent. Les participants sont priés de venir déguisés à cette activité puisqu’il y aura une parade de costumes lors de l’événement, qui s’amorcera dès 13h. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le www.facebook.com/events/503812238419344/?ti=ls.

Toujours dans le quartier Lévis, les Galeries Chagnon célébreront aussi l’Halloween le dimanche 30 octobre. Les commerçants remettront aux enfants déguisés des friandises de 10h à 12h ou jusqu’à épuisement des bonbons. Il sera également possible de participer à une activité familiale pour retrouver les six chats déguisés de la sorcière Opalina qui se sont échappés à travers le centre. Pour ce faire, vous pourrez demander un formulaire de participation au service à la clientèle du centre commercial. Plus d’information sur cet événement au www.facebook.com/events/1464317374044014/?ti=ls.

Également lors de cette journée, dès l’heure du dîner, le vignoble Le Nordet de Pintendre proposera aussi son événement pour souligner l’Halloween. Bar à poutines, maquillage, musique, bonbons, jeux gonflables, barbe à papa, popcorn, prix de présence pour les gens déguisés et dégustation des produits du Nordet égayeront petits et grands. Vous pouvez en savoir plus sur cette activité en visitant le www.facebook.com/VignobleNordet.

La Pat’Patrouille sera de passage à Saint-Étienne-de-Lauzon, le 30 octobre. L’événement organisé par la Parade de Noël de Saint-Étienne aura lieu de 9h30 à 12h, à la salle Étienne Baillargeon (4119, route des Rivières à Saint-Étienne). Plusieurs mascottes représentant les personnages de la bien connue émission jeunesse seront sur place pour remettre des sacs de bonbons aux enfants et plusieurs autres animations sont aussi prévues. Notons qu’une légère contribution financière est demandée pour participer à cet événement.

La Maison hantée de Saint-Étienne tiendra pour sa part cet automne sa 15e édition. À cette occasion, les organisateurs de l’événement lévisien invitent les gens de la région à revivre ses scènes les plus marquantes, les 22, 28 et 31 octobre ainsi que le 5 novembre. Nouveauté cette année, les personnes intéressées à vivre les frayeurs proposées par la Maison hantée de Saint-Étienne doivent réserver leur place. D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, il ne restait des billets que pour les soirées du 31 octobre et du 5 novembre.

Le jour même de l’Halloween, les élèves de l’École Saint-Joseph participeront à une parade d’Halloween près de l’établissement du Vieux-Lauzon. Ils défileront, vêtus de leur costume, dans les rues Saint-Joseph, Mercier, Philippe-Boucher et Jolliet. Les résidents du secteur sont invités à venir saluer et encourager les élèves à compter de 12h50.

Enfin, le camp de jour NEO du Patro de Lévis ira à la rencontre des jeunes lévisiens à partir de 16h30, le 31 octobre. Le Fun-Truck de l’organisme lévisien fera des arrêts aux parcs de l’Aubigny, du Faubourg-du-Golf, Ozias-Leduc, Lallemand et Lamartine. Pour en savoir plus sur cette activité, vous pouvez visiter le www.facebook.com/CampdeJourNEO.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

Québec lance son nouveau plan d’action

En compagnie du ministre de l’Éducation et responsable de la Chaudière-Appalaches ainsi que député de Lévis, Bernard Drainville, la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, a dévoilé le Plan d'action en sécurité routière 2023-2028, le 22 août. La nouvelle feuille de route gouvernementale mise sur 27 mesures pour réduire le nombre d'accidents sur le réseau r...

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

Pour une quatrième édition consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis sera tenue au profit de la Fondation du Collège de Lévis. Si le propriétaire de l’établissement lévisien, Jacques Pelletier, aide de nouveau l’institution du Vieux-Lévis, il réserve toutefois plusieurs changements pour l’activité caritative tenue par plusieurs succursales de la Piazzetta.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.