Photos : Manuel Cardenas, Gilles Boutin et Courtoisie

Un autre départ à la direction générale à la Ville de Lévis, des anniversaires soulignés, un nouveau dirigeant au Comptoir alimentaire Le Grenier et des performances sportives historiques pour la Chaudière-Appalaches ont été en vedette en juillet dernier.

20 ans pour Creaform

L’entreprise lévisienne spécialisée en conception d’outils technologiques portatifs et automatisés en 3D, Creaform, a célébré son 20e anniversaire l’été dernier. En plus de saluer les années passées depuis 2002, les dirigeants de l’entreprise en ont profité pour se projeter dans l’avenir. D’ici 2032, Creaform souhaiterait avoir un chiffre d’affaires de 500 M$, terminer son agrandissement, engager 300 talents locaux de plus dans ses rangs ainsi qu’avoir des dizaines de millions de dollars de plus en investissements.

Stéphane Clavet à la direction du Grenier

À la suite d’un processus de réorganisation au sein des deux organismes unis, le Comptoir alimentaire Le Grenier et les Repas Desjardins, Stéphane Clavet a été nommé à titre de directeur général de l’organisation. Le Grenier a fait le choix de rallier ses activités sous un seul organisme et de choisir M. Clavet afin de le diriger. Soulignons que le nouveau directeur général du Grenier occupait le poste de directeur des Repas Desjardins depuis 2019.

Christian Tanguay rejoint Simon Rousseau
 
6 juillet

Le directeur général adjoint - services administratifs à la Ville de Lévis, Christian Tanguay, a été recruté à titre de directeur général adjoint, administration et finances, à la Ville de Gatineau, en juillet. Ainsi, quelques semaines après le départ de Simon Rousseau pour cette même organisation municipale, la Ville de Lévis perdait son directeur général par intérim.

Rappelons que M. Tanguay avait entamé son parcours professionnel à la Ville de Lévis en 2015 à titre de directeur des communications et du service à la clientèle. C’est en 2016 qu’il a assumé l’intérim du poste de directeur général adjoint – services administratifs avant d’être officiellement nommé à cette fonction un an plus tard.

38 médailles pour la région aux Jeux du Québec
 
26 au 30 juillet

La délégation de la Chaudière-Appalaches a conclu la compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, qui s’est déroulée à Laval, au cinquième rang égalant ainsi le meilleur résultat régional depuis l’édition d’été en 2007. De plus, les athlètes évoluant sur le territoire se sont mérités 38 médailles, les classant ainsi au troisième rang des régions avec le plus de médailles.

«Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles […]. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province», a exprimé la cheffe de délégation, Sabrina Bilodeau.

Beaumont célèbre en grand ses350 ans
 
30 et 31 juillet

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Beaumont qui se sont déroulées tout au long de l’année 2022, l’organisation tient la Fête du Domaine seigneurial de Beaumont afin de faire découvrir l’histoire de Beaumont aux citoyens. Cette activité-phare du pan historique des festivités beaumontoises a permis d’accueillir des conférenciers, artisans, artistes et militaires sur le domaine qui est privé.

«Le week-end a dépassé nos attentes, on peut se dire mission accomplie. Il n’y a eu aucune bévue, tout s’est déroulé comme prévu», s’était alors réjouie la coprésidente du comité du 350e anniversaire de Beaumont, Nicole Picard.

Les plus lus

La RPA Seigneurie de Lévy fermera ses portes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé au Journal, le 21 janvier, que la résidence privée pour aînés (RPA) La Seigneurie de Lévy, située dans le quartier Lévis, fermera ses portes le 22 septembre prochain.

Tempête hivernale : plusieurs services fermés

En raison de la tempête hivernale qui frappe actuellement la région, plusieurs services publics ont été fermés.

REVUE 2022 - Rétrospective de juillet

Un autre départ à la direction générale à la Ville de Lévis, des anniversaires soulignés, un nouveau dirigeant au Comptoir alimentaire Le Grenier et des performances sportives historiques pour la Chaudière-Appalaches ont été en vedette en juillet dernier.

Leïla se pointe le bout du nez en premier à l’Hôtel-Dieu de Lévis

C’est à 1h19 le 1er janvier dernier que l’Hôtel-Dieu de Lévis a accueilli son premier bébé de l’année. Leïla Leblond est née d’une césarienne à 8,4 lbs au grand plaisir de ses parents, Jany Boulay Émond et Manuel Leblond, et de son grand frère, Owen.

REVUE 2022 - Rétrospective de septembre

Si septembre a été marqué par les débats entre les candidats en lice lors des élections provinciales, c’est pendant ce mois que Lévis a notamment connu un nouvel exploit sportif et a été l’hôte de prestigieux invités.

REVUE 2022 - Rétrospective d'août

Le mois d’août a été marqué par les retours du Festivent et du Concert au crépuscule, la victoire mondiale de DM Nation, la fin d’une saison unique pour le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis ainsi que l’annonce du départ de la vie politique de Marc Picard et du déclenchement de la campagne électorale provinciale.

REVUE 2022 - Rétrospective d’octobre

Politique provinciale et municipale auront marqué l’actualité lors du mois de l’Halloween en 2022.

REVUE 2022 - Rétrospective de novembre

Si novembre a été marqué par les succès d’un artiste lévisien en pleine progression, différents dossiers municipaux, une histoire de terrorisme présumé et un incendie mortel ont également marqué l’actualité de ce mois.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 janvier 2023

Que cette nouvelle année qui vient d’ouvrir ses portes vous apporte le bonheur, la joie et la bonne santé et que chacun des jours de cette nouvelle année soit pour vous comme un beau cadeau et que tous vos vœux de 2023 se réalisent et que cette année, soit en tous points exquise. Et merci de continuer de supporter le Journal de Lévis. Bonne année!

Vers une grève de plusieurs jours à la STLévis?

Par voie de communiqué, le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Rive-Sud (CSN), le groupe qui représente les conducteurs de la Société de transport de Lévis (STLévis), a partagé, le 11 janvier, son désir d'accentuer ses moyens de pression. En raison de «l'impasse» dans les négociations afin de renouveler la convention collective des chauffeurs d'autobus, le syndicat prévoit déclencher une grève...