Photo : Muriel Leclerc

L’entreprise de Vicki Juneau qui offre des produits pour que les femmes prennent soin d’elles sous forme de produits pour le corps, le bain et la maison, Rue des Magnolias, a souligné officiellement l’ouverture de sa boutique, le 4 mai dernier. L’entrepreneure lévisienne a sorti ses installations de son domicile et a maintenant pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Romuald.

«J’ai toujours su que je voulais une entreprise, mais je ne savais pas ce que je voulais faire. Je me suis dit que j’allais trouver un programme d’une année et au bout de cette année, j’allais avoir une idée, une entreprise et que j’allais commencer à m’installer sur le marché», explique d’emblée celle qui travaillait dans le domaine des communications jusqu’au début de l’année 2020.

C’est lorsque la pandémie a frappé, en mars 2020, que la Lévisienne a perdu son emploi et a saisi l’opportunité de lancer son entreprise. Vicki Juneau qui confectionnait déjà elle-même son savon à lessive a eu l’idée de se pencher sur la fabrication d’autres produits du genre. Elle a alors élaboré des recettes et offre désormais chandelles, laits de bain, sels de bain, beurres hydratants et d’autres produits qu’elle fait à la main.

En août 2020, elle a alors lancé la Rue des Magnolias à son domicile et a également ouvert sa boutique en ligne. Puis, les affaires ont commencé à rouler, tellement que son conjoint, Jacques-Pierre Cantaloube, a décidé de quitter son emploi et travailler à temps plein au sein de l’entreprise.

Une fois la pandémie un peu moins présente, les ventes du site Web ont tranquillement diminué, à ce moment, la nouvelle entrepreneure a commencé à s’introduire dans différents points de vente. Maintenant, la Rue des Magnolias engage deux représentants et ses produits se retrouvent sur les tablettes de près de 100 points de vente à travers la province.

L’ouverture de la boutique

Avec des activités devenues trop importantes et la vie familiale accompagnée de trois enfants à la maison, la Rue des Magnolias se devait de déménager ses pénates et c’est ce qu’a fait Vicki Juneau en janvier dernier. Via le Programme d’implantation de nouveaux commerces offert par la Ville de Lévis, l’entrepreneure a pu dénicher son local situé au 2321, chemin du Fleuve dans le Vieux-Saint-Romuald.

«L’idée d’avoir pignon sur rue, c’était à la base de sortir l’entreprise de la maison et avoir un espace de production. En faisant ce choix, on s’est posé la question, est-ce qu’on était en mesure de demeurer rentable s’il n’y avait aucune personne qui mettait le pied dans le commerce? Et la réponse était oui», d’ajouter la Lévisienne.

En plus de ses produits faits à la main, Vicki Juneau offre des trouvailles uniques ainsi que des produits d’autres entrepreneurs québécois afin de mettre de l’avant l’entrepreneuriat local. Annexé à sa boutique, un espace qui peut accueillir de 30 à 40 personnes a été aménagé par l’entrepreneure qui souhaite le louer dans le cadre d’événements.

«Mon but, c’est de permettre à d’autres entrepreneurs qui n’ont pas nécessairement le besoin ni les moyens d’avoir un local à eux pour des événements, offrir un atelier ou peu importe le besoin d’avoir un endroit pour réaliser leur projet. Aussi, il y aura probablement d’autres opportunités pour des événements plus privés de particuliers», indique-t-elle.

À la poursuite des succès

Officiellement lancée, la boutique de la Rue des Magnolias peut maintenant inviter ses clients à venir découvrir ses produits sur place. Pour la Lévisienne, la suite de son entreprise se déroulera selon le respect de son rythme.

«L’objectif, c’est de poursuivre ne croissance, mais qu’elle soit contrôlée. C’est important pour moi d’avoir une croissance qui respecte mon rythme et qui me permet d’avoir une belle stabilité ainsi qu’une conciliation travail-famille», conclut la propriétaire de la Rue des Magnolias.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Un camp de football éphémère pour les jeunes de la région

Le receveur de passe lévisien et joueur des Terriers du Wofford College évoluant dans la Football Championship Subdivision (FSU) de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), Dylan Djeté, est de retour à la maison et tiendra la première édition du camp de football Québec on the map (QTM), en partenariat avec Trop fort pour la ligue, sur le terrain de football de l’École secondaire Les Etc...

Lévis, ville québécoise la plus heureuse

Selon le portail de recherche immobilière en ligne canadien Point2Homes, Lévis est la ville québécoise la plus heureuse. C'est ce qu'on peut apprendre dans son classement des 100 plus grandes villes du pays, selon son niveau de bonheur.

Un parc éolien dans le Grand Lévis?

Hydro-Québec a lancé, à la fin mars, un appel d’offres afin que des promoteurs privés développent de nouveaux parcs éoliens à travers le Québec, pour qu’elle puisse ajouter un nouveau bloc d’énergie de 1 500 mégawatts (MW) de source éolienne. L’une des zones identifiées par la société d’État pour concrétiser l’un de ces nouveaux parcs éoliens est située dans le Grand Lévis, majoritairement dans la...

Deuxième été pour le centre de baignade en eau libre des Riverains

Après une première saison d’opération couronnée de succès l’an dernier, le centre de baignade en eau libre du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, opéré par le Club de natation les Riverains de Lévis, se prépare pour leur deuxième été avec quelques nouveautés au programme.

Plus de 50 événements extérieurs à Lévis cet été

Dévoilée ce 15 mai, la programmation de Cet été, je parcours Lévis débutera le 20 mai avec la première date de cinq nouveaux rendez-vous qui animeront les quartiers traditionnels de la ville à raison d’un par mois.

Ouverture de la boutique du QUARTIER à Charny

Mon Quartier de Lévis a procédé à l’ouverture officielle de la troisième boutique du QUARTIER qui aura cette fois pignon sur rue dans le Vieux-Charny, le 11 mai. L’incubateur entrepreneurial accueillera sa troisième cohorte d’entrepreneurs pour une durée de cinq mois.

Michel L'Hébreux n'est plus

Bien connu pour ses nombreux ouvrages sur l'histoire du pont de Québec, le Lévisien Michel L'Hébreux est décédé le 23 mai à l'âge de 76 ans.

Les paroisses lévisiennes lancent un cri du cœur

Les trois paroisses lévisiennes catholiques réunies au sein de l’unité missionnaire Desjardins-Chutes-Chaudière lancent un cri du cœur dans le cadre de leur campagne de financement annuelle. Elles espèrent que la population sera généreuse puisque l’organisation est déficitaire et sa situation financière ne semble pas aller en s’améliorant.

Une troupe de danse du District.Mao en finale de Canada's Got Talent

La troupe The Cast du studio de danse hip-hop District.Mao de Lévis passe à la dernière étape du concours Canada’s Got Talent, sur CityTV. Les danseurs ont une nouvelle fois ébloui le public et les juges avec une prestation à couper le souffle.