C'est en compagnie de ses partenaires du Groupe Honco, du Groupe Camada et de la Ville de Lévis que le président de la corporation des 2 glaces Honco et directeur général du Collège de Lévis, David Lehoux, a inauguré officiellement le nouveau complexe situé dans le quartier Saint-Romuald.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

«C'est une très belle journée. C'est avec une grande fierté que je vous annonce l'ouverture officielle du Complexe 2 glaces Honco. Ce projet majeur entièrement réalisé par le secteur privé est le fruit d'une initiative et d'une collaboration sans pareilles entre le Collège de Lévis, le Groupe Honco et le Groupe Camada. Ces trois partenaires ont vite compris les bienfaits d'une telle infrastructure pour la ville de Lévis», s'est réjoui David Lehoux lors de l'événement protocolaire.

Rappelons que réalisé grâce à un investissement de 16 M $ de la part des trois partenaires, le projet a permis la construction en un an de ce complexe à la fine pointe de la technologie comprenant deux patinoires de dimensions de la Ligue nationale de hockey et 16 chambres de joueurs. 

Ces surfaces seront utilisées dès cet automne par les Commandeurs du Collège de Lévis, institution qui gérera le centre. Aussi, diverses associations de hockey, de patinage artistique et de ringuette pourront notamment y évoluer grâce à la location d'heures de glaces par la Ville de Lévis.

Également, le complexe dispose d'un comptoir alimentaire sous la responsabilité du restaurant et traiteur lévisien Garby, de la clinique de physiothérapie Novaction des 2 Glaces, d'une boutique d'équipements de hockey et d'une salle multifonctionnelle pouvant accueillir environ 250 personnes.

Un complexe à découvrir

D'ailleurs, la population pourra découvrir le complexe dès demain alors qu'une ouverture officielle aura lieu dès 10h. De 10h à 15h, les visiteurs pourront patiner librement sur les deux glaces, assister à des visites du complexe et participer à un photobooth

Par la suite, à 15h, une cérémonie officielle aura lieu pour marquer l'événement, activité qui culminera avec une mise au jeu officielle à 15h45 et un match de hockey avec invités-surprises à 16h. Lors de cet affrontement opposant les formations dirigées par le maire Gilles Lehouillier et l'ancien joueur des Nordiques de Québec Marian Stastny, les spectateurs pourront notamment voir à l'œuvre l'ancien élève du Collège et joueur du Canadien de Montréal David Desharnais et l'humoriste Jean-Michel Anctil.

Sur la photo : Le président du conseil d'administration du Collège de Lévis, Tom Lemieux, David Poulin, vice-président exécutif du Groupe Camada, David Lehoux, Gilles Lehouillier, Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de Saint-Romuald et Francis Lacasse, vice-président et directeur général du Groupe Honco, ont dévoilé une plaque commémorative pour inaugurer officiellement le Complexe 2 glaces Honco.

Les plus lus

449 marches déneigées au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Mathieu Morissette, résident de Breakeyville, s’est donné comme défi de déneiger les marches du parc des Chutes-de-la-Chaudière, une opération qu’il a étirée sur trois jours et qu’il a terminée le 11 janvier dernier. C’est par souci d’assurer la sécurité des nombreux utilisateurs du parc, fermé l’hiver, que M. Morissette a effectué sa bonne action.

Suzanne Roy, une entrepreneure que rien ne pouvait arrêter

Femme d’affaires lévisienne à la tête d’une concession automobile jusqu’en 2018, Suzanne Roy est décédée le 26 décembre dernier. En partageant le récit de sa vie et son exceptionnel parcours, ses proches rendent hommage à celle «qui aimait avec tout son cœur».

COVID-19 : la hausse des nouveaux cas continue, 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 77 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 28 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 368 nouveaux cas et 39 décès.

Le parc de la Pointe-Benson ouvrira en 2022

L’aménagement du parc de la Pointe-Benson débutera au printemps prochain. Les nouvelles installations, qui ouvriront au public en 2022, ont été redessinées depuis le dévoilement du premier projet afin de mieux s’adapter à l’environnement naturel des lieux.

COVID-19 : moins de 500 cas actifs en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 43 nouveaux cas et un décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 30 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 367 nouveaux cas et 46 décès.

Le Grenier amorce le réaménagement de ses futurs locaux

C’est le 4 janvier dernier que les travaux permettant le réaménagement du sous-sol de l’église Christ-Roi en vue du déménagement du Comptoir alimentaire Le Grenier à cet endroit se sont amorcés. Le Journal de Lévis a eu droit, le 28 janvier, à une visite du chantier.

Quelques assouplissements aux mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 2 février, que certains assouplissements apportés aux mesures sanitaires entreront en vigueur partout dans la province, le 8 février prochain. Cependant, la Chaudière-Appalaches demeure une zone rouge et les résidents de la région devront encore respecter plusieurs mesures, dont le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h.

Gilles Lehouillier réagit à la candidature de Stephan Dupont

En marge du conseil municipal du 25 janvier, le maire de Lévis a réagi à l’annonce d’un candidat indépendant dans le district de Pintendre. Gilles Lehouillier a également commenté la situation pandémique actuelle sur le territoire lévisien.

Rapport d’enquête du Manoir Liverpool rendu public «sous peu»

À la suite de son enquête interne concernant les manquements du Manoir Liverpool de Lévis lors du printemps 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 3 février dernier, que son rapport sera rendu public «sous peu». Également, les exploitants de la résidence privée pour aînés (RPA) sont en processus de vente de l’établissement.

Le «coup de main» des policiers et des pompiers

Le 31 décembre, le Fonds Nancy Nadeau remettait à une jeune fille affectée par la perte d’un proche emporté par la maladie, une tablette afin de lui permettre de vivre sa passion pour le dessin. Cette initiative des pompiers et policiers lévisiens apporte depuis 2015 du réconfort à des personnes du territoire qui vivent des situations difficiles.