C'est en compagnie de ses partenaires du Groupe Honco, du Groupe Camada et de la Ville de Lévis que le président de la corporation des 2 glaces Honco et directeur général du Collège de Lévis, David Lehoux, a inauguré officiellement le nouveau complexe situé dans le quartier Saint-Romuald.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

«C'est une très belle journée. C'est avec une grande fierté que je vous annonce l'ouverture officielle du Complexe 2 glaces Honco. Ce projet majeur entièrement réalisé par le secteur privé est le fruit d'une initiative et d'une collaboration sans pareilles entre le Collège de Lévis, le Groupe Honco et le Groupe Camada. Ces trois partenaires ont vite compris les bienfaits d'une telle infrastructure pour la ville de Lévis», s'est réjoui David Lehoux lors de l'événement protocolaire.

Rappelons que réalisé grâce à un investissement de 16 M $ de la part des trois partenaires, le projet a permis la construction en un an de ce complexe à la fine pointe de la technologie comprenant deux patinoires de dimensions de la Ligue nationale de hockey et 16 chambres de joueurs. 

Ces surfaces seront utilisées dès cet automne par les Commandeurs du Collège de Lévis, institution qui gérera le centre. Aussi, diverses associations de hockey, de patinage artistique et de ringuette pourront notamment y évoluer grâce à la location d'heures de glaces par la Ville de Lévis.

Également, le complexe dispose d'un comptoir alimentaire sous la responsabilité du restaurant et traiteur lévisien Garby, de la clinique de physiothérapie Novaction des 2 Glaces, d'une boutique d'équipements de hockey et d'une salle multifonctionnelle pouvant accueillir environ 250 personnes.

Un complexe à découvrir

D'ailleurs, la population pourra découvrir le complexe dès demain alors qu'une ouverture officielle aura lieu dès 10h. De 10h à 15h, les visiteurs pourront patiner librement sur les deux glaces, assister à des visites du complexe et participer à un photobooth

Par la suite, à 15h, une cérémonie officielle aura lieu pour marquer l'événement, activité qui culminera avec une mise au jeu officielle à 15h45 et un match de hockey avec invités-surprises à 16h. Lors de cet affrontement opposant les formations dirigées par le maire Gilles Lehouillier et l'ancien joueur des Nordiques de Québec Marian Stastny, les spectateurs pourront notamment voir à l'œuvre l'ancien élève du Collège et joueur du Canadien de Montréal David Desharnais et l'humoriste Jean-Michel Anctil.

Sur la photo : Le président du conseil d'administration du Collège de Lévis, Tom Lemieux, David Poulin, vice-président exécutif du Groupe Camada, David Lehoux, Gilles Lehouillier, Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de Saint-Romuald et Francis Lacasse, vice-président et directeur général du Groupe Honco, ont dévoilé une plaque commémorative pour inaugurer officiellement le Complexe 2 glaces Honco.

Les plus lus

Chocolats Favoris quittera temporairement le Vieux-Lévis

Les clients de la succursale du Vieux-Lévis de Chocolats Favoris devront changer leurs habitudes au cours des prochains mois. Comme des travaux majeurs devront être effectués dans le bâtiment qui accueille le commerce au 32, avenue Bégin, la chaîne a décidé de déplacer temporairement ses activités du Vieux-Lévis au quartier Miscéo.

Le Joffre fête ses 100 ans

Popularisé par le soldat de Saint-Anselme, Onésime Laliberté, à son retour de la Première Guerre mondiale en 1920, le jeu de cartes du Joffre est encore très populaire dans la région. En 2020, il fêtait ses 100 ans, mais cette fête a dû être reportée en raison de la pandémie et c’est le 25 août dernier que les amateurs de la région ont célébré son 100e anniversaire.

Chronique historique - Lévis, «gare» de Québec

Certains lecteurs se souviennent peut-être de l’immense installation de trains miniatures jadis située au deuxième étage de l’ancienne gare de Lévis. Cette curiosité fascinante s’inscrivait dans le riche passé ferroviaire de notre territoire.

Une nouvelle approche intégrée à l’école Vision

L’École trilingue Vision Rive-Sud, conjointement avec la petite école Vision Lévis, a lancé, le 25 août dernier, son année scolaire. L’école située à Saint-Romuald intégrera graduellement au cours des trois à quatre prochaines années une nouvelle approche afin d’enseigner les langues secondes, c’est-à-dire l’approche neurolinguiste (ANL).

Le conseil se penche sur la démolition du 4610, route des Rivières

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis, le 19 septembre, pour une séance extraordinaire du conseil municipal. À cette occasion, les conseillers municipaux et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ont entendu les arguments des parties impliquées dans l’appel de la décision du comité de démolition de Lévis, autorisant la demande de démolition sous conditions du 4610, route des Rivières, à Sain...

Équiterre rend publique une analyse contre le troisième lien

Équiterre, un organisme prônant une «société écologique et juste» basé à Montréal, a publié, le 14 septembre, une analyse sur le troisième lien, menée par son experte en mobilité en collaboration avec le Pôle intégré de recherche - environnement, santé et société (PIRESS). Selon cette étude, le projet désiré par le gouvernement caquiste sortant échoue lamentablement le «test climat» qui a servi de...

Le Programme de soutien aux initiatives citoyennes lancé

La Ville de Lévis et la Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis ont officiellement lancé leur Programme de soutien aux initiatives citoyennes annoncé en février dernier, le 1er septembre dernier. Ainsi, la CDC de Lévis pilotera le projet qui permettra de soutenir les projets citoyens jusqu’à hauteur de 10 000 $.

Les Chevaliers prêts pour un nouveau défi

Les Chevaliers de Lévis, équipe évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), ont tenu un point de presse au restaurant La Cage à Lévis, le 31 août. Les dirigeants ont alors dévoilé leur effectif et leurs objectifs pour la prochaine saison.

Vieux-Lévis : la fermeture temporaire de la succursale de Chocolats Favoris devancée

Chocolats Favoris a annoncé, le 20 septembre, qu'elle devance la fermeture temporaire de sa succursale de l'avenue Bégin, de façon préventive et qui est effective depuis hier.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 septembre 2022

Le Groupe Maurice a un nouveau président et chef de la direction : Alain Champagne (1re photo).