C'est en compagnie de ses partenaires du Groupe Honco, du Groupe Camada et de la Ville de Lévis que le président de la corporation des 2 glaces Honco et directeur général du Collège de Lévis, David Lehoux, a inauguré officiellement le nouveau complexe situé dans le quartier Saint-Romuald.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

«C'est une très belle journée. C'est avec une grande fierté que je vous annonce l'ouverture officielle du Complexe 2 glaces Honco. Ce projet majeur entièrement réalisé par le secteur privé est le fruit d'une initiative et d'une collaboration sans pareilles entre le Collège de Lévis, le Groupe Honco et le Groupe Camada. Ces trois partenaires ont vite compris les bienfaits d'une telle infrastructure pour la ville de Lévis», s'est réjoui David Lehoux lors de l'événement protocolaire.

Rappelons que réalisé grâce à un investissement de 16 M $ de la part des trois partenaires, le projet a permis la construction en un an de ce complexe à la fine pointe de la technologie comprenant deux patinoires de dimensions de la Ligue nationale de hockey et 16 chambres de joueurs. 

Ces surfaces seront utilisées dès cet automne par les Commandeurs du Collège de Lévis, institution qui gérera le centre. Aussi, diverses associations de hockey, de patinage artistique et de ringuette pourront notamment y évoluer grâce à la location d'heures de glaces par la Ville de Lévis.

Également, le complexe dispose d'un comptoir alimentaire sous la responsabilité du restaurant et traiteur lévisien Garby, de la clinique de physiothérapie Novaction des 2 Glaces, d'une boutique d'équipements de hockey et d'une salle multifonctionnelle pouvant accueillir environ 250 personnes.

Un complexe à découvrir

D'ailleurs, la population pourra découvrir le complexe dès demain alors qu'une ouverture officielle aura lieu dès 10h. De 10h à 15h, les visiteurs pourront patiner librement sur les deux glaces, assister à des visites du complexe et participer à un photobooth

Par la suite, à 15h, une cérémonie officielle aura lieu pour marquer l'événement, activité qui culminera avec une mise au jeu officielle à 15h45 et un match de hockey avec invités-surprises à 16h. Lors de cet affrontement opposant les formations dirigées par le maire Gilles Lehouillier et l'ancien joueur des Nordiques de Québec Marian Stastny, les spectateurs pourront notamment voir à l'œuvre l'ancien élève du Collège et joueur du Canadien de Montréal David Desharnais et l'humoriste Jean-Michel Anctil.

Sur la photo : Le président du conseil d'administration du Collège de Lévis, Tom Lemieux, David Poulin, vice-président exécutif du Groupe Camada, David Lehoux, Gilles Lehouillier, Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de Saint-Romuald et Francis Lacasse, vice-président et directeur général du Groupe Honco, ont dévoilé une plaque commémorative pour inaugurer officiellement le Complexe 2 glaces Honco.

Les plus lus

Transit agrandira ses installations de Lauzon

L’entrepôt lévisien de Transit grouillera d’activités au cours de la prochaine année. En effet, le distributeur en gros de pièces automobiles de Lévis triplera la superficie de son centre situé dans le parc industriel de Lauzon, un projet sur trois ans estimé entre 15 et 18 M$.

La Ville de Lévis présente ses investissements majeurs à venir

Projet phare du nouveau programme triennal d’immobilisations, une centrale incluant le poste de police, la cour municipale et les services juridiques sera construite pour un coût total de 53 M$. Dans ce PTI 2020-2021-2022, la Ville de Lévis consacre aussi près d’un tiers des 401,2 M$ d’investissements inscrits aux infrastructures municipales, dont 71,3 M$ pour le réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi...

Le policier persévérant

La rencontre de Joé Randisi avec des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) il y a quelques années, dans le cadre du programme Défi Everest, a littéralement changé la vie du jeune Lotbiniérois. Faisant face à de nombreuses difficultés scolaires, il a travaillé d’arrache-pied afin de réaliser son rêve : devenir policier.

Richard Turgeon tire sa révérence

En décembre, Richard Turgeon, conseiller aux projets spéciaux et thanatologue au Groupe Garneau ainsi qu’ancien propriétaire de Gilbert & Turgeon, prendra sa retraite. Ce sera la conclusion d’une carrière de 46 ans où le Lévisien a supporté de nombreuses familles du quartier Lévis dans leur processus de deuil. Portrait d’un homme de cœur qui aura marqué de son empreinte la ville, autant au niveau ...

Conseil en bref : La Ville confirme une nouvelle glace à l’Aréna de Lévis

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier et les conseillers municipaux se sont rassemblés lors d’une séance ordinaire du conseil, le 9 décembre dernier. Voici un résumé des principaux points abordés ou adoptés au cours de cette rencontre.

Ferme Chapais : comment lui donner une nouvelle vie?

Que deviendra la ferme Chapais? L’immense site de 40 hectares situé en plein cœur de Lévis attise bien des convoitises. Alors que la Ville a déjà exprimé sa volonté d’en devenir propriétaire, c’était au tour des citoyens de faire part de leurs idées.

Le conseil municipal du 25 novembre en bref

Les échevins lévisiens se sont réunis, le 25 novembre, lors d'une séance ordinaire du conseil municipal de Lévis. Voici un résumé des décisions importantes qu'ont prises les conseillers lors de la soirée.

38e édition du tournoi junior de Saint-Romuald : faire sa place parmi les meilleurs

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald tiendra sa 38e édition du 26 novembre au 1er décembre prochain au Complexe 2 Glaces Honco. Ce seront 36 équipes qui s’affronteront dans les catégories AA, A et B, alors que le tournoi cherche à confirmer sa place comme l’un des plus importants tournois de hockey junior au Québec.

Le Sélection Lévis souffle 10 bougies

Champagne et décoration festive étaient présents au Sélection Lévis, le 27 novembre dernier, pour célébrer les 10 ans de cette résidence pour personnes retraitées du quartier Lévis. De plus, l’équipe du Sélection en a profité pour fêter les trois centenaires qui y logent.

Les élus municipaux ajustent leur salaire

À la suite de la mise en place d’une imposition fédérale sur l’allocation de dépenses des élus municipaux, le conseil municipal a demandé la modification de la rémunération des élus municipaux afin de compenser cette perte.