Caroline Bergeron et Charles-Hugo Maziade ont dévoilé l’un des nouveaux éléments visuels de Coop FA.

C’est en compagnie de ses partenaires et d’élus locaux que la Coopérative Forêt d’Arden a célébré, le 11 janvier, ses 10 ans, lors d’un 5 à 7 au Cube de Lévis.

Après que la nouvelle présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Drouin, ait remercié partenaires et employés, le directeur de projet et éducateur spécialisé en éducation relative à l’environnement (ERE), Charles-Hugo Maziade, est revenu sur tout le chemin parcouru par la coopérative lévisienne.

«On vient de parcourir 10 ans. Je suis arrivé en 2011, les gens avant nous avaient fait un très grand bout de chemin. On a continué en 2011, on s’est battu, on a fait plein de beaux projets, on a développé et on a toujours cru en nos projets. Aujourd’hui, on voit que c’est possible, ça fonctionne. Les écoles sont fières de nous recevoir, nous sommes fiers d’avoir cette chance d’y aller. Nous sommes prêts pour un nouveau 10 ans», a partagé M. Maziade.

Fondée en 2007 par un groupe de professionnels voulant encourager une approche éducative différente en ERE, la coopérative Forêt d’Arden a pour mission d’élaborer et de mener des projets permettant de comprendre et de soutenir l’engagement écocitoyen par une approche créative, ludique et positive. Ces projets, dont la Bourse du carbone Scol’ERE, sont réalisés dans les écoles, les entreprises et lors d’événements.

Peau neuve

En plus de souligner le cap atteint par la coopérative, l’événement a permis à Forêt d’Arden de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Désormais, l’organisme s’appellera Coop FA. Ces initiales permettent de conserver l’ancrage historique Forêt d’Arden tout en incluant une devise de la coopérative, Faire autrement

Ce changement permet également de mettre fin à toute confusion avec les domaines de la foresterie et de la plantation d’arbres. De plus, le nouveau logo de Coop FA inclut un slogan rappelant la mission de la coopérative, soit Inspirer l’action écoresponsable.

«Afin de nous accompagner dans une nouvelle ère, nous affichons une identité renouvelée. Un nom fort et concis qui a évolué dans le respect de ses racines tout en projetant la coopérative dans une nouvelle phase. Une image qui place la coopérative et la force du groupe au premier plan, qui repose et qui s’appuie sur une valeur privilégiée de l’organisation : l’écoresponsabilité», a expliqué Caroline Bergeron, chargée des communications et du marketing, sur le pourquoi du changement.

Notons finalement que le site Internet de la coopérative a aussi fait peau neuve. Il peut être maintenant consulté au www.coopfa.com.

Les plus lus

Lévis ne veut pas que ses citoyens s’ennuient cet été

C’est le 2 juin dernier que la Ville de Lévis a dévoilé la programmation de l’édition 2022 de Cet été, je parcours Lévis. Grâce à un investissement de plus de 1 M$, la municipalité offrira plus de 200 activités sur 30 sites répartis à travers la ville lors de la belle saison.

Le président de la SHB est le candidat conservateur dans Bellechasse

Comme l’a dévoilé il y a quelques semaines La Voix du Sud, le président de la Société historique de Bellechasse (SHB), Michel Tardif, sera le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Bellechasse lors des élections provinciales cet automne. Le chef de cette formation politique, Éric Duhaime, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à Saint-Anselme, le 2 juin.

Plusieurs occasions pour célébrer le Québec

Avec la reprise des activités dans la société, les occasions de souligner la Fête nationale du Québec seront nombreuses dans le Grand Lévis, les 22, 23 et 24 juin prochains.

Programmation dévoilée pour le Festibière de Lévis

En vue de sa quatrième édition qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet au quai Paquet, le Festibière de Lévis a dévoilé la programmation détaillée de sa mouture 2022, le 6 juin.

École anglophone à Lévis : début de la construction

La première pelletée de terre de l’école anglophone, située sur le chemin du Sault à Saint-Romuald, a eu lieu le 17 juin. Quelques porte-parole de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) en ont profité pour faire un discours, et donner des détails sur le dossier.

La Fête de la famille misera sur des classiques

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

Québec veut en finir avec les véhicules sur la traverse Québec-Lévis

Le gouvernement Legault pense à remplacer par des navettes fluviales destinées aux cyclistes et piétons, les navires actuels qui arriveront en fin de vie dans dix ans.

Projet UMANO : inauguration d’une piste multiroulante

Le Groupe CSB a officiellement inauguré une piste multiroulante publique ce matin, sur le chemin des Forts à Lévis. Cette installation qui fait partie du projet immobilier UMANO, est unique en son genre à Lévis et les envions.

Décès de Monique Labrecque : la coroner recommande une meilleure couverture ambulancière à Lévis

Le Bureau du coroner a déposé, le 22 juin dernier, le rapport de Me Geneviève Thériault concernant le décès de la Lévisienne Monique Labrecque, dans la soirée du 24 mai 2020. Dans son rapport, la coroner recommande au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ainsi qu’au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) «de compléter promptement l’évaluat...

40 nouveaux spectacles programmés à L’Anglicane

La programmation 2022-2023 de L’Anglicane a été dévoilée lors du lancement de saison le 25 mai dernier. Une quarantaine de nouveaux spectacles s’ajoutent au calendrier de la salle lévisienne. Chanson, théâtre, humour, musique, jeune public, la sélection proposée s’annonce riche et variée.