Caroline Bergeron et Charles-Hugo Maziade ont dévoilé l’un des nouveaux éléments visuels de Coop FA.

C’est en compagnie de ses partenaires et d’élus locaux que la Coopérative Forêt d’Arden a célébré, le 11 janvier, ses 10 ans, lors d’un 5 à 7 au Cube de Lévis.

Après que la nouvelle présidente du conseil d’administration, Marie-Claude Drouin, ait remercié partenaires et employés, le directeur de projet et éducateur spécialisé en éducation relative à l’environnement (ERE), Charles-Hugo Maziade, est revenu sur tout le chemin parcouru par la coopérative lévisienne.

«On vient de parcourir 10 ans. Je suis arrivé en 2011, les gens avant nous avaient fait un très grand bout de chemin. On a continué en 2011, on s’est battu, on a fait plein de beaux projets, on a développé et on a toujours cru en nos projets. Aujourd’hui, on voit que c’est possible, ça fonctionne. Les écoles sont fières de nous recevoir, nous sommes fiers d’avoir cette chance d’y aller. Nous sommes prêts pour un nouveau 10 ans», a partagé M. Maziade.

Fondée en 2007 par un groupe de professionnels voulant encourager une approche éducative différente en ERE, la coopérative Forêt d’Arden a pour mission d’élaborer et de mener des projets permettant de comprendre et de soutenir l’engagement écocitoyen par une approche créative, ludique et positive. Ces projets, dont la Bourse du carbone Scol’ERE, sont réalisés dans les écoles, les entreprises et lors d’événements.

Peau neuve

En plus de souligner le cap atteint par la coopérative, l’événement a permis à Forêt d’Arden de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Désormais, l’organisme s’appellera Coop FA. Ces initiales permettent de conserver l’ancrage historique Forêt d’Arden tout en incluant une devise de la coopérative, Faire autrement

Ce changement permet également de mettre fin à toute confusion avec les domaines de la foresterie et de la plantation d’arbres. De plus, le nouveau logo de Coop FA inclut un slogan rappelant la mission de la coopérative, soit Inspirer l’action écoresponsable.

«Afin de nous accompagner dans une nouvelle ère, nous affichons une identité renouvelée. Un nom fort et concis qui a évolué dans le respect de ses racines tout en projetant la coopérative dans une nouvelle phase. Une image qui place la coopérative et la force du groupe au premier plan, qui repose et qui s’appuie sur une valeur privilégiée de l’organisation : l’écoresponsabilité», a expliqué Caroline Bergeron, chargée des communications et du marketing, sur le pourquoi du changement.

Notons finalement que le site Internet de la coopérative a aussi fait peau neuve. Il peut être maintenant consulté au www.coopfa.com.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Un nouveau nom pour le cégep

Le Cégep de Lévis-Lauzon n'est plus. L'institution collégiale lévisienne se nommera désormais le Cégep de Lévis. La direction de l'école a dévoilé au personnel du cégep ce changement de nom et la nouvelle identité visuelle de l'établissement le 20 août dernier.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

Une Classique différente, mais encore plus populaire

Prévue initialement en juin, la troisième édition de la Classique Bob Bissonnette aura finalement lieu malgré la pandémie. Du 23 au 30 août, des centaines de hockeyeurs, jeunes ou plus vieux, se dirigeront vers le Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald afin de prendre part à l’un des plus importants événements sportifs amateurs de la grande région de Québec.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Nouvelle antenne de Vidéotron à Saint-Nicolas : la Ville refuse que le projet soit réalisé sur son terrain

Au courant de la semaine du 17 août, les élus de la Ville de Lévis ont décidé de ne pas conclure de bail avec Vidéotron en vue de l’érection d’une nouvelle antenne de télécommunications à l’arrière de la caserne de pompiers de Saint-Nicolas. C’est en raison de l’opposition des résidents du secteur que les échevins lévisiens ont rejeté le projet sous sa mouture actuelle.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.