CRÉDIT : COURTOISIE

Après un passage remarqué dans la série Star Trek Continues (STC) cet automne, Émie Morissette (au centre sur la photo), la jeune artiste peintre bien connue à Lévis pour son École des Beaux-Arts, a récemment eu la chance de prendre part à une autre production américaine. En effet, c’est finalement en avril, à Los Angeles, que la jeune femme de 17 ans a tourné les scènes où son personnage évolue dans le court-métrage When The Trains Stops.

«Je suis pleine d’émotions. Je suis énervée, nerveuse et contente. Ça s’est super bien passé. Je suis revenue motivée à continuer dans ce domaine. Vous ne pouvez pas imaginer comme j’ai aimé mon expérience», a d’emblée partagé Émie Morissette, quelques jours après son retour au pays. 

Rappelons que When The Train Stops est un court-métrage mettant en scène un univers inspiré de La quatrième dimension (The Twilight Zone). Ce dernier devrait être diffusé sur les réseaux américains à l’automne et peut-être sur Netflix en 2019. Dans ce dernier, la jeune artiste incarne le personnage de Christine Lafont, une secrétaire juridique. 

C’est en raison de sa participation à STC qu’elle a obtenu un rôle dans When The Train Stops. L’équipe derrière STC est aussi celle derrière ce projet télévisuel. Séduits par la performance d’Émie Morissette dans son rôle de remplaçante aux commandes, ils ont offert cette autre chance à la jeune femme d’être au petit écran.

Et Émie Morissette a encore une fois profité de l’expérience pour en apprendre davantage sur la comédie. Sur le plateau de When The Trains Stops, l’adolescente a eu la chance de donner la réplique à John de Lancie, acteur américain bien connu pour son rôle de Q dans différentes séries Star Trek.

«C’est curieux de dire qu’il y a cinq ans, je me trouvais devant ma télé à écouter Star Trek avec mon père et à voir John de Lancie incarner Q. Et cinq ans plus tard, je me retrouve sur un plateau de tournage avec lui. […] Cette expérience a été encore une fois riche en apprentissages. J’ai beaucoup discuté avec les acteurs pendant les pauses et j’ai beaucoup analysé leur jeu lorsque je n’avais pas une scène à tourner», a souligné Émie.

Bientôt de nouvelles aventures

En plus d’avoir pu ajouter une nouvelle participation à une production télévisuelle américaine à son curriculum vitae, Émie Morissette a obtenu un rôle dans une autre série.

Dans cette production de science-fiction basée sur l’univers de Gene Roddenberry, elle incarnerait une biologiste sur un vaisseau spatial, un rôle de plus grande envergure que ces précédentes expériences. Présentement, la jeune artiste veut se donner le temps de lire le scénario avant d’accepter ou pas la proposition.

Mais également, Émie Morissette n’oublie pas pour autant sa carrière d’artiste peintre. La fin de semaine dernière, elle présentait la deuxième édition de la Convention des Beaux-Arts de Lévis au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, un événement qui a réuni environ 200 artistes. 

Aussi, Émie Morissette ira à Paris en juin pour recevoir une médaille d’argent de l’Académie Arts-Sciences-Lettres. C’est en raison de sa présence à une exposition parisienne cet hiver que l’artiste de la région va recevoir cet honneur.

Les plus lus

Meurtres et mystères à Rimouski et Lévis

L’autrice lévisienne Catherine Marmen proposera un nouveau tome de sa série policière Le chalet du rang 4 au cours des prochains mois. Après avoir mis à l’avant-plan dans les deux premiers livres de sa série sa ville natale, Rimouski, la résidente de Charny plantera l’intrigue de son nouveau suspense dans sa ville d’adoption. Elle misera encore une fois sur une proposition qui sort des sentiers ba...

Avis d'ébullition en vigueur dans une bonne partie de l'arrondissement Desjardins

La Ville de Lévis a émis, mercredi après-midi, un avis d'ébullition qui est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour plusieurs parties des secteurs Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Jeux du Canada : une récolte fructueuse pour nos athlètes

13 athlètes de la région prenaient part aux Jeux du Canada qui se déroulaient à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars derniers. La province du Québec s’est hissée en haut du classement pour la récolte totale de médailles et les athlètes de la région ont mis la main sur 151 médailles, un record.

Le conseil municipal du 13 mars en bref

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis pour une séance ordinaire du conseil municipal, le 13 mars dernier. Voici un résumé des sujets qui ont été abordés lors de la réunion ainsi que des décisions importantes approuvées par les conseillers municipaux.

La zone économique métropolitaine promise par la CAQ sera créée

Le maire de Québec, Bruno Marchand, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que les ministres responsables de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Jonatan Julien et Bernard Drainville, ont annoncé leur engagement «à collaborer étroitement» au développement d’une zone économique métropolitaine couvrant les deux rives, le 9 mars dernier.

Les Chevaliers bientôt balayés?

Malgré qu’ils avaient l’avantage de la glace, les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur une mauvaise note leur parcours en séries éliminatoires dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LDHM18AAA), la fin de semaine dernière à l’Aréna de Lévis. Les Lévisiens ont alors perdu les deux premiers matchs de la série demi-finale de division des équipes classées 3 de 5 qui les opposent aux Estacades ...

Décès d’une octogénaire «dans l’indignité» à l’Hôtel-Dieu de Lévis : le ministre veut des explications

Quelques heures après la parution d’un article du Journal de Québec relatant le décès de Gilberte Gosselin dans des «circonstances inacceptables» à l’Hôtel-Dieu de Lévis selon ses proches, le cabinet du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait savoir qu’il veut des réponses, le 2 mars.

Le Bidon Rempli lance un cri du cœur

Propriétaire de cette épicerie en vrac et zéro déchet du Vieux-Lévis, Ann-Sophie Lemieux, la femme derrière le Bidon Rempli, a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux au début mars, inspirée par une initiative d’une entreprise québécoise. En raison d’une diminution de ses ventes et du nombre de clients, la femme d’affaires a dû faire plusieurs ajustements pour réduire ses dépenses. Elle espère...

Le milieu communautaire furieux à la suite de la présentation du dernier budget

La Table régionale des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches (TROCCA) et la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires (CTROC) ont déploré que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, n’ait pas convaincu le gouvernement provincial d’annoncer l’investissement supplémentaire au profit des organismes communautaires qu’ils réclamaient avant le dépôt du...

La Coupe du Président IG remportée à Lévis

Le bureau Québec Rive-Sud d’IG Gestion de patrimoine, une firme œuvrant en planification financière intégrée, a remporté la Coupe du Président 2022, décerné au bureau le plus performant sur les 67 ouverts à travers le pays.