Des musiciens joueront lors du vernissage le 6 juillet.

Regart, centre d’artistes en art actuel présente, du 6 juillet au 26 août 2018, trois artistes qui investiront la galerie et l’espace public.

La galerie entière sera submergée par le travail pictural éclatant de l’artiste Patrick Cruz, artiste canadien d’origine philippine.

La devanture deviendra le canevas d’une nouvelle intervention de papiers collés par l’artiste engagé de Québec Wartin Pantois.

Dans la vitrine et dans l’espace public, l’artiste Giorgia Volpe installera un espace utopique-citoyen où des végétaux sont porteurs de réflexions métaphoriques sur l’immigration, le métissage et le territoire.

Un vernissage commun aura lieu le 6 juillet à partir de 17h, à Regart et autour, avec une performance de danse contemporaine de Jean-François Duke et des prestations musicales d’Émile Couture, Gaspard Daigle et William Foy.

 

Les plus lus

Les policiers lévisiens tenus occupés lors du long congé

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir à plusieurs reprises lors de la fin de semaine de Pâques.

La 30e édition du tournoi des pompiers en sol lévisien

Prévue en 2020 et reportée en raison de la pandémie, la 30e édition du Tournoi de hockey des pompiers du Québec aura lieu à Lévis du 28 avril au 1er mai. Les pompiers lévisiens accueilleront les différents corps de pompiers du Québec lors de cet événement annuel afin de récolter des dons au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Trois Lévisiens participent à l'émission Les chefs!

Après une absence de deux ans, le concours culinaire Les chefs! est de retour ce printemps sur les ondes de Radio-Canada. Lévis y est bien représentée alors que 3 des 13 aspirants chefs sont des résidents ou sont originaires de Lévis.

Première réussie pour Country Storm

Tenue du 5 au 7 mai à Saint-Étienne-de-Lauzon, la première édition de Country Storm a été couronnée de succès.

Aménagement : Lévis présente un nouveau schéma «porteur d’avenir»

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que le président de la commission consultative d’urbanisme et d’aménagement et conseiller municipal du district Saint-Jean, Guy Dumoulin, ont dévoilé, le 29 avril, les détails entourant le Schéma d’aménagement et de développement de Lévis révisé. Dans le projet de schéma révisé adopté par le conseil municipal le 25 avril, l’administration Lehouillier ve...

Lien mécanique : l’équipe Lehouillier défend son choix

L’administration Lehouillier persiste et signe quant à son choix de construire le lien mécanique reliant le secteur de la Traverse au Vieux-Lévis dans l’axe Marcelle-Mallet/Marie-Rollet plutôt que dans l’axe de la Terrasse de Lévis, tel que demandé par un regroupement de citoyens depuis un certain temps. Pour Steve Dorval, le conseiller municipal du quartier, l’axe Marcelle-Mallet/Marie-Rollet a é...

Un départ qui touche également Lévis

Guy Lafleur, la grande vedette des Canadiens de Montréal au cours des années 70, nous a quittés, le 22 avril dernier, après avoir perdu son long combat contre un cancer du poumon. Comme ailleurs au Québec, son décès a touché plusieurs Lévisiens qui avaient eu la chance de le rencontrer au cours de sa vie.

Offrir un bouquet de fleurs pour faire connaître une mission

Fleuriste McNeil a décidé cette année de se rallier derrière la cause de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) et vendra le Bouquet du Littoral à l’occasion de la fête des Mères afin d’amasser des fonds pour l’organisme qui accompagne les malades en fin de vie.

Une nouvelle participation pour Léo Giroux

Après sa troisième participation au Festival international de la chanson de Granby, Léo Giroux, un jeune interprète de Lévis, a également collaboré pour une deuxième année à l’album Jamais trop tôt, produit dans le cadre du Festival.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 20 avril 2022

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a eu le plaisir d’accueillir dans son équipe Mariska Labarre (1re photo), à titre de directrice des dons majeurs et planifiés, il y a un peu plus d’un an. Elle peut vous accompagner dans tout le processus de planification de vos dons actuels et futurs.