CRÉDIT : SONIA GAGNON L’équipe midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy n’a toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison.

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Les Corsaires ont remporté leur premier affrontement les opposant aux Conquérants des Basses-Laurentides par la marque de 3 à 2, leur deuxième face aux Harfangs du Triolet en prolongation par la marque de 2 à 1, leur troisième en tirs de barrage par la marque de 3 à 2 contre les Seigneurs des Mille-Îles et leur quatrième par la marque de 4 à 0 face au Cyclone du Séminaire Saint-François.

Puis, en demi-finale, ils se sont mesurés aux Sélects du Nord. Ils ont remporté cette rencontre par la marque de 7 à 3. Lors du match ultime, les Corsaires ont conclu leur week-end victorieux en ayant le dessus sur les Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 3 à 1.

À la suite du tournoi, l’entraîneur-chef de la formation lévisienne Jonathan Lamy n’avait que de bons mots pour son équipe. «Les gars ont soif de la victoire et de la compétition, ça fait partie de leur ADN. À chaque match, c’est un joueur différent qui a pris le lead et fait une différence pour qu’on aille chercher la victoire», a exposé celui qui est à la barre des Corsaires.

Ces récents succès s’ajoutent à la fiche des Corsaires qui n’ont toujours pas connu la défaite en 20 matchs depuis le début du calendrier. Ils cumulent 10 victoires et 4 nulles au classement général de la saison régulière. Un scénario familier pour l’entraîneur-chef de la formation qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint l’année dernière avec la formation midget AAA des Chevaliers de Lévis qui ont maintenu une fiche de 41 victoires et 1 défaite au cours de la saison 2018-2019.

«On sait que la défaite viendra tôt ou tard. C’est difficile de ne pas en parler avec les joueurs, mais la confiance règne. Tout le crédit leur revient, c’est eux qui jouent les parties et qui trouvent un moyen de l’emporter», a conclu Jonathan Lamy.

Les plus lus

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Le pire scénario se concrétise

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin C...

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

Se réinventer pour passer à travers

Entreprise événementielle florissante basée à Saint-Nicolas, le Groupe Satir Productions a été durement frappé par le confinement mis en place par le gouvernement provincial afin de freiner la propagation de la COVID-19. Cependant, la firme a développé de nouveaux services afin de poursuivre ses activités et rappeler ses salariés au boulot.

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

Norah et Romy Carpentier ont été assassinées

Martin Carpentier a bel et bien tué ses filles, Norah (11 ans) et Romy (6 ans), et s’est ensuite enlevé la vie. L’ensemble du drame s’est joué dans les heures qui ont suivi l’embardée survenue dans la soirée du 8 juillet sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. C’est ce qu’a expliqué l’inspecteur chef et directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, en point de presse le 22 ju...

Un triste hommage de la mère de Norah et Romy Carpentier

Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier dont les corps inertes ont été retrouvés le 11 juillet dans un boisé de Saint-Apollinaire, est venue se recueillir au mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière accompagnée de sa famille, le 13 juillet.