CRÉDIT : COURTOISIE

Pour Noël, je souhaite à tous les lecteurs du Journal de Lévis et leur famille que les Fêtes vous offrent une occasion unique de vous rapprocher des personnes avec qui vous partagez des valeurs, des affinités ou des amitiés. Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, de vivre ces doux moments. Que la fête de Noël vous apporte tout ce que vous désirez, bien du plaisir et des surprises.

Chantal Brochu (1re photo), ex-copropriétaire de l’Hôtel Kennedy, je te souhaite de continuer tes belles implications, de continuer d’avoir toujours de beaux projets et de continuer à chanter comme tu sais si bien le faire! Enfin, de nouveaux projets sont devant toi pour 2020!

François Paradis, député de Lévis et président de l’Assemblée nationale du Québec, je vous souhaite de continuer à bien nous représenter au parlement, car les gens de votre circonscription sont tous fiers de vous. J’ai bien hâte de vous entendre chanter en tant que président d’honneur du prochain Défi Karaoké au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. 

François Brunet, président du Festival jazz etcetera de Lévis, je vous souhaite de continuer votre excellent travail pour nous faire vivre un excellent festival.

Claude Béland (2e photo), je te souhaite beaucoup de succès pour ta nouvelle usine. J’espère que l’on pourra aussi t’entendre chanter encore jusqu’au 20e anniversaire du Défi Karaoké. 

Édith Gosselin et Maurice Chamberland (3e photo), deux grands bénévoles de Saint-Romuald, continuez vos belles implications comme vous savez si bien le faire à la Fondation Elizabeth et Roger Parent. Vous rendez les gens tellement heureux!

À notre maire Gilles Lehouillier, je vous souhaite de vous baigner dans votre nouveau Complexe aquatique, de patiner sur vos nouvelles patinoires, de voir le troisième lien et de continuer à faire des tours de grande roue. De plus, je vous remercie de rendre le transport en commun accessible à plus de familles, de rester accessible comme vous savez bien le faire et d’être à l’écoute des Lévisiens. 

À toute la famille Garneau, je vous souhaite de continuer à être de très bons citoyens corporatifs, car nous avons besoin de gens comme vous. Vous êtes une famille exemplaire pour notre région!

Michel Parent (4e photo), président de Logisco et maintenant président provincial de l’APCHQ, je te souhaite de continuer à réaliser de beaux projets, comme tu sais si bien le faire et de rester toi-même! Mon ami, tu es un exemple pour bien des gens, un grand philanthrope et un excellent mentor. 

André Fortin et Julie Suzanne Doyon (5e photo), d’Imafa, vous êtes tellement un bel exemple pour bien des jeunes de la relève. Continuez à être de grands philanthropes et merci pour toutes vos implications. La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est entre bonnes mains Julie Suzanne!

Marcel Lacasse, président de Kia Lévis, Danyel Samson, directeur des ventes, et toute votre équipe, je vous souhaite plein de belles ventes et pourquoi pas un nouveau garage. Continuez d’être bien présents dans notre communauté comme vous savez si bien le faire! 

À Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, et à son équipe, je vous souhaite de continuer encore 50 ans d’implication dans notre milieu et de continuer vos nombreuses bonnes actions, car les gens de Lévis sont bien fiers de vous et de votre organisation !

Martine Labrecque (6e photo), coordonnatrice du Lieu historique national des Forts-de-Lévis, je vous souhaite de nous organiser encore cette année un super Concert au crépuscule, car les gens aiment ça en maudit! 

Benoît Caron (7e photo), directeur général de la Caisse de Lévis, est un grand Lévisien présent dans tous les combats. Je vous souhaite encore, de beaux voyages de pêche et de rester très impliqué dans notre milieu, car vous faites tellement une grande différence, ce que les gens apprécient énormément!

Michel et Jean-Michel Caron, de Lévis Honda et Montmagny Hyundai, je vous souhaite de continuer votre expansion et beaucoup de succès!

Maude Julien, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, continuez vos belles implications auprès de nombreuses familles de notre communauté! Merci à toute votre équipe et du succès dans vos nombreuses organisations!

Jimmy Jolicœur (8e photo), conseiller principal chez Imago, n’arrête surtout pas tes nombreuses implications, car ça peut faire toute la différence dans le succès de nombreux événements. 

Sylvain Auger, président-directeur général du Groupe Autobus Auger, je vous souhaite plein de nouveaux autobus et de continuer votre fulgurante expansion!

Louis Guay, courtier immobilier chez RE/MAX Avantages et gentleman farmer à ses heures avec sa charmante épouse Roseline (9e photo), je vous souhaite de continuer tous vos beaux projets.

Steven Blaney (10e photo), notre député fédéral, je vous souhaite  de demeurer près des citoyens dans votre immense comté!

Danny Faucher (11e photo), de Eagle Chrono, une entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon, je vous souhaite du succès comme directeur technique au nouveau Centre équestre de Bécancour et de réaliser de beaux projets dans le monde des chevaux à travers le monde entier! 

Michel De Lair, d’Ameublements Tanguay, sera responsable d’un gros évènement en 2020 pour le Club Lions de Lévis. Il aura le support de sa charmante épouse Hélène (12e photo). Je te souhaite tout le succès possible mon ami!

René Bégin (13e photo), président de Lemieux Nolet, de la Caisse Desjardins de Lévis et président d’honneur du prochain Déjeuner carnavalesque qui aura lieu au Cosmos Lévis, je vous souhaite du succès dans vos nombreux projets et de la santé! 

À Nathalie Samson (14e photo), la nouvelle directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions avec toute votre magnifique équipe.

Benoit Labbé et Patrick De Lair, de Techni Bureau, continuez vos nombreuses implications dans notre milieu, car vous venez en aide à plein d’organismes qui ont réellement besoin de professionnels comme vous. C’est tout à votre honneur! 

À Keven Laverdière (15e photo), de KSA société d’avocats et président de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), et Marie-Josée Morency (16e photo), vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL, je vous souhaite de continuer d’organiser de belles activités pour les membres de la chambre.

Michelle Cantin, présidente de la Coupe Femina, je vous souhaite du succès pour votre prochaine édition et plein de ventes de votre calendrier! 

Alain Gelly, président d’honneur Opération Nez rouge à Lévis, merci pour avoir raccompagner plein de monde en sécurité avec tous vos bénévoles, au profit d’Alliance Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière!

Germain Caron (17e photo), maire de Saint-Henri, je vous souhaite de continuer avec votre équipe votre excellent travail et de ne pas oublier ceux qui ont marqué, par leur implication, votre municipalité et malheureusement qui nous ont quittés. Peut-être une surprise en 2020! 

David Christopher, maire de Beaumont, quel travail accompli depuis votre élection avec votre équipe. Peut-être un troisième lien dans les prochaines années pourquoi pas! Je vous souhaite de continuer à faire grandir cette belle municipalité!

Michel Desgagné, directeur du Service de police de la Ville de Lévis, et Luc De La Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, merci d’assurer notre sécurité avec toute votre équipe de policiers et pompiers!

Dany Lavoie, directeur du service incendie, Simon Bélanger, responsable des travaux publics, Stéphane Canac-Marquis, coordonnateur des activités communautaires, et Carl Pelletier, directeur général et secrétaire-trésorier, je tiens à vous féliciter de permettre à Beaumont d’être une municipalité où il fait bon vivre grâce au travail de toutes vos équipes. Merci!

Jérôme Fortier, directeur général et secrétaire-trésorier, Michel Roy, directeur des services techniques, Bruno Caron, directeur du service de sécurité incendie, et Catherine Dumont, coordonnatrice des événements, quel travail accompli pour tous les citoyens de la municipalité de Saint-Henri! On continue pour 2020.

Marie Létourneau, la grande patronne du Délice, travaille sur un beau projet dans la bâtisse de Léviko. Nous avons hâte de voir ce que nous réserve votre futur projet! À suivre…

À tous les clubs, les associations et les fondations qui rendent les gens heureux par l’implication de vos nombreux bénévoles, je vous souhaite de continuer votre excellent travail, car vous faites réellement une différence à Lévis et dans Bellechasse. Nous ne pourrons jamais vous dire assez merci!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Louise Poliquin (23 décembre), Carl Beaudoin (23 décembre – Groupe Beaudoin), Marcel Fillion (25 décembre), Frederick Purcell (25 décembre – Lou-Tec), William Keays (25 décembre), Maude Patry (26 décembre), Alphonse Lepage (26 décembre – Divin Paradis), Robert «Beber» Cameron (26 décembre – bénévole) et Alain Perron (28 décembre – Paquet Nissan).

Les plus lus

Une neuvième glace sera ajoutée en 2021 à Lévis

Lévis ajoutera une nouvelle patinoire intérieure de dimension olympique à l’Aréna de Lévis. La Ville a déposé une demande au gouvernement dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), doté de 294 M$ pour l’ensemble du Québec.

Un troisième lien reliant les deux centres-villes?

Selon ce qu'a dévoilé le FM93, le gouvernement provincial privilégierait un nouveau tracé pour le projet de troisième lien routier interrives entre Lévis et Québec. Plutôt que de passer près de l'île d'Orléans, l'infrastructure désirée par plusieurs dans la région relierait l'autoroute 20, à la hauteur de la route Monseigneur-Bourget à Lauzon, à l'autoroute Laurentienne, près du Stade Canac à Québ...

La FHQ ne veut pas que le bâtiment des Scies Mercier soit démoli

Dans une lettre transmise le 27 janvier au secrétaire du comité de démolition et au conseil municipal de la Ville de Lévis ainsi qu'à la ministre de la Culture du Québec, la Fédération histoire Québec (FHQ) s'est opposée «catégoriquement» à la demande de démolition du 220, rue Napoléon-Mercier, le bâtiment qu'a occupé pendant plusieurs décennies l'entreprise lévisienne Les Scies Mercier.

Pénurie de laine pour les tricoteuses au grand cœur

Depuis 2001, un groupe de tricoteuses bénévoles se réunit tous les mardis au Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière (CABBLL) dans le secteur Lauzon afin de remettre leurs tricots à 21 organismes du territoire de Lévis, Bellechasse et Lotbinière qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Cependant, les 110 tricoteuses font face à un défi depuis trois hivers, les dons de laine se f...

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

La CSN demande que le réseau de la santé «redevienne un employeur de choix»

Les syndicats de la CSN représentant près de 20 000 employés du réseau de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont fait le point, le 29 janvier, sur la pénurie et la rétention de main-d'oeuvre dans le réseau. Selon eux, les employés sont notamment à bout de souffle en raison de la «sévère pénurie de main-d'oeuvre».

Conseil en bref : la Ville met fin au projet Rabaska

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 27 janvier dernier.

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.