CRÉDIT : COURTOISIE

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Plus de 90 entreprises œuvrant dans des secteurs d’activités variés seront présentes pour offrir des milliers de postes. Les entreprises qui participeront au Salon auront la possibilité d’afficher leurs offres d’emploi sur le site Web du Salon de l’emploi (www.selb.ca). Ainsi, les chercheurs d’emploi pourront visualiser les offres disponibles avant de venir rencontrer les employeurs. Des babillards d’emploi réservés aux entreprises absentes du Salon permettront également aux visiteurs d’avoir accès à un plus grand nombre d’offres.

Notons de plus que les organismes en employabilité de Lévis et Bellechasse offriront un service de vérification de CV et il sera possible pour les visiteurs d’y effectuer des modifications mineures. Pour ce faire, ils devront avoir une version électronique de leur CV sur une clé USB. Un service de photocopie sera aussi disponible. De plus, les visiteurs qui le désirent pourront faire vérifier leur profil Facebook et Instagram en plus de faire prendre une photo professionnelle. 

Comme l’an dernier, de mini-conférences seront offertes aux visiteurs pendant les deux jours du Salon. Les thématiques abordées seront le retour en emploi, les métiers d’avenir, l’importance des travailleurs de 50 ans et plus sur le marché du travail actuel ainsi que la recherche d’emploi et les réseaux sociaux.

Le Salon ouvrira ses portes le vendredi 13 mars, de 10h à 18h, et le samedi 14 mars, de 10h à 15h. 

Sur la photo : Voici les membres du comité organisateur de l’événement, soit Jean-Sébastien Dubé (Trajectoire-Emploi), Isabelle Picard (Alfred Couture ltée), Catherine Fleury (adjointe à l’organisation du SELB), Véronique Savard (Ville de Lévis), Jessie-Anne Gagné-Goupil (Groupe Enviroquip Labrie), Mylène Fraser (Centre local d’emploi du Littoral), Julie Boisvert (Chambre de commerce de Lévis), Manon Fradette (Carrefour Employabilité-Travail de rue), Maud Gosselin (chargée de projet pour le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse 2020), Karina Lemieux (Centre local d’emploi du Littoral) et Normand Blanchette (Développement économique Bellechasse). Absente sur la photo : Julienne Ouellet (Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins).

Les plus lus

Une neuvième glace sera ajoutée en 2021 à Lévis

Lévis ajoutera une nouvelle patinoire intérieure de dimension olympique à l’Aréna de Lévis. La Ville a déposé une demande au gouvernement dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), doté de 294 M$ pour l’ensemble du Québec.

Un troisième lien reliant les deux centres-villes?

Selon ce qu'a dévoilé le FM93, le gouvernement provincial privilégierait un nouveau tracé pour le projet de troisième lien routier interrives entre Lévis et Québec. Plutôt que de passer près de l'île d'Orléans, l'infrastructure désirée par plusieurs dans la région relierait l'autoroute 20, à la hauteur de la route Monseigneur-Bourget à Lauzon, à l'autoroute Laurentienne, près du Stade Canac à Québ...

Pénurie de laine pour les tricoteuses au grand cœur

Depuis 2001, un groupe de tricoteuses bénévoles se réunit tous les mardis au Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière (CABBLL) dans le secteur Lauzon afin de remettre leurs tricots à 21 organismes du territoire de Lévis, Bellechasse et Lotbinière qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Cependant, les 110 tricoteuses font face à un défi depuis trois hivers, les dons de laine se f...

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

La CSN demande que le réseau de la santé «redevienne un employeur de choix»

Les syndicats de la CSN représentant près de 20 000 employés du réseau de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont fait le point, le 29 janvier, sur la pénurie et la rétention de main-d'oeuvre dans le réseau. Selon eux, les employés sont notamment à bout de souffle en raison de la «sévère pénurie de main-d'oeuvre».

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Conseil en bref : la biblio mobile, des jeux d’eau et le comité de toponymie reviennent

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 10 février à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.