CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tenait son repêchage annuel de façon virtuelle, le 13 juin. Au total, ce sont 14 joueurs de la région qui ont été repêchés dans les rangs des différentes équipes de la LHJAAAQ, voici un tour d’horizon de ces joueurs.

Tout d’abord, William Robitaille, qui évoluait comme attaquant au sein des Chevaliers de Lévis, a été le deuxième joueur repêché au total. C’est l’Everest de la Côte-du-Sud qui profitera de ses services. Tout de suite après, au troisième rang, Émile Côté de Lévis, qui jouait au poste de défenseur pour les Forestiers d’Amos, a été recruté par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Il faudra attendre au quatrième tour du repêchage pour voir le Lévisien Édouard St-Laurent, attaquant des Foreurs de Val-d’Or, être repêché par les Cobras de Terrebonne au 47e rang. Au 54e rang, l’Everest a choisi d’ajouter dans ses rangs l’attaquant des Chevaliers de Lévis Alexis Côté, de Saint-Lambert-de-Lauzon. Son coéquipier Charles-Étienne Hébert, de Lévis, a été choisi au 56e rang par les Condors.

Au sixième tour et au 89e rang, l’attaquant des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir Zachary Marquis-Laflamme, ainsi qu’au septième tour et 93e rang, William Vachon, des Chevaliers de Lévis, ont également joint les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, tout comme Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, au neuvième tour et 134e rang.

Au dixième tour, l’Everest et les Condors ont choisi de nouveau dans le bassin lévisien. L’équipe de Côte-du-Sud a sélectionné l’attaquant des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir Christopher Soo-Robitaille au 136e rang, tandis que les Condors ont choisi Samuel Vigneault, également des Corsaires.

Le défenseur lévisien Julien Breton des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville a été choisi au 11e tour, au 153e rang, par les Condors et Jérôme Nadeau des Corsaires midget espoir a été sélectionné par l’Everest, au 158e rang.

Au 12e et 13e tour, l’Everest a recruté le défenseur Philippe Fauchon, de Lévis, au 173e rang, et le gardien de but de Saint-Henri-de-Lévis, Jérémie Bégin, au 188e rang. Tous deux évoluaient au sein des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir.

Les plus lus

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Le pire scénario se concrétise

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin C...

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

Se réinventer pour passer à travers

Entreprise événementielle florissante basée à Saint-Nicolas, le Groupe Satir Productions a été durement frappé par le confinement mis en place par le gouvernement provincial afin de freiner la propagation de la COVID-19. Cependant, la firme a développé de nouveaux services afin de poursuivre ses activités et rappeler ses salariés au boulot.

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

Norah et Romy Carpentier ont été assassinées

Martin Carpentier a bel et bien tué ses filles, Norah (11 ans) et Romy (6 ans), et s’est ensuite enlevé la vie. L’ensemble du drame s’est joué dans les heures qui ont suivi l’embardée survenue dans la soirée du 8 juillet sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. C’est ce qu’a expliqué l’inspecteur chef et directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, en point de presse le 22 ju...