Des artisanes de Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants et Steve Lapierre ont remis avec joie la tente-roulotte à Alycia et sa famille. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Une famille de Québec a pu vivre un moment de joie intense chez Roulottes Chaudière à Saint-Nicolas, le 10 juillet. Grâce à l’entreprise lévisienne et à Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants, les proches de la petite Alycia ont reçu une tente-roulotte qui leur permettra d’égayer le quotidien de la petite fille atteinte d’une maladie génétique.

«Ça nous fait très chaud au cœur. Ça fait un peu plus de deux ans que nous sommes en attente de voir le rêve d’Alycia se réaliser. Ma fille adore jouer et dormir à l’extérieur. Je n’aurais jamais eu les moyens d’acheter un tel équipement. Désormais, je pourrais créer les plus beaux souvenirs pour Alycia. Je crois sincèrement que c’est le plus beau cadeau de sa vie. Je ne me casserai plus la tête pour nos sorties estivales», a partagé avec émotion Cynthia, la mère de la jeune fille, après que la famille a vu son souhait être exaucé. 

Atteinte d’une maladie génétique, la petite Alycia dépend et dépendra toujours des autres pour effectuer n’importe quelle activité dans son quotidien, notamment pour se déplacer. Ainsi, la maladie aura des conséquences sur sa qualité de vie pour le restant de ses jours.

Jeune fille passionnée par la nature, ses proches et elle pourront donc camper dans un équipement plus adapté. Le vœu a pu être réalisé grâce à un important don de Roulottes Chaudière ainsi que le travail de Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants. Également, plusieurs partenaires ont mis l’épaule à la roue pour donner d’autres cadeaux à la famille, comme la vaisselle qu’elle pourra utiliser lors de ses sorties en tente-roulotte.

Mission accomplie

Présents également lors de la remise du cadeau, des artisans de Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants et des dirigeants de Roulottes Chaudière ne pouvaient non plus cacher leur émotion face à la joie de la famille de Québec. 

«J’accompagne cette famille depuis deux ans et demi. Nous avons travaillé fort pour réaliser ce vœu. Je suis très émue devant le bonheur d’Alycia et de ses proches. Les sorties à l’hôtel sont dispendieuses et peuvent réduire rapidement un budget. Alycia adore être dans la nature et y faire dodo. Lorsqu’elle est entrée ici et qu’elle a compris qu’une tente-roulotte était donnée à sa famille, elle était super heureuse», a souligné, la larme à l’oeil, Lyne Lessard, la bénévole du vœu d’Alycia.

«Notre propriétaire, Josée Bédard, est impliquée depuis plusieurs années pour cette cause. Ça nous fait chaud au coeur d’avoir contribué à rendre possible le vœu d’Alycia et de sa famille. On est bien placés pour savoir que le camping rend les gens heureux. Ici, on vend du rêve et du bonheur», a quant à lui ajouté Steve Lapierre, directeur des ventes chez Roulottes Chaudière.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Un nouveau nom pour le cégep

Le Cégep de Lévis-Lauzon n'est plus. L'institution collégiale lévisienne se nommera désormais le Cégep de Lévis. La direction de l'école a dévoilé au personnel du cégep ce changement de nom et la nouvelle identité visuelle de l'établissement le 20 août dernier.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

Une Classique différente, mais encore plus populaire

Prévue initialement en juin, la troisième édition de la Classique Bob Bissonnette aura finalement lieu malgré la pandémie. Du 23 au 30 août, des centaines de hockeyeurs, jeunes ou plus vieux, se dirigeront vers le Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald afin de prendre part à l’un des plus importants événements sportifs amateurs de la grande région de Québec.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Nouvelle antenne de Vidéotron à Saint-Nicolas : la Ville refuse que le projet soit réalisé sur son terrain

Au courant de la semaine du 17 août, les élus de la Ville de Lévis ont décidé de ne pas conclure de bail avec Vidéotron en vue de l’érection d’une nouvelle antenne de télécommunications à l’arrière de la caserne de pompiers de Saint-Nicolas. C’est en raison de l’opposition des résidents du secteur que les échevins lévisiens ont rejeté le projet sous sa mouture actuelle.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.