CRÉDIT : ARCHIVES

La 19e édition du Gala des Pléiades – Prix d’excellence a été un événement qui marquera la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et les entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches comme elle s’est tenue virtuellement, le 17 septembre dernier. L’événement qui a pour but de souligner les succès entrepreneuriaux des entreprises du territoire a réuni plus de 1 000 acteurs du milieu socio-économique de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

Organisé dans les studios du Groupe Satir Productions et animé par Martin Savoie de la firme Éklosion, le Gala des Pléiades a récompensé les succès de 10 entreprises de la région. MTI Canada s’est particulièrement démarqué en remportant le prix Le Performant (moyenne et grande entreprise) en plus de recevoir une des trois grandes distinctions Desjardins.

Le Prix d’Éclat de l’économie sociale a été remis au Village Aventuria tandis que Nicolas Bégin de Hit the floor a mis la main sur le Prix de la Personnalité d’affaires de l’année. Également, le public était invité à voter pour son entreprise coup de cœur sur le site de la CCL, c’est la toute nouvelle entreprise Monsieur bubble qui a été élue par les participants.

Dans une formule à la maison, les participants ont été accueillis par une prestation du groupe de musique Les mecs. L’événement était sous la présidence d’honneur de Christian Vanasse, directeur principal développement des affaires, vice-président assurance des entreprises chez La Capitale assurance et services financiers. Notons que le comité jury était sous la direction de Karine Boucher, présidente du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches.

Les lauréats

Le Constructeur : Enviro Confort

Le Distinctif (organisme et fondation) : École Marcelle-Mallet

Commerce de détail et entreprise de services : Parikart

L’Entreprise en démarrage : St-Joseph Design d’espaces

Rayonnement hors-Québec : Teknion Roy & Breton

Le Succès RH : Clean international

Le Bon coup : Sport Expert/Atmosphère Lévis

Le Performant (moyenne et grande entreprise) : MTI Canada

Le Performant (petite entreprise) : Newtec électricité

Le Manufacturier d’exception : Metal Bernard

Prix d’Éclat de l’économie sociale : Village Aventuria

Prix de la Personnalité d’affaires de l’année : Nicolas Bégin

Prix Coup de cœur du public : Monsieur bubble

Grandes distinctions Desjardins :

Sinox

MTI Canada

Groupe d’Anjou

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : délestage à l'Hôtel-Dieu de Lévis

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 15 octobre, que l'Hôtel-Dieu de Lévis diminuera temporairement certains rendez-vous médicaux et opérations au bloc opératoire. La direction du CISSS-CA justifie sa décision par le fait que son personnel est fortement sollicité pour combattre des éclosions sur des unités de soi...

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : la Chaudière-Appalaches atteint un nouveau sommet quotidien pour les nouveaux cas

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet. Hier, ce sont 73 résidents de la région qui ont appris qu'ils avaient contracté la maladie.

Unité mère-enfant de l’Hôtel-Dieu de Lévis : des adaptations nécessaires pendant la pandémie

L’Hôtel-Dieu de Lévis a réagi au texte d’une pétition qui dénonce la manière qu’a l’établissement d’appliquer les directives du ministère de la Santé au sein du service mère-enfant pour lutter contre les risques de transmission de la COVID-19 ainsi qu’aux propos tenus par la porte-parole du Regroupement Naissance-Renaissance, Sophie Mederi, qui est à l’origine de cette initiative.

COVID-19 : un nouveau décès et augmentation des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle baisse du nombre quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus alors que 25 résidents de la région ont reçu un diagnostic positif dans la journée d'hier. Toutefois, la maladie a emporté une autre personne qui vivait dans la région et le nombre des hospitalisations a augmenté.

COVID-19 : plus de 70 nouveaux cas et 1 autre décès en Chaudière-Appalaches

Si la Chaudière-Appalaches n'a pas atteint un sommet de nouveaux cas comme lundi, 73 cas d'infection au coronavirus ont été découverts hier dans la région. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, mercredi, qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a succombé des suites de la COVID-19.

Pas de messes dans le Grand Lévis jusqu’à la fin du mois

Par voie de communiqué, les trois paroisses couvrant les quartiers de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Jean-l’Évangéliste, Saint-Joseph-de-Lévis et Saint-Nicolas-de-Lévis, ont annoncé qu’elles ne tiendront pas de messes ni de regroupements de prière lors de la période de confinement partiel en zone rouge, en cours jusqu’au 28 octobre.

Un mois pour revivre l’histoire de Charny

Dans le cadre des Journées de la culture, la Corporation Charny Revit propose jusqu’au 25 octobre une programmation d’activités respectant les consignes de la Santé publique et mettant en valeur l’histoire de ce quartier lévisien.

Des projets de logements sociaux nécessaires

Selon ce que rapporte un tweet publié par Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, une entente de principe entre Ottawa et Québec a été officialisée afin d’octroyer 1,8 G$ sur 10 ans pour la construction de logements sociaux. Accompagnée par plusieurs Villes de la province, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) souhaite qu’avec cette ent...