Les Lévisiens Sarah Blanchet et Dominique Beaumont ont accueilli leur deuxième enfant, Laurent, le 1er janvier à minuit une et 47 secondes. Le nouveau-né est le premier à avoir pointé le bout de son né à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
«Laurent est arrivé à minuit une et 47 secondes. C’est précis! Mais c’est le médecin qui nous l’a confirmé», partage l’heureuse maman, Sarah Blanchet.
Bébé Laurent s’est fait un peu désirer puisqu’il était attendu pour le 28 décembre. Ses parents pensaient même qu’il arriverait plus tôt. Mais c’est finalement le 31 décembre que le travail a commencé.
À sa naissance, le poupon pesait 7 livres 6 onces et mesurait 19 pouces ¼. «On était très contents de l’accueillir. Ça aurait été le 31 décembre ou le 1er janvier, ça n’avait pas d’importance», se réjouissent Sarah et Dominique.
Ensemble, ils se sont présentés à l’Hôtel-Dieu de Lévis le 31 au soir. «Il y avait une belle frénésie au département mère-enfant. Il y avait le suspens de savoir si ça allait être un bébé 2020 ou 2021», se souvient la maman.
Un décompte mémorable
«Il y avait une belle atmosphère conviviale et chaleureuse. On a été très bien accueillis. On se sentait bien et on a été bien entourés», ajoute-t-elle.
Et le décompte de l’année a été mémorable. «On était en pleine poussée. Le médecin et les infirmières sentaient que Laurent allait pointer le bout de son nez d’une minute à l’autre. C’était merveilleux de faire le décompte de l’année avec une tête de bébé qui allait bientôt sortir.»
Le petit Laurent est le deuxième enfant de la famille et le frère d’Albert, âgé de 18 mois. Sarah et Dominique aimeraient bien qu’un petit frère ou une petite sœur vienne rejoindre leurs garçons.
«C’est dans les plans. On va se laisser du temps, car ça fait deux petits garçons rapprochés. On n’est pas fermés du tout à l’idée d’agrandir la famille.»