Jacob Thiboutot-Calderon sera le président de Relève RL, l'aile jeunesse du parti politique municipal lévisien. CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, Repensons Lévis (RL) a annoncé, le 8 juin, qu'il crée une aile jeunesse, Relève RL.

La section jeunesse du parti politique municipal lévisien sera dirigée par Jacob Thiboutot-Calderon, un adolescent lévisien qui a fait les manchettes dans les dernières semaines en raison de son entreprise œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies.

Relève RL aura pour objectifs de réunir les jeunes Lévisiens de 25 ans et mois intéressés par les idées de RL, nourrir cette formation politique «d’idées novatrices», œuvrer à l'élection des candidats de RL en novembre prochain et intéresser d’autres jeunes de 25 ans et moins à la politique municipale ainsi que les inciter à aller voter.

«Les rêves et aspirations des jeunes doivent être défendus à l’hôtel de ville et je souhaite que Relève RL suscite le débat sur de multiples enjeux importants tels que l’environnement, l’entrepreneuriat et la qualité de nos milieux de vie. La politique doit être accessible à tous. Tout le monde a son mot à dire pour améliorer notre ville et c’est dans cet ordre d’idée que je veux sensibiliser d’autres jeunes», a expliqué Jacob Thiboutot-Calderon, sur les raisons justifiant son implication à la présidence de Relève RL.

De leur côté, les dirigeants de RL n'ont pas caché leur fierté face à l'implication de l'adolescent au sein de leur formation ainsi que la création de leur aile jeunesse.

«Je suis plus que contente que Jacob se joigne à notre équipe! Je suis persuadée que nous saurons proposer des initiatives concrètes dans la plateforme pour les jeunes. On continue de travailler sans relâche pour notre ville», a conclu Monica Beaudet, la cheffe intérimaire de RL.

Les plus lus

Des bars tiki flottants faits à Lévis

Le Lévisien Dany Rodrigue a lancé à la mi-mars son entreprise Tiki Québec. Celui qui exerçait le métier de consultant en génie civil a profité d’une pause de travail occasionnée par la pandémie pour se mettre à l’ouvrage et développer une idée d’entreprise qu’il avait derrière la tête depuis l’année dernière.

Travaux sur le pont Laporte : des mesures d’atténuation bientôt en place

En raison des entraves majeures qui seront en place à certains moments cet été sur le pont Pierre-Laporte, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 13 mai, les mesures d’atténuation en transport collectif qui seront en place pour faciliter les déplacements des citoyens.

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Logement : aussi des problèmes à Lévis

Si la situation lévisienne n’est pas aussi problématique que dans d’autres villes québécoises, la crise du logement frappe également Lévis, selon l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec.

Le tronçon de la peur

Des résidents de Saint-Nicolas se mobilisent afin que la Ville de Lévis et le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettent en place des infrastructures sur la route Marie-Victorin (route 132) afin d’assurer la sécurité des piétons et des cyclistes dans le secteur du village. Plusieurs parents craignent qu’un drame survienne bientôt en raison de la configuration actuelle de cette portion de la ...

Les déchets ne seront ramassés qu'aux deux semaines cet été

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a confirmé, le 15 juin, que la collecte des déchets ne sera pas effectuée hebdomadairement cet été comme lors des dernières périodes estivales.

Dépistage massif à l'école primaire de Saint-Lambert-de-Lauzon

La Santé publique régionale mènera demain un dépistage massif auprès des élèves de 2e, 3e et 4e année de l'École du Bac, un établissement scolaire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Lévis passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Lévis demande une nouvelle fois aux résidents de l'ouest d'utiliser judicieusement l'eau

Comme la semaine dernière, la Ville de Lévis a lancé un appel aux résidents des quartiers Breakeyville, Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, le 10 juin, afin qu'ils fassent un usage judicieux de l’eau potable pour toute la période estivale. Sinon, la municipalité n'aura pas d'autre choix que de mettre en place des interdictions d'utilisation.

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.