CRÉDIT : COURTOISIE

Après s’être bien implantés dans la grande région de Québec au cours des dernières années, Les trois Chefs poursuivront leur conquête du marché provincial. Pour ce faire, l’entreprise familiale lévisienne ouvrira le 2 juillet prochain une succursale à Brossard, la première du groupe dans la région montréalaise.

Sur la photo : Les artisans des trois Chefs, Jason Avoine, vice-président, Diane Bolduc, présidente, Jessica Avoine, directrice artistique, Eric Leclerc, responsable de la production, Geneviève Bernier, assistante aux ressources humaines, et Victoria Avoine (absente sur la photo), se sont lancés le défi de s’attaquer au marché montréalais.

Célébrant son 10e anniversaire cette année, l’entreprise spécialisée dans les repas et les produits alimentaires congelés opère déjà quatre boutiques, soit à Lebourgneuf (Québec), Saint-Nicolas, Saint-Romuald et Trois-Rivières.

Selon Victoria Avoine, la directrice marketing des trois Chefs, l’arrivée dans le marché montréalais n’était que l’étape suivante dans le plan de développement de l’entreprise. La pandémie a finalement confirmé la pertinence du projet d’ouvrir une cinquième boutique.

«En raison de la pandémie, notre volet livraison de produits a explosé, particulièrement pour la région montréalaise et en Ontario. Si la livraison aide nos clients de la région de Montréal et qu’ils sont fidèles, nous croyons que l’ouverture d’une boutique à Brossard répondra aussi à un autre de leurs besoins. Les gens aiment pouvoir aller discuter de nos produits avec nos conseillers et pouvoir aller voir les repas et les produits alimentaires sur place avant de les acheter», a expliqué Mme Avoine.

Réussir son entrée

Pour marquer en grand son arrivée dans le marché montréalais et perdurer dans la Métropole, Les trois Chefs ont bien peaufiné leur stratégie. Au cours des derniers mois, l’entreprise familiale a finalement pu trouver un local dans l’un des plus importants complexes commerciaux de la région montréalaise : le Quartier DIX30 à Brossard.

De plus, Les trois Chefs investiront au final 250 000 $ afin d’aménager l’espace de 2 000 pieds carrés qui accueillera sa cinquième boutique. L’ouverture de la nouvelle succursale permettra de créer entre cinq et sept emplois.

«Il était important pour nous d’ouvrir notre première succursale dans la région de Montréal au Quartier DIX30 puisque cela nous permettra d’être près de notre clientèle cible. En raison des temps de déplacement dans cette région, nous avons beaucoup de clients qui aiment nos produits puisqu’ils leur permettent d’économiser du temps. Notre offre correspond aux besoins de plusieurs clients potentiels», a souligné Victoria Avoine.

D’ailleurs, Les trois Chefs n’entendent pas se limiter à la Rive-Sud de Montréal dans le cadre de sa nouvelle expansion.

«Notre objectif, c’est d’ouvrir d’autres succursales au cours des prochaines années, notamment dans la région montréalaise, a partagé la directrice marketing de l’entreprise. Au cours des dernières années, nous avons consenti des investissements importants à notre usine de production de Saint-Nicolas et nous avons obtenu des permis spécialisés difficiles à obtenir afin de produire en grande quantité.»

Les plus lus

Des bars tiki flottants faits à Lévis

Le Lévisien Dany Rodrigue a lancé à la mi-mars son entreprise Tiki Québec. Celui qui exerçait le métier de consultant en génie civil a profité d’une pause de travail occasionnée par la pandémie pour se mettre à l’ouvrage et développer une idée d’entreprise qu’il avait derrière la tête depuis l’année dernière.

Travaux sur le pont Laporte : des mesures d’atténuation bientôt en place

En raison des entraves majeures qui seront en place à certains moments cet été sur le pont Pierre-Laporte, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 13 mai, les mesures d’atténuation en transport collectif qui seront en place pour faciliter les déplacements des citoyens.

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Logement : aussi des problèmes à Lévis

Si la situation lévisienne n’est pas aussi problématique que dans d’autres villes québécoises, la crise du logement frappe également Lévis, selon l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec.

Le tronçon de la peur

Des résidents de Saint-Nicolas se mobilisent afin que la Ville de Lévis et le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettent en place des infrastructures sur la route Marie-Victorin (route 132) afin d’assurer la sécurité des piétons et des cyclistes dans le secteur du village. Plusieurs parents craignent qu’un drame survienne bientôt en raison de la configuration actuelle de cette portion de la ...

Les déchets ne seront ramassés qu'aux deux semaines cet été

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a confirmé, le 15 juin, que la collecte des déchets ne sera pas effectuée hebdomadairement cet été comme lors des dernières périodes estivales.

Dépistage massif à l'école primaire de Saint-Lambert-de-Lauzon

La Santé publique régionale mènera demain un dépistage massif auprès des élèves de 2e, 3e et 4e année de l'École du Bac, un établissement scolaire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Lévis passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Lévis demande une nouvelle fois aux résidents de l'ouest d'utiliser judicieusement l'eau

Comme la semaine dernière, la Ville de Lévis a lancé un appel aux résidents des quartiers Breakeyville, Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, le 10 juin, afin qu'ils fassent un usage judicieux de l’eau potable pour toute la période estivale. Sinon, la municipalité n'aura pas d'autre choix que de mettre en place des interdictions d'utilisation.

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.