CRÉDIT : COURTOISIE

C’est le 20 juillet que le Festivent de Lévis dévoilait sa programmation dans le cadre de Cet été, je parcours Lévis. L’événement se déroulera du 4 au 22 août prochain dans quatre différents sites à travers la ville.

La programmation offerte aux festivaliers se veut versatile afin de s’adapter au fur et à mesure aux règles sanitaires mises en vigueur par le gouvernement. Malgré tout, on retrouvera au festival les thématiques qu’on lui connaît, tels que les montgolfières, la musique et la famille.

Parc Champigny

Le parc, qui accueille habituellement le festival, offrira une installation Eaux en couleurs composées d’un mur d’eau, de fontaines et de tableaux monochromes accompagnés de jeux de lumière et d’une mise en scène. De l’autre côté de l’installation, se trouvera l’espace Carpe Diem avec terrasse, qui offrira prestations musicales ainsi que de la nourriture et de l’alcool. La fameuse scène Loto-Québec y présentera aussi des artistes locaux en formule acoustique et la Caravane Loto-Québec offrira différents contenus.

Lieu historique national des Forts-de-Lévis

Ce sera une montgolfière habillée d’un lustre coloré au bout d’un parcours sinueux qui attendra les familles au fort Numéro-Un. Le parcours se veut festif avec ses murales créatives offrant un spectacle haut en couleur.

Parc de l’Anse-Tibbits

Un champ de montgolfières en partenariat avec le symposium Village en Arts de l’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas prendra vie au parc de l’Anse-Tibbits accompagné d’une immense montgolfière. Les montgolfières ont été créées par 23 jeunes artistes de la relève. La grande montgolfière, quant à elle, sera illuminée par des éclairages sous formule multimédia.

Parc des Chutes-de-la-Chaudière

Il sera possible de contempler une dizaine d’œuvres en nature au parc des Chutes-de-la-Chaudière. Des créations des artistes William Maltais, David Anctil, Marie-Audrey Richer, Marguerite Gravel, Annie-Claude Anctil, Marie-Michelle Guay-Breton et Marilyne Lamonde ainsi que celles du regroupement Cultur’art et de quelques compositions originales mises sur pied par l’équipe de Festivent pourront y être admirées.

Les artistes présents pendant le Festivent de Lévis seront dévoilés le 26 juillet. Pour plus d’information sur la programmation, vous pouvez visiter le www.festivent.ca.

Les plus lus

Un magasin Princess Auto à Lévis

La chaîne canadienne Princess Auto, spécialisée dans les articles agricoles, industriels, de garage, hydrauliques et excédentaires, ouvrira un magasin à Lévis, au début de l’année prochaine.

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

L’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis bondée

Comme dans d’autres hôpitaux du Québec, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis est présentement victime de débordement, ce qui met ce service sous haute pression.

Une solution lévisienne pour accessoiriser sa piscine

La designer industriel lévisienne, Pénélope Rouillard Bazinet, a lancé son entreprise d’accessoires de piscine, Polo – Accessoires pour piscine, au début du mois de juin dernier. Ainsi, les propriétaires de piscines peuvent se procurer ses produits qui empêchent les débris naturels qui tombent dans la piscine de boucher l’écumoire.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Le Regroupement des traversiers annule la journée de grève prévue à la traverse Québec-Lévis

Les syndicats membres du Regroupement des traversiers affiliés à la FEESP-CSN ont annoncé, le 1er juillet, l’annulation des journées de grève prévues les 2 et 3 juillet prochains aux traverses de Québec-Lévis, Matane-Baie-Comeau-Godbout et Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola.

COVID-19 : trois nouveaux cas découverts au cours des trois derniers jours

Le ciel continue d'être clair en Chaudière-Appalaches en ce qui a trait à la pandémie de COVID-19. Au cours des trois derniers jours, seulement trois nouveaux cas ont été découverts pour l'ensemble du territoire.

De Lévis à Paris

La comédienne Daphnée Côté-Hallé est présentement en France pour le tournage de la série Week-End Family de Disney+. La jeune femme, qui a passé son adolescence à Lévis, interprètera le personnage d’Emanuelle, l’une des protagonistes de l’émission.

Plus d’1 M$ pour le Défi têtes rasées de Québec et Lévis

La campagne régionale du Défi têtes rasées Leucan de Québec et Lévis s’est conclue le 29 juin dernier au Centre Vidéotron alors que les hommes d’affaires qui prenaient part au Défi des leaders inspirants se sont fait raser les cheveux pour la cause. Au total, le défi de Québec et Lévis s’est terminé avec un montant record de 1 127 345 $.

COVID-19 : deux nouveaux cas découverts dans la région

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus continue d'être faible en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement deux citoyens de la région ont appris au cours des 48 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.