La candidate du parti politique municipal Repensons Lévis (RL) au titre de conseillère municipale pour le district Notre-Dame, Monica Beaudet, et le candidat à la mairie et chef du parti politique lévisien, Elhadji Mamadou Diarra, ont souligné, par voie de communiqué, la mobilisation citoyenne s’opposant à la demande de démolition des Scies Mercier qui a conduit au refus de cette demande, le 30 août.
Mme Beaudet, appuyée par son chef, se réjouit que les échevins lévisiens, qui siégeaient au comité de démolition et qui avait accepté la demande de démolition en avril dernier, note-t-elle, aient finalement entendu raison et qu’ils se soient opposés à cette demande.
«La saga des derniers mois démontre l’insensibilité chronique de l’administration actuelle face à l’importance de protéger notre patrimoine et de développer des initiatives concrètes pour créer des espaces citoyens à des endroits stratégiques dans les vieux quartiers», ont soutenu Elhadji Mamadou Diarra et Monica Beaudet.
RL affirme que son équipe présentera à la population des mécanismes pour améliorer les consultations citoyennes afin que le patrimoine devienne «une véritable priorité».
Rappelons que RL a appuyé les opposants à la demande de démolition des Scies Mercier lors de la période des demandes d’appel en juin dernier.