CRÉDIT : COURTOISIE

L’automne en fera voir de toutes les couleurs avec la programmation du Vieux Bureau de Poste (VBP) qui propose près d’une trentaine de spectacles aux styles variés depuis le 10 septembre.

Dévoué à mettre de l’avant la relève d’ici le Vieux Bureau de Poste a décidé de miser sur un éventail d’artistes émergents. La programmation automnale a débuté avec le Doublé Cégep en spectacle des groupes Vivresse et Les Dudes.

De la pop francophone de Kinkead au mélange d’instruments et de poésie d’Éli Doyon, les prochains mois s’annoncent riches en découvertes musicales. Également, les artistes Fuso, Belle Grand Fille et Valence performeront devant les spectateurs lévisiens.

Il sera aussi possible d’y retrouver plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes, tels que Julyan (sur la première photo), San James, le countryman francophone Phil G. Smith, Gab Bouchard et le trio de musique traditionnelle De Temps Antan.

Amateurs de jazz, blues et de soul? L’ensemble Des Sourcils, le duo blues The TWO et le guitariste Sule (sur la deuxième photo) seront aussi de la programmation.

Fervents d’humour seront comblés, alors que le VBP mettra à l’affiche le rodage des spectacles de Philippe Laprise, Richardson Zéphir, Charles Beauchesne, Simon Delisle, Virginie Fortin et Alexandre Bisaillon, ainsi que les spectacles de Stéphane Fallu et Mélanie Couture.

Les incontournables Pépé et sa guitare, Nic Gignac, qui présentera une performance de magie captivante sur fond de musique des années 80 et 90, et Natasha Kanapé, qui offrira une soirée de poésie, chants et musique en collaboration avec le Festival international du conte Jos Violon seront au menu. Le lauréat 2020 du projet relève, William Guay, présentera Taïga.

Le volet Petits plaisirs quant à lui présentera le voyage en chanson des Pères Pétu et un atelier parent-enfant d’initiation au théâtre en compagnie d’une comédienne professionnelle le 25 septembre dans le cadre des Journées de la culture.

Notons que lors de tous les spectacles, le respect des mesures sanitaires en vigueur est toujours de mise, dont le port du masque, la désinfection des mains, la distanciation sociale et le passeport vaccinal.

La programmation complète du VBP est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com.

Les plus lus

Un champ d’avoine à la maison

René Gélinas réside à Saint-Nicolas. Au printemps, il a fait la semence d’avoine devant son domicile. On peut maintenant y retrouver une parcelle de champ doré dont il en fera la récolte en septembre.

L'urgence du Centre Paul-Gilbert rouvrira dimanche

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 7 septembre, que l'urgence ambulatoire du Centre Paul-Gilbert de Charny reprendra ses activités habituelles à compter du 12 septembre prochain.

Un jeune cycliste happé par une voiture à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu le 10 septembre au soir après avoir reçu un appel concernant une collision entre un cycliste et une voiture dans le secteur Saint-Nicolas. Le jeune cycliste de 17 ans a été transporté à l’hôpital puisqu’il était dans un «état critique».

Chronique historique - Une publication centenaire

Ce n’est pas tous les jours qu’une publication franchit le cap des 100 ans. C’est pourtant ce qui se passe cette année pour L’Écho du Collège de Lévis, périodique intergénérationnel qui permet d’entretenir un contact avec les anciens et anciennes du Collège depuis un siècle.

COVID-19 : la quatrième vague commence à prendre de l'ampleur dans la région

Selon le bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié mardi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), des augmentations de plusieurs indicateurs, dont le nombre de nouveaux cas et le nombre de cas actifs, ont été enregistrées au cours des huit derniers jours.

La «colonne vertébrale» du circuit cyclable lévisien annoncé officiellement

Lors d’un point de presse, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a cnofirmé que la nouvelle piste cyclable multifonctionnelle qui longera le boulevard Guillaume-Couture sur une distance d’un peu plus de 14 km entre le Cégep de Lévis et la tête des ponts deviendra réalité. En 2022, une première phase de 4,8 km sera réalisée.

Le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR inauguré

C’est le 31 août qu’a eu lieu l’inauguration du centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) par le recteur de l’UQAR, François Deschênes, accompagné de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et du président de l’Association générale des étudiantes et des étudiant...

Vers une grève dans certains CPE de la région?

Réunies en assemblée générale le 1er septembre, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN ont voté à «forte majorité» en faveur d’un mandat de grève de dix jours à utiliser au moment jugé opportun.

COVID-19 : nouvel appel à la vaccination par les autorités

Le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé de la province, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, ont fait le point sur la situation sanitaire de la province, le 7 septembre dernier. Si M. Legault a indiqué que les Québécois devront «apprendre à vivre avec le virus», il a demandé une nouvelle fois à ses concitoyens non vaccinés ...

Un premier parc canin dans l’est de la ville

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a inauguré le 24 août, accompagné de Stephen Boutin président du Groupe CSB et des élus municipaux, le second parc canin lévisien. Celui-ci est situé à l’est de la ville dans le nouveau quartier UMANO, à l’arrière du campus de l’UQAR à Lévis.