Quelque 4 000 danseurs ont participé à l’événement de danse au Centre des congrès de Lévis . Photo : Gilles Boutin

La dixième édition de Hit The Floor Lévis s’est conclue le 23 mai dernier, après cinq jours de compétition. Quelque 4 000 danseurs ont participé à l’événement de danse au Centre des congrès de Lévis et ont performé devant six juges de renommée internationale venus des États-Unis et du Canada.

Un peu plus de 100 écoles de danse ont pris part à la compétition qui s’est tenue du 19 au 23 mai à Lévis. Des prix et des bourses totalisant près de 17 000 $ ont été remis aux danseurs et aux équipes qui se sont démarqués tout au long de la fin de semaine.

«La fidélité des participants de nos événements ne cesse de m’impressionner. Les directeurs d’écoles de danse, les danseurs, les parents, les partenaires et les citoyens qui font de nos événements un succès nous ont démontré, une fois de plus, que l’art, la danse et la musique sont plus forts que tout», souligne Nicolas Bégin, fondateur et directeur de Hit The Floor.

C’est en effet après deux ans de pause et des mois d’incertitude causée par la pandémie de COVID-19 que la compétition multistyles a repris ses activités régulières et enfin célébré son 10e anniversaire sous les feux des projecteurs. Pendant la crise sanitaire, seuls des événements hybrides de taille réduite avaient pu se ternir à l’instar de Hit The Floor en famille. 

Créé il y a 12 ans à Lévis par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, l’événement a bien grandi. Hit The Floor est ainsi devenu une des plus grandes compétitions au pays avec une programmation et une tournée de renommée internationale dans plusieurs villes canadiennes. 

Trois-Rivières champions et Lévis deuxième

Temps fort de la compétition, le Showcase All-Stars était de retour sur scène dimanche. Lors de cette soirée, les danseurs des huit numéros coups de cœur des juges s’affrontaient pour tenter de remporter l’une des trois bourses et le titre de champion. 

C’est la troupe Conversion du Studio District 5 de Trois-Rivières qui a été couronnée championne et qui est repartie avec la bourse de 10 000 $ remise par la ville de Lévis. 

The «Old» Cast du District.Mao de Lévis et Zhaos, une collaboration du Studio Zénith et de Danse Chaos Dance de Moncton, au Nouveau-Brunswick, ont respectivement terminé en 2e et 3e positions du Showcase All-Stars. Les deuxièmes ont remporté une bourse de 1 000 $ et les troisièmes un montant de 500 $.

Dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire, les gagnants des Showcases All-Stars de Lévis des dernières années se sont retrouvés le temps d’une soirée, le 20 mai, avec leur numéro historique qui leur avait permis de se démarquer lors des éditions antérieures. À cette occasion, The Young Cast, Krankyd, C4, Welcome, Gossip, Dead Angle, I-Rock et Skip étaient de retour sur les planches.

Dans le cadre de son 10e anniversaire, Hit The Floor Lévis a aussi accueilli le championnat de Breaking Québec.

«Cette édition de HTF Lévis fut magique! Nous n’aurions pu célébrer nos 10 ans d’une meilleure façon! Nous sommes choyés de faire partie d’une communauté aussi passionnée et passionnante. On peut dire que HTF Lévis 2022 fut un succès sur tous les plans», conclut Nicolas Bégin.

 

Les plus lus

Plusieurs occasions pour célébrer le Québec

Avec la reprise des activités dans la société, les occasions de souligner la Fête nationale du Québec seront nombreuses dans le Grand Lévis, les 22, 23 et 24 juin prochains.

Programmation dévoilée pour le Festibière de Lévis

En vue de sa quatrième édition qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet au quai Paquet, le Festibière de Lévis a dévoilé la programmation détaillée de sa mouture 2022, le 6 juin.

École anglophone à Lévis : début de la construction

La première pelletée de terre de l’école anglophone, située sur le chemin du Sault à Saint-Romuald, a eu lieu le 17 juin. Quelques porte-parole de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) en ont profité pour faire un discours, et donner des détails sur le dossier.

La Fête de la famille misera sur des classiques

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

Québec veut en finir avec les véhicules sur la traverse Québec-Lévis

Le gouvernement Legault pense à remplacer par des navettes fluviales destinées aux cyclistes et piétons, les navires actuels qui arriveront en fin de vie dans dix ans.

Projet UMANO : inauguration d’une piste multiroulante

Le Groupe CSB a officiellement inauguré une piste multiroulante publique ce matin, sur le chemin des Forts à Lévis. Cette installation qui fait partie du projet immobilier UMANO, est unique en son genre à Lévis et les envions.

Décès de Monique Labrecque : la coroner recommande une meilleure couverture ambulancière à Lévis

Le Bureau du coroner a déposé, le 22 juin dernier, le rapport de Me Geneviève Thériault concernant le décès de la Lévisienne Monique Labrecque, dans la soirée du 24 mai 2020. Dans son rapport, la coroner recommande au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ainsi qu’au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) «de compléter promptement l’évaluat...

Chronique historique - Une énigme historique de temps de guerre

Un article de journal du 1er juillet 1915 nous raconte la découverte à Lévis en juin 1915 d’un mystérieux dépôt de dynamite près du parc Shaw, site actuel de la Terrasse du Chevalier-De Lévis. À moins d’avis contraire, cette histoire reste, encore aujourd’hui, à résoudre.

De Lévis à Vancouver en vélo tandem

Destination commune, c’est le projet de deux amoureux de vélo qui se sont lancé le défi de traverser le Canada. Tout au long de leur périple, Ella Sargent et Rémi Proteau animeront des activités pour promouvoir la pratique cycliste. L’équipage s’est lancé dans l’aventure le 30 mai dernier.

Un Lévisien rencontre ses héros

Une rencontre entre un citoyen lévisien, victime d’un incendie, et les pompiers qui lui ont sauvé la vie, a eu lieu ce matin à la caserne 1 sur le boulevard Guillaume-Couture. Une vague de témoignages émouvants a été partagée par les personnes impliquées lors de cette réunion qui a pris la forme d’un point de presse.