Les organisateurs de la Fête de la famille de Lévis espèrent que les Lévisiens participeront en grand nombre à l’édition 2022. Photo : Érick Deschênes - Archives

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

«Le comité organisateur nous a donné comme ligne directrice de retrouver l’essence des fêtes de quartier. Nous ne miserons donc pas sur une programmation éclatée, mais des classiques pour attirer les gens sur le site», a expliqué Jessica Mimeault de J’M Événement, la firme responsable de la programmation 2022, sur le choix des activités présentées lors de la prochaine Fête de la famille.

Pour marquer son retour, l’événement lévisien misera d’abord sur plusieurs nouveautés. Contrairement à de précédentes éditions, l’accès au site sera cette année gratuit. Également, la Fête de la famille offrira l’accès à de nouvelles activités, soit celles proposées par Laser Game Evolution (samedi) et Défi-Évasion (dimanche). Une zone d’activités pour les poupons fera aussi son apparition le samedi et le dimanche.

Quant à la programmation détaillée, la Fête de la famille de Lévis s’amorcera le vendredi avec une série d’activités ciblant davantage les adolescents et les adultes. Dès 20h, l’humoriste Stéphane Bélanger fera rire les spectateurs avant que le magicien Nicolas Gignac monte sur la scène à 20h45. La soirée se conclura avec l’un des feux d’artifice promis dans chacun des arrondissements par la Ville de Lévis afin de marquer le début de l’été.

Le samedi et le dimanche, les participants de la Fête de la famille de Lévis seront égayés par des animations et ils pourront visiter plusieurs zones pour s’amuser. Jeux de kermesse, jeux gonflables, zone maquillage et tatouage pour enfants, espace des exposants, miniputt, marché aux puces parent-enfant, photobooth et animations par l’équipe de la Maison hantée de Saint-Étienne répondront à tous les goûts.

Comme le vendredi, la soirée du samedi proposera aussi des activités, mais davantage destinées aux enfants. Dès 19h15, Atchoum proposera son spectacle musical clownesque avant que le film Encanto soit présenté à la tombée de la nuit lors d’un cinéma en plein air.

Avec cette panoplie d’activités, les organisateurs de la Fête de la famille espèrent attirer environ 10 000 personnes au centre communautaire de Saint-Rédempteur, ce qui était la fréquentation moyenne de l’événement avant la pandémie.

Notons que la Fête de la famille 2022 se déroulera beau temps mauvais temps. Pour obtenir plus d’information sur la 13e édition de l’événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/Fetedelafamilledelevis ou le fetefamillelevis.com.

Les plus lus

Mort «suspecte» à Saint-Étienne-de-Lauzon

La dépouille d’un homme, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a été retrouvée, le 15 septembre en soirée, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Selon les informations du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), c’est dans un boisé de l’avenue Albert-Rousseau que l’homme âgé d’environ 70 ans a été trouvé.

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

Partager son héritage par la lecture

L’autrice-compositrice-interprète de Saint-Lambert-de-Lauzon, Colombe Dufour, a lancé son nouveau livre jeunesse Les contes d’Épiphane : Bidule contre cœur. Celui-ci s’inscrit dans sa série présentant les aventures d’Antoine et Fanny et vise à rejoindre les plus jeunes pour les sensibiliser sur la surutilisation des écrans.

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

L’église Sainte-Jeanne-d’Arc à vendre

Un immeuble bien inhabituel se trouve dans la liste des édifices à vendre dans le quartier Lévis disponible sur les sites Web immobiliers. Plus tôt en septembre, la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a donné un mandat à un courtier immobilier de la région pour vendre l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, située sur la rue Saint-Laurent à proximité du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent).