Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.
«Le comité organisateur nous a donné comme ligne directrice de retrouver l’essence des fêtes de quartier. Nous ne miserons donc pas sur une programmation éclatée, mais des classiques pour attirer les gens sur le site», a expliqué Jessica Mimeault de J’M Événement, la firme responsable de la programmation 2022, sur le choix des activités présentées lors de la prochaine Fête de la famille.
Pour marquer son retour, l’événement lévisien misera d’abord sur plusieurs nouveautés. Contrairement à de précédentes éditions, l’accès au site sera cette année gratuit. Également, la Fête de la famille offrira l’accès à de nouvelles activités, soit celles proposées par Laser Game Evolution (samedi) et Défi-Évasion (dimanche). Une zone d’activités pour les poupons fera aussi son apparition le samedi et le dimanche.
Quant à la programmation détaillée, la Fête de la famille de Lévis s’amorcera le vendredi avec une série d’activités ciblant davantage les adolescents et les adultes. Dès 20h, l’humoriste Stéphane Bélanger fera rire les spectateurs avant que le magicien Nicolas Gignac monte sur la scène à 20h45. La soirée se conclura avec l’un des feux d’artifice promis dans chacun des arrondissements par la Ville de Lévis afin de marquer le début de l’été.
Le samedi et le dimanche, les participants de la Fête de la famille de Lévis seront égayés par des animations et ils pourront visiter plusieurs zones pour s’amuser. Jeux de kermesse, jeux gonflables, zone maquillage et tatouage pour enfants, espace des exposants, miniputt, marché aux puces parent-enfant, photobooth et animations par l’équipe de la Maison hantée de Saint-Étienne répondront à tous les goûts.
Comme le vendredi, la soirée du samedi proposera aussi des activités, mais davantage destinées aux enfants. Dès 19h15, Atchoum proposera son spectacle musical clownesque avant que le film Encanto soit présenté à la tombée de la nuit lors d’un cinéma en plein air.
Avec cette panoplie d’activités, les organisateurs de la Fête de la famille espèrent attirer environ 10 000 personnes au centre communautaire de Saint-Rédempteur, ce qui était la fréquentation moyenne de l’événement avant la pandémie.
Notons que la Fête de la famille 2022 se déroulera beau temps mauvais temps. Pour obtenir plus d’information sur la 13e édition de l’événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/Fetedelafamilledelevis ou le fetefamillelevis.com.