Photo : Jérémie Leblond-Fontaine

C’est vendredi prochain que la série d’activités présentée cet été au quai Paquet sera lancée avec un spectacle d’ouverture. Avec la contribution de plusieurs artistes locaux ou originaires de Lévis, les organisateurs de l’événement offriront aux spectateurs un voyage pour revivre les moments marquants de la scène culturelle lévisienne des 10 dernières années.

Dès 16h, les visiteurs pourront profiter d’une animation et d’une musique d’ambiance. Pique-nique et activités familiales, telles fresque géante, station de création et chasse au trésor, auront aussi lieu en fin de journée. À 18h, le chansonnier Jonathan Guérette montera sur scène avant que Michaël Rancourt, imitateur originaire de Charny, lui succède à 19h15.

«Ma performance tombera en plein dans le thème du spectacle d’ouverture. Je vais imiter des artistes qui sont passés à Lévis dans les dernières années, que ce soit des chanteurs comme Éric Lapointe ou Bryan Adams ou des humoristes. Je vais ratisser très large avec mes imitations chantées et parlées», a illustré l’imitateur.

Par la suite, une prestation exclusive des Drums lumineux sera offerte à partir de 20h30 avant le spectacle son et lumière avec danseurs dans la fontaine à 20h45. Entrecoupé de feux d’artifice vers 21h45, LBA Band conclura la soirée en faisant bouger les spectateurs, de 21h10 à 23h, avec ses reprises de grands succès d’hier à aujourd’hui.

«Les gens vont retrouver nos versions de succès que nous avons la chance d’interpréter depuis longtemps dans la région, mais il y aura aussi plusieurs chansons estivales dans notre performance au quai Paquet. En lien avec le thème de la soirée, on proposera aussi deux medleys mettant en vedette des artistes qui ont offert des spectacles à Lévis au cours des dernières années, comme Bryan Adams, Vance Joy, Weezer ou Rod Stewart», a confié Elizabeth Bouchard, l’une des membres du LBA Band.

Saveur émotive

En plus de pouvoir faire revivre de grands moments culturels lévisiens des dernières années, plusieurs artistes qui monteront sur la scène du quai Paquet le 17 juin ont bien hâte à cette soirée en raison de leurs racines locales.

«Ce spectacle va me rappeler de beaux souvenirs. Mon premier appartement, à 18 ans, était sur la rue Fraser. À l’époque, je pouvais voir de mon logement ce qui allait devenir le quai Paquet. J’ai aussi été musicien dans le coin de Lévis. Comme toujours lors de mes spectacles à Lévis, ça m’offrira un bon petit moment de nostalgie», a partagé Michaël Rancourt.

«Nous faisons plusieurs spectacles dans la région chaque année, mais nous n’avons jamais eu la chance de performer au quai Paquet. À chaque fois que je vais au quai Paquet, je me disais que ce serait formidable qu’on puisse offrir une performance à cet endroit. On est donc bien excités de pouvoir jouer sur ce site devant des milliers de spectateurs», a pour sa part renchéri Elizabeth Bouchard.

Les plus lus

Un visage bien connu de la Traverse disparaît

Bien connu des usagers de la traverse Québec-Lévis et des visiteurs réguliers du Vieux-Lévis et du secteur de la Traverse, Marcel Aubin est décédé le 21 juillet dernier à l'âge de 85 ans.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Violence conjugale : une nouvelle ressource déployée au SPVL

Comme les autres corps de police à travers la province, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment pu profiter d’une aide financière du ministère de la Sécurité publique du Québec pour concrétiser un projet pour lutter contre la violence conjugale et prévenir les féminicides. Le corps policier lévisien a désormais son agent pivot en violence conjugale afin d’atteindre ces objecti...

Projet immobilier à Saint-Lambert : la municipalité rassure les citoyens

Une assemblée publique de consultation sur le projet de résolution 145-22 a eu lieu le 19 juillet au Centre municipal de Saint-Lambert. Lors de cet événement, les porte-parole de la municipalité ont tenu à répondre à plusieurs questions qu'avaient les citoyens.

Grande Plée Bleue : la tourbière, un milieu à découvrir et à protéger

Milieu humide abritant une faune et une flore caractéristiques des tourbières, la Grande Plée Bleue a été aménagée il y a cinq ans pour la visite du public. La Société de conservation et de mise en valeur de ce territoire naturel exceptionnel voudrait qu’il soit protégé et devienne une réserve écologique.

Une petite équipe lévisienne rêve en grand

L’équipe de soccer senior masculine AA D1 de Lévis-Est s’est imposée par la marque de 2-1 contre Lanaudière-Nord le 7 juillet dernier, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Québec. En plus d’être la première participation de cette équipe dans la compétition, contrairement à la plupart de ses adversaires, Lévis-Est se caractérise par son jeune effectif co...

Marc Picard tire sa révérence

Après 19 ans de travail à titre de député provincial de la circonscription Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard a annoncé, le 3 août, en entrevue avec le Journal qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors de l’élection de cet automne. Bien qu’il avait réaffirmé son intention de se représenter en juin dernier, le député caquiste a entamé une nouvelle réflexion au courant du mois de juillet et a...

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Nominations à la Ville de Lévis

Les membres du conseil municipal de Lévis se sont réunis, le 27 juillet, pour une séance extraordinaire de l'instance. La réunion a permis aux élus d'approuver les nominations de deux dirigeants.