Photos : Courtoisie

Le Groupe Maurice a un nouveau président et chef de la direction : Alain Champagne (1re photo).

La 30e édition du tournoi de golf du Club Rotary de Lévis a été extraordinaire. L’événement a permis de récolter un montant de 42 000 $. Merci aux bénévoles, membres, supporteurs du Club, aux golfeurs et au président d’honneur de la 30e édition, Éric Fréchette, qui ont fait du tournoi un brillant succès (2e, 3e et 4e photo).

Merci également à l’Escadron 776 Rotary Lévis de votre présence lors de cette classique. Il était difficile de manquer le magnifique planeur lors de l’arrivée des joueurs (5e photo).

L’équipe gagnante du tournoi était composée de JP, Nic, Jérôme et Grégoire (6e photo). Bravo et l’an prochain, vous aurez à défendre votre titre!

Venez réseauter avec les acteurs et actrices du loisir de la région dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (7e photo). La rencontre aura lieu le 21 septembre au resto-pub dix93 de Sainte-Marie, dès 15h. Celle-ci sera précédée d’une assemblée extraordinaire. Pour plus d’information : www.urls-ca.qc.ca/aga2022.  

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) est fière de pouvoir toujours compter sur Bernières Auto comme partenaire officiel (8e photo). 

L’ASCO est aussi fière de son équipe U14F LR #1 qui a récemment participé au tournoi de Trois-Rivières. Une très belle performance de toutes les joueuses leur ont permis de remporter une médaille d’argent, à l’issue d’une défaite crève-cœur en finale aux tirs au but (9e photo). Félicitations à toutes les joueuses et aux éducateurs! 

Saviez-vous que la Fondation Élizabeth et Roger Parent, créée en 2010 par le fondateur de Logisco et sa femme, organise sur leur domaine privé des journées gratuites pour les aînés de la grande région de Québec? La musique, la danse, un bon repas et une balade en nature sont à l’honneur. Si vous avez envie de vous épanouir, sachez que l’organisme est à la recherche de bénévoles pour continuer à offrir des journées de rêve aux aînés (10e photo). Pour plus d’information : lnkd.in/gQN7wVyM.

Merci à toute l’équipe de Martine Labrecque pour l’organisation des Rendez-vous au crépuscule. On a déjà hâte à l’an prochain! 

 Le campus de Lévis de l’UQAR a été l’hôte de la 24e édition du colloque en éducation du réseau de l’Université du Québec présenté sous le thème «Innovations au cœur de la recherche en éducation?». Sur la 11e photo, on reconnaît Naomie Fournier Dubé, la professeure Rakia Laroui, Gabrielle Adams et Marie-Pier Forest, qui étaient membres du comité d’organisateur du colloque. Merci de votre implication!

L’entrepreneur lévisien Éric Fréchette (12e photo) a récemment appris qu’il avait été élu administrateur au sein du conseil d’administation de l’AQDFL/QPMA, un organisme qui représente les grossistes importateurs et exportateurs québécois de fruits et légumes.

 Le 26 août dernier était une journée bien spéciale pour Rita et André Lévesque de Saint-Jean-Chrysostome (13e photo). Il y a de cela 50 ans, ils  unissaient leur vie, pour le meilleur et pour le pire, dans les joies comme dans les peines, dans la santé comme dans la maladie. Cinquante ans plus tard, leurs vœux, leur amour, leur amitié, leur complicité sont encore présents et visibles pour tous ceux qui les connaissent. Félicitations à vous deux! 

La ligue de balle donnée Les Simones, du Réseau Sports Adultes, a été très populaire cet été (14e photo). Ce sont 28 équipes, réunissant 280 joueuses, qui ont croisé le fer cet été lors de parties de balle-donnée. 

Il est déjà temps de réserver les services de votre père Noël pour vos prochains évènements. Voici directement du pôle Nord un beau père Noël. Je vous invite à deviner qui se cache derrière cette barbe blanche sur la 15e photo!

 N’hésitez pas à me faire parvenir en tout temps vos anecdotes et vos bons coups à michellambert@journaldelevis.com.

 En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Serge Cadrin (5 septembre – Novicom), Johanne Lemieux (5 septembre), Mélanie Jalbert (6 septembre), Érika Gauvin (6 septembre – Mallette), Sonia Lambert (6 septembre – Investissement Québec), Suzy Chicoine (6 septembre), Pierre Dion (6 septembre), Isabelle Lemieux (9 septembre), Kathleen Cantin (10 septembre – Cégep de Lévis), Gaston Couture (10 septembre), Serge Chamberland (10 septembre), Jacques Bourget (10 septembre), Robert Maranda (11 septembre – ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis), Lynda Bégin (11 septembre – Aliments M&M), Édith Gosselin (11 septembre – Fondation Élizabeth et Roger Parent) et Lindsay Chenel (11 septembre).

Les plus lus

Incendie mortel à Lévis

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Des vestiges lévisiens à Sainte-Claire

Depuis près de 70 ans, une partie de l’histoire de Lévis se retrouve dans un édifice commercial de Sainte-Claire, dans Bellechasse. Depuis les années 50, des anciennes pièces du pont Garneau, qui permettait d’enjamber la rivière Chaudière près de la marina de Saint-Romuald, font partie de la structure du bâtiment qui abrite les activités d’Isolation Morin et Jos Morin.

Loïc Mathieu travaille de nouveau à faire une différence

Pour une troisième année, Loïc Mathieu, un adolescent lévisien, poursuit sa quête de contenants consignés afin de faire un beau cadeau au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) lors de la Guignolée du Dr Julien. Jusqu’à maintenant, il a pu réunir environ 5 000 $ pour l’organisme grâce à sa collecte et il n’entend pas s’arrêter d’ici décembre.�

PREM 2023 : 24 nouveaux médecins de famille en Chaudière-Appalaches

C’est en septembre dernier que le ministère de la Santé et des Services sociaux dévoilait les plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour la prochaine année. En Chaudière-Appalaches, ce sont 24 nouveaux médecins de famille, dont 16 nouveaux facturants et 8 déjà en pratique, qui viendront prêter main-forte au système de santé régional.

Vers un débrayage à la STLévis

N’étant pas régis par la Loi sur les services essentiels et sans convention collective depuis quelques mois, les quelque 110 chauffeurs de la Société de transport de Lévis (STLévis) prévoient mener une grève de 24 heures, le lundi 14 novembre prochain.

Une première victoire pour Dubreuil

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Problèmes d’eau au Domaine Val-des-Bois : les résidents devront quitter d’ici la fin 2024

En raison de problématiques reliées aux infrastructures d’eaux potable et usée, les 14 maisons mobiles du Domaine Val-des-Bois devront être expropriées d’ici la fin 2024. À bout de solutions, la Ville de Lévis a présenté cette «difficile» décision aux résidents du parc de maisons mobiles lévisiens et s’engage à acquérir les terrains ainsi que fournir de l’aide financière et psychologique à ces fam...

Opération Nez rouge : le satellite de Lévis reprend du collier

Le satellite lévisien de l’Opération Nez rouge reprendra ses activités à la fin du mois de novembre a annoncé Alliance-Jeunesse, l’organisme qui a pris en charge l’organisation du service cette année, accompagné de Pierre Boulanger, administrateur à la Caisse Desjardins de la Chaudière, Stéphanie Caron, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Geneviève Guillemette, coordonna...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 novembre 2022

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)