Photos : Courtoisie

Lors du Gala des Fidéides 2022 organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le Groupe Boucher Sports a remporté le prix dans la catégorie Commerce de détail et e-commerce ainsi que le prestigieux prix « Moyenne-grande Entreprise de l’année. Bravo à Martin Boucher, un entrepreneur lévisien, et à toute son équipe pour cette autre belle réussite. (1ere photo)

Audrey Périgny a accepté un nouveau défi comme déléguée au développement des affaires au Four Points by Sheraton Lévis Centre des congrès. S'appuyant sur ses nombreuses compétences en coordination d'événement, en développement des affaires et surtout, sur sa passion pour l'expérience client, elle n'a cessé de se développer au niveau professionnel au cours des dernières années. (2e photo)

La Ruche Chaudière-Appalaches propose actuellement quatre campagnes de sociofinancement en ligne afin que la population soutienne quatre beaux projets locaux. Pour plus d’information : laruchequebec.com/fr/region/Chaudiere-Appalaches. (3e photo)

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et d’autres membres de sa famille ont récemment souligné le 100e anniversaire du père du premier magistrat de la ville, Philippe Lehouillier. Ce dernier est toujours très actif et continue à effectuer des petits travaux. Fait remarquable, il possède toujours son permis de conduire! Bon 100e anniversaire Monsieur Lehouillier. (4e photo)

Eh oui, même si le poids de l'âge ne pèse pas encore sur les épaules de notre belle Karine, un party surprise réunissant parents et amis a été organisé pour célébrer son anniversaire. De belles retrouvailles, une ambiance de fête, une gang enjouée, de la bonne bouffe et un soupçon d'alcool ont contribué au succès de cette belle soirée. Assurément, à l'an prochain. (5e photo)

La mise en vente des billets de loteries annuelles de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est maintenant débutée! Procurez-vous vos billets du Loto Mobile + 2023 ou l’un des 900 billets en circulation de la Loto-Voyages au fhdl.ca/loteries.

Le retour du Meating de la relève a été couronné de succès. Tenu sous la présidence d’honneur de Caroline Dallaire, PDG de PH Techn, au Blaxton de Saint-Romuald, l’événement a permis de réunir plus de 43 000 $ pour le Comptoir alimentaire Le Grenier. (6e photo)

Je vous invite à assister à la conférence de Joël Vallières sur Georges-Étienne Cartier le dimanche 20 novembre prochain, à 13h30 au Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald. Pour toute information supplémentaire, contactez la Société d’histoire de Saint-Romuald au 418 834-3662 ou à shstromuald@gmail.com.

Quelle belle soirée-bénéfice a eu lieu au Capitole de Québec afin de souligner les vingt ans d’existence d’Éducaide, organisme dédié à contrer le décrochage scolaire chez les jeunes. Dans le cadre de cet événement, sous la présidence d’honneur de Stéphane Garneau, président de Micro Logic, pas moins de 91 000$ ont été amassés.

Le souper-bénéfice Chantons pour Elles, au profit de la Fondation Jonction pour Elle, s’est tenu à guichets fermés le 25 octobre au Centre des congrès de Lévis, sous la coprésidence d’honneur de Caroline Gagnon, avocate, bâtonnière au Barreau de Québec et de son conjoint, Nicolas Maltais, associé et vice-président du Groupe Immobilier Tanguay. L’événement a réuni plus de 400 personnes mobilisées pour amasser la somme record de 310 550 $.

La Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière a annoncé le lancement de son Loto Don, une activité qui offre la chance de gagner des gros montants d’argent tout en promouvant l’amélioration de la santé et du bien-être des usagers du CISSS de Chaudière-Appalaches. À cette fin, des tirages de chèque-cadeau ou de chèques, d’une valeur totale de plus de 11 800 $, se tiendront entre janvier 2023 et mai 2023. Les fonds recueillis permettront de répondre à quelques-unes des demandes des centres d’hébergement des secteurs Lévis et Lotbinière.

Tu es un ou une adepte de sports adaptés et aimerait être à l'affût de ce qui se passe en Chaudière-Appalaches? Joins-toi au groupe Facebook 𝙎𝙥𝙤𝙧𝙩𝙨 𝙖𝙙𝙖𝙥𝙩é́𝙨 𝙚𝙣 𝘾𝙝𝙖𝙪𝙙𝙞𝙚è𝙧𝙚-𝘼𝙥𝙥𝙖𝙡𝙖𝙘𝙝𝙚𝙨 (www.facebook.com/groups/sportsadaptesch/). Tous les événements et les journées d'initiation à venir y seront publiés.

Félicitations à Louana Fortier, récipiendaire du programme de bourse de reconnaissance Majella-St-Pierre 2022. (7e photo)

Quel retour dans le temps. Sur cette photo, on peut voir le curé Michel Fortin qui fait la messe du dimanche aux bénévoles du tournoi atome de Lévis. On peut reconnaître dans la première rangée Yvon et Louis Veilleux, Pierre Langlois et Daniel Blouin (8e photo)

Félicitations à toute l'équipe de Lévis Mazda pour leur 45ᵉ anniversaire. On leur souhaite encore plusieurs années de succès! (9e photo)

Je souhaite tout le succès possible aux membres des Fines lames de Lévis pour la prochaine saison. (10e photo)

L’équipe de la Maison natale de Louis Fréchette est très honorée d'être finaliste pour le Prix Ville de Lévis dans le cadre du Gala des Prix d'excellence des arts et de la culture 2022, aux côtés de l'Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas et de l'Orchestre symphonique de Lévis.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Isabel Auger (14 novembre – propriétaire de restaurants McDonald’s dans la région), John Lightfoot (15 novembre), Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports), Alain Poiré (19 novembre) et Michel Parent (19 novembre – président de Logisco).

Les plus lus

La RPA Seigneurie de Lévy fermera ses portes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé au Journal, le 21 janvier, que la résidence privée pour aînés (RPA) La Seigneurie de Lévy, située dans le quartier Lévis, fermera ses portes le 22 septembre prochain.

Tempête hivernale : plusieurs services fermés

En raison de la tempête hivernale qui frappe actuellement la région, plusieurs services publics ont été fermés.

Leïla se pointe le bout du nez en premier à l’Hôtel-Dieu de Lévis

C’est à 1h19 le 1er janvier dernier que l’Hôtel-Dieu de Lévis a accueilli son premier bébé de l’année. Leïla Leblond est née d’une césarienne à 8,4 lbs au grand plaisir de ses parents, Jany Boulay Émond et Manuel Leblond, et de son grand frère, Owen.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 janvier 2023

Que cette nouvelle année qui vient d’ouvrir ses portes vous apporte le bonheur, la joie et la bonne santé et que chacun des jours de cette nouvelle année soit pour vous comme un beau cadeau et que tous vos vœux de 2023 se réalisent et que cette année, soit en tous points exquise. Et merci de continuer de supporter le Journal de Lévis. Bonne année!

Vers une grève de plusieurs jours à la STLévis?

Par voie de communiqué, le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Rive-Sud (CSN), le groupe qui représente les conducteurs de la Société de transport de Lévis (STLévis), a partagé, le 11 janvier, son désir d'accentuer ses moyens de pression. En raison de «l'impasse» dans les négociations afin de renouveler la convention collective des chauffeurs d'autobus, le syndicat prévoit déclencher une grève...

Un doublé pour les Chevaliers

Malgré le départ de plusieurs joueurs clés de l’alignement en raison de leur promotion dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Chevaliers de Lévis n’ont pas été ralentis au cours de la dernière semaine d’activités et ont remporté leurs deux affrontements de la semaine face aux Élites de Jonquière et aux Estacades de Trois-Rivières, les 11 et 15 janvier derniers. La formation lévisienn...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 janvier 2023

Je souhaite à notre députée des Chutes-de-la-Chaudière et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron (1re photo), beaucoup de voyages à l’étranger pour nous faire rayonner et du succès dans tous vos divers dossiers.

Chronique historique - La Coopérative d’habitation de Lévis

La chronique historique d’octobre 2022 qui portait sur la Société de construction permanente de Lévis et de l’éphémère Société de construction mutuelle de Lévis nous permet de nous souvenir d’une expérience plus récente, soit celle de la Coopérative d’habitation de Lévis aux débuts des années 1950. Projet qui fera sortir de terre un quartier complet sur les hauteurs de Lévis.

Deux feux prennent naissance dans des garages

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont connu un matin occupé ce 27 janvier. Ils ont été appelés à intervenir à deux reprises alors qu’un feu a pris naissance dans un garage attaché à une maison de Charny ainsi qu’un autre également dans un garage attaché à une maison de Saint-Nicolas.

Effectif infirmier en hausse en Chaudière-Appalaches

Au 31 mars 2022, Chaudière-Appalaches comptait 3 % plus d’infirmiers et d’infirmières en emploi par rapport à la même période l’an dernier. C’est le double du taux pour l’ensemble du Québec (1,5 %). C’est l’une des informations qui ressort du plus récent portrait statistique présenté le 22 novembre par l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).