Selon le portail de recherche immobilière en ligne canadien Point2Homes, Lévis est la ville québécoise la plus heureuse. C'est ce qu'on peut apprendre dans son classement des 100 plus grandes villes du pays, selon son niveau de bonheur.
Pour construire ce classement, Point2Homes a évalué 30 critères mesurables, comme le revenu médian après impôt, les conditions météorologiques moyennes enregistrées dans l'année ou la qualité de l'air. Ces derniers sont regroupés dans quatre grandes catégories, soit l'économie et le marché immobilier, la localisation et la démographie, la santé et le bien-être ainsi que la communauté et l'environnement. Le tout a permis à Point2Homes de déterminer un indice du bonheur, sur 100.
Lévis se retrouve au sixième rang du classement national avec un indice de bonheur de 61,34, étant devancée par cinq villes ontariennes. Il s'agit dans l'ordre de Caledon (indice de bonheur de 67,41), Milton (63,79), Halton Hills (63,06), Clarington (62,50) et Burlington (62,47).
Pour obtenir son échelon national ainsi que le premier rang des villes québécoises pour son niveau de bonheur, Lévis s'est particulièrement illustrée dans les catégories économie et marché immobilier (10e rang national) ainsi que santé et bien-être (3e rang national). En ce qui a trait à la localisation et la démographie ainsi que la communauté et l'environnement, la cité de Guillaume Couture se retrouve respectivement au 30e rang et au 88e rang au classement national.
En ce qui a trait au top 10 des villes québécoises selon leur niveau de bonheur, Lévis est suivie dans l'ordre de Saguenay, Repentigny, Blainville, Terrebonne, Granby, Laval, Mirabel, Drummondville et Québec.