CRÉDIT : SMD PHOTOGRAPHIE

Afin d’offrir ses repas et produits alimentaires congelés via la poste dès mars, l’entreprise lévisienne Les trois Chefs procède actuellement à l’agrandissement de sa cuisine de production.

«C’est la première phase d’une expansion provinciale qui nous permettra d’envoyer nos produits partout au Québec. […] Nous sommes très heureux d’atteindre ce cap. Nous avons beaucoup de travail, mais nous aimons ce que nous faisons», a d’emblée partagé Victoria Avoine, directrice marketing de l’entreprise lévisienne.

Pour permettre l’agrandissement de sa cuisine de production dans le parc industriel Bernières à Saint-Nicolas, Les trois Chefs a fermé, à la fin décembre, la boutique située à cet endroit, la première qu’elle a ouverte. C’est grâce à l’ouverture d’un magasin de l’entreprise lévisienne au Carrefour Saint-Romuald, desservant plus efficacement la clientèle de la Rive-Sud, qu’elle a pu prendre cette décision. Le groupe familial détient désormais trois succursales, une à Lévis et deux à Québec.

Avec la fermeture de la boutique de Saint-Nicolas, l’entreprise peut donc doubler son espace de production, grâce à un agrandissement d’environ 1 000 pieds carrés. De plus, avec le réaménagement de la cuisine et de l’emballage, l’atelier sera doté d’un coin réservé aux envois postaux. Concrètement, le nombre de plats produits hebdomadairement va passer de 3 500 à 10 000 grâce à la première phase de ce plan d’expansion provinciale.

Pour permettre la réalisation de cette première étape, l’entreprise lévisienne a investi 250 000 $. L’agrandissement va permettre la création de cinq emplois pour mars.

Autre projet

Et déjà, Les trois Chefs a déjà le regard tourné vers la prochaine étape de son plan d’expansion. Dans la deuxième phase qui aura lieu dans les prochains mois, l’entreprise lévisienne entend faire des modifications à sa salle de surgélation.

«On veut que la première phase soit terminée pour mars puisque notre nouveau site Web va être mis en ligne à ce moment, afin de permettre les envois postaux à travers le Québec. En même temps, il va falloir que le lieu de production soit fonctionnel. Par la suite, on entamera la deuxième phase. Nous allons apporter des modifications à nos équipements de surgélation. Mais je ne peux en dire plus présentement», a laissé entendre Mme Avoine.

Les plus lus

La «Grande Dame de la Barricade» s’éteint

Figure de proue et copropriétaire du légendaire Bar La Barricade, Johanne Carrier nous a malheureusement quittés à l’âge de 63 ans, le 24 avril dernier. Personnage iconique du Vieux-Lévis, la dame de la mythique institution vieille de bientôt 50 ans située sur la côte du Passage laissera une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qu’elle a croisés.

Une figure économique connue candidate du PCQ à Lévis

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a dévoilé, le 19 mai, la candidate qui représentera ses couleurs dans la circonscription de Lévis à la prochaine élection provinciale prévue à l’automne prochain. Ainsi, l’ancienne conseillère municipale et femme d’affaires lévisienne, Karine Laflamme, tentera d’obtenir la confiance des Lévisiens.

La boutique du QUARTIER ouvrira bientôt ses portes

Nouveau projet développé par Mon Quartier de Lévis, la boutique du QUARTIER ouvrira bientôt ses portes pour la première fois. Dès le 3 juin, les visiteurs du Vieux-Lévis pourront s’arrêter au 78, côte du Passage afin de découvrir les entrepreneurs retenus qui donneront vie à ce commerce d’un nouveau genre.

Première réussie pour Country Storm

Tenue du 5 au 7 mai à Saint-Étienne-de-Lauzon, la première édition de Country Storm a été couronnée de succès.

Aménagement : Lévis présente un nouveau schéma «porteur d’avenir»

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi que le président de la commission consultative d’urbanisme et d’aménagement et conseiller municipal du district Saint-Jean, Guy Dumoulin, ont dévoilé, le 29 avril, les détails entourant le Schéma d’aménagement et de développement de Lévis révisé. Dans le projet de schéma révisé adopté par le conseil municipal le 25 avril, l’administration Lehouillier ve...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 mai 2022

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, lance ses appels de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année dans la Capitale-Nationale et le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Chaudière-Appalaches. En décernant ces prix, le CALQ poursuit son objectif de reconnaissance publique en démontrant son appui au...

L’hypersexualisation de la femme renforcée par les codes vestimentaires?

Le code vestimentaire d’établissements scolaires favoriserait-il l’hypersexualisation de la femme? La réponse serait oui selon Marianne Tremblay et Rose Simard, deux élèves de secondaire cinq à l’École secondaire les Etchemins (ESLE) de Charny. Dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat, elles ont entamé des démarches afin de faire changer la réglementation à ce sujet.

Un homme s’extirpe des flammes à Pintendre

Une maison a été la proie des flammes sur le chemin des Sables, à Pintendre, dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme qui se trouvait à l’intérieur a été grièvement blessé en s’échappant du domicile.

Chronique historique - Les anglophones de Lévis

En septembre 2020, le Journal de Lévis publiait un article nous apprenant qu’une école primaire de langue anglaise s’installera à Lévis en 2022. Sujet intriguant s’il en est un, l’histoire de la Rive-Sud comporte des pages qui relatent de manière éparse la présence d’une communauté anglophone qui a laissé des traces significatives et partiellement oubliées.

Aider grâce à la nature

Éducatrice spécialisée depuis quelques années, la Lévisienne Caroline Vallières lancera bientôt son projet de rêve. Grâce à un partenariat noué avec la Ferme Origine de Pintendre, elle ouvrira cet été les portes de son entreprise qui offrira des services d’accompagnement spécialisé dans la nature : Bottes et sabots.