À la une aujourd'hui

COVID-19 : Guilbault, Labeaume et Lehouillier envoient un message fort

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a réuni les maires de Lévis et Québec, Gilles Lehouillier et Régis Labeaume, sur la même tribune afin que les citoyens comprennent que «l’heure est grave» concernant l’état de situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale, le 23 octobre.

COVID-19 : encore 88 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie en Chaudière-Appalaches préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 88 autres résidents de la région ont appris jeudi qu'ils avaient contracté la COVID-19, comme lors de la journée précédente.

Saison touristique estivale occupée en Chaudière-Appalaches

Malgré la situation pandémique, l’été a été chargé pour plusieurs membres de Tourisme Chaudière-Appalaches. La région a attiré une foule de touristes québécois au cours de la saison estivale.

Les athlètes de Bionick Triathlon continuent de performer

Malgré la pandémie qui frappe le monde entier, les athlètes qui pratiquent le triathlon avec Bionick Triathlon junior élite de Lévis ont connu une fin de saison extraordinaire. Ils ont cumulé 22 podiums en sept compétitions et cinq podiums aux championnats québécois. Une athlète du club lévisien a également joint les rangs de l’équipe junior élite du Québec.

Une plateforme lévisienne est lancée pour favoriser l'achat local

C'est en compagnie de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, et de Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a officiellement lancé le site Web achetonslevis.ca, le 22 octobre dernier. Par cette plateforme, la Ville de Lévis, le Journal et la CCL veulent favoriser dav...

Un appui qui permettra de faire une différence

Le 11 octobre dernier, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a reçu un important coup de pouce financier de la part du Fonds communautaire Bell cause pour la cause. Cette organisation a alors remis un chèque d’un peu plus de 21 000 $ à l’organisme lévisien, ce qui permettra au CPSL d’offrir une aide bonifiée aux familles aux prises avec des problèmes de santé mentale.

COVID-19 : nouveau record de cas et deux autres décès en Chaudière-Appalaches

Après deux journées où moins de 50 cas avaient été découverts dans la région, un nouveau record quotidien de cas de COVID-19 a été confirmé mardi alors que près de 100 résidents de la Chaudière-Appalaches ont reçu un résultat positif lors du test de dépistage. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que deux autres personnes ...

Fêter la diversité culturelle lévisienne pendant une semaine

Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, ainsi qu’Amélie Landry, présidente de la Commission consultative du développement social et communautaire de la Ville de Lévis, ont annoncé, le 21 octobre, la tenue virtuelle, pandémie oblige, de la troisième édition de Lévis interculturelle, Fête de la diversité ...

«Ce métier, c’est faire du bien au monde»

La Lévisienne Sandra Dionne fait partie de la première cohorte de préposés aux bénéficiaires formés dans le cadre du programme accéléré de trois mois. C’est le 2 juin dernier que le premier ministre François Legault l’avait lancé afin de recruter 10 000 candidats.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 21 octobre 2020

La Ville de Lévis a recruté une gestionnaire dynamique et engagée au bagage diversifié au sein de nombreuses organisations. En effet, Suzanne Breton (1re photo) est la nouvelle directrice des communications de la municipalité.

COVID-19 : le Québec sur la bonne voie

Les restrictions mises en place pour casser la deuxième vague de la COVID-19 ne devraient pas prendre fin la semaine prochaine, au terme du défi de 28 jours. Une baisse des hospitalisations et du nombre de nouveaux cas sera nécessaire à un allègement des mesures. Toutefois, le Québec est en meilleure posture qu’au début du mois d’octobre. C’est ce qu’a confirmé le premier ministre du Québec, Franç...

COVID-19 : encore moins de 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Pour une deuxième journée consécutive, moins de 50 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches. En effet, 49 résidents de la région ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une réalité à ne pas occulter

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le 17 octobre dernier, plusieurs organisations lévisiennes ont tenu à rappeler que cette problématique est aussi présente dans la ville et que des actions doivent être posées pour la résoudre.

Une autre demande de démolition qui dérange

Alors que le comité de démolition de la Ville de Lévis rendra bientôt sa décision en lien avec la demande de démantèlement du bâtiment des Scies Mercier, une autre demande de démolition dans le secteur fait grincer les dents de certains citoyens. Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) et le Comité de quartier du Vieux-Lévis déplorent que l’ancien hôtel Victoria puiss...

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais un autre décès est enregistré en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, une importante baisse des nouveaux cas a été enregistrée hier alors que 48 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, la maladie a encore emporté une personne vivant dans la région.

Des membres de la FIQ manifestent sur le pont de Québec

Des professionnelles en soins membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), autant du secteur public que privé, ont perturbé en fin de matinée lundi la circulation sur le pont de Québec et le pont Jacques-Cartier à Montréal. Par cette action d'éclat, les infirmières veulent dénoncer le «manque de bonne foi» du gouvernement provincial dans le cadre des négociations visa...

COVID-19 : 75 nouveaux cas et 1 nouveau décès en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, 75 nouveaux cas ont été découverts hier en Chaudière-Appalaches. De plus, un autre résident de la région a dernièrement succombé à la maladie.

COVID-19 : 78 nouveaux cas et deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du gouvernement provincial, 78 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés hier en Chaudière-Appalaches. De plus, la COVID-19 a récemment emporté la vie de deux autres résidents de la région.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans la région

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de la situation pandémique, une baisse a été enregistrée hier en ce qui a trait aux nouveaux cas d'infection. 64 résidents de la région ont alors appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : délestage à l'Hôtel-Dieu de Lévis

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 15 octobre, que l'Hôtel-Dieu de Lévis diminuera temporairement certains rendez-vous médicaux et opérations au bloc opératoire. La direction du CISSS-CA justifie sa décision par le fait que son personnel est fortement sollicité pour combattre des éclosions sur des unités de soi...

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : la Chaudière-Appalaches atteint un nouveau sommet quotidien pour les nouveaux cas

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet. Hier, ce sont 73 résidents de la région qui ont appris qu'ils avaient contracté la maladie.

Unité mère-enfant de l’Hôtel-Dieu de Lévis : des adaptations nécessaires pendant la pandémie

L’Hôtel-Dieu de Lévis a réagi au texte d’une pétition qui dénonce la manière qu’a l’établissement d’appliquer les directives du ministère de la Santé au sein du service mère-enfant pour lutter contre les risques de transmission de la COVID-19 ainsi qu’aux propos tenus par la porte-parole du Regroupement Naissance-Renaissance, Sophie Mederi, qui est à l’origine de cette initiative.

COVID-19 : un nouveau décès et augmentation des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle baisse du nombre quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus alors que 25 résidents de la région ont reçu un diagnostic positif dans la journée d'hier. Toutefois, la maladie a emporté une autre personne qui vivait dans la région et le nombre des hospitalisations a augmenté.

COVID-19 : plus de 70 nouveaux cas et 1 autre décès en Chaudière-Appalaches

Si la Chaudière-Appalaches n'a pas atteint un sommet de nouveaux cas comme lundi, 73 cas d'infection au coronavirus ont été découverts hier dans la région. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, mercredi, qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a succombé des suites de la COVID-19.

Pas de messes dans le Grand Lévis jusqu’à la fin du mois

Par voie de communiqué, les trois paroisses couvrant les quartiers de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Jean-l’Évangéliste, Saint-Joseph-de-Lévis et Saint-Nicolas-de-Lévis, ont annoncé qu’elles ne tiendront pas de messes ni de regroupements de prière lors de la période de confinement partiel en zone rouge, en cours jusqu’au 28 octobre.

Un mois pour revivre l’histoire de Charny

Dans le cadre des Journées de la culture, la Corporation Charny Revit propose jusqu’au 25 octobre une programmation d’activités respectant les consignes de la Santé publique et mettant en valeur l’histoire de ce quartier lévisien.

Des projets de logements sociaux nécessaires

Selon ce que rapporte un tweet publié par Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, une entente de principe entre Ottawa et Québec a été officialisée afin d’octroyer 1,8 G$ sur 10 ans pour la construction de logements sociaux. Accompagnée par plusieurs Villes de la province, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) souhaite qu’avec cette ent...