À la une aujourd'hui

Andrée-Ann Blais lauréate d’un prix Levier

Le 14 juin dernier avait lieu de façon virtuelle le Gala des prix Leviers du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ). C’est lors de cette soirée qu’Andrée-Ann Blais, de Saint-Nicolas, a reçu l’un des prix Levier pour sa détermination et son engagement communautaire, accompagnée de la directrice générale d’Alliance Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, Anne-Marie...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 juin 2021

Desjardins a récemment annoncé un bel appui au Réseau des femmes d’affaires du Québec pour accélérer la relance économique des entrepreneures. Desjardins mettra son réseau à contribution pour les appuyer, en favorisant le maillage entre les entreprises et en déployant près de 40 répondants à travers le Québec qui accompagneront les entrepreneures. Les défis auxquels font face les entrepreneures s...

Ouvert ou fermé le 24 juin?

En raison du congé férié de la Fête nationale du Québec le 24 juin, plusieurs commerces ou services de la région modifieront leurs horaires au cours des prochains jours.

COVID-19 : toujours moins de 10 nouveaux cas découverts dans la région

Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement six résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Tout le Québec en vert dès le 28 juin

Devant une nouvelle amélioration de la situation épidémiologique de la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 22 juin, que le plan de déconfinement de la société québécoise se poursuivra selon l'échéancier prévu. Dès lundi, toutes les régions du Québec, dont la Chaudière-Appalaches, seront en zone verte (palier de vigilance dans le système d'alertes régionales du ...

LNHB : le Pro Style Lettrage de Lévis prend forme

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage de Lévis, a recruté les joueurs qui formeront sa première mouture lors du repêchage de la LNHB qui se déroulait les 12 et 13 juin derniers.

La programmation du Domaine Pointe de Saint-Vallier dévoilée

Après un été 2020 où le public n’avait pu que déambuler sur le site du Domaine Pointe de Saint-Vallier, l’établissement offrira une programmation bien remplie pour l’été 2021. Les activités estivales débuteront le 26 juin prochain avec un concert de la Gamik Vocale, un groupe vocal ayant un répertoire de chants marins évoquant la mer.

Vive opposition à la démolition des Scies Mercier

Le conseil municipal de Lévis a entendu les appels déposés contre la démolition du bâtiment qui a longtemps accueilli les Scies Mercier, dans le Vieux-Lévis. À cette occasion, plus d’une dizaine de citoyens ont demandé aux échevins de surseoir à la décision du comité de démolition.

Seulement deux nouveaux cas de COVID-19 découverts dans la région

Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement deux résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Les préparatifs pour les Pléiades se poursuivent

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a annoncé, le 10 juin, que la présentation du 20e gala des Pléiades sera reportée d’un mois.

La Maison natale de Louis Fréchette exposera Refuge

Le 19 juin dernier avait lieu à la Maison natale Louis-Fréchette (MNLF) le vernissage de l’exposition Refuge de Stéphane Marceau, artiste peintre et sculpteur reconnu à l’international.

Un jeune Lévisien lance sa compagnie de vêtements

Samuel Turgeon, finissant à l’école secondaire Pointe-Lévy, a décidé de se lancer en affaires durant cette année de pandémie en créant sa propre compagnie de vêtements qui offre aussi un service de photographie. Le jeune lévisien a mis en place son projet en novembre 2020 pendant le confinement.

RL veut que le bâtiment des Scies Mercier devienne un Espace bleu

À quelques heures de la séance extraordinaire du conseil municipal consacré au dossier de la démolition du bâtiment des Scies Mercier, Repensons Lévis (RL) et son candidat dans le district Notre-Dame, Elhadji Mamadou Diarra, ont fait une sortie afin de partager leur espoir de voir l'ancienne usine devenir un Espace bleu.

COVID-19 : situation toujours stable en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du gouvernement sur l’évolution de la COVID-19 au Québec, la situation en Chaudière-Appalaches demeure stable. Comme hier, on a signalé dans les 24 dernières heures, 5 nouveaux cas dans la région pour un total de 19 244 depuis le début de la crise.

La baisse des nouveaux cas de COVID-19 se poursuit

Selon le plus récent bilan du gouvernement sur l’évolution de la COVID-19 au Québec, la situation en Chaudière-Appalaches demeure stable. En 24 heures, on a signalé 5 nouveaux cas dans la région pour un total de 19 239 depuis le début de la crise.

COVID-19 : retour à la normale en Chaudière-Appalaches

Après une journée marquée par une légère augmentation du nombre de nouveaux cas dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé vendredi que seulement sept résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Le Regroupement des traversiers annonce une journée de grève à la traverse Québec-Lévis

Le Regroupement des traversiers affilié à la Fédération des employés et employés de services publics (FEESP-CSN) a annoncé que ses membres seront en grève à différentes traverses du Québec, dont celle de Québec-Lévis, et à différents moments lors du week-end du 2 juillet prochain.

Travaux du pont Pierre-Laporte : la Ville estime le coût des mesures à 5,5 M$

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé, le 18 juin, le plan de match de la Ville de Lévis pour faire face aux problèmes de congestion routière qui seront occasionnés par les travaux prévus sur le pont Pierre-Laporte du 27 juin au 7 juillet ainsi que du 8 au 19 août prochains. La municipalité estime que ces travaux engendreront des coûts reliés à des mesures supplémentaires qui s’élèveron...

Valérie Garneau obtient le titre de citoyenne d’honneur de Lévis

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a remis la Médaille de citoyenneté d’honneur de Lévis à Valérie Garneau, directrice aux finances du Groupe Garneau thanatologue, lors d’une cérémonie tenu au Complexe Blais, Gilbert & Turgeon, le 17 juin dernier.

Les plus lus

Des bars tiki flottants faits à Lévis

Le Lévisien Dany Rodrigue a lancé à la mi-mars son entreprise Tiki Québec. Celui qui exerçait le métier de consultant en génie civil a profité d’une pause de travail occasionnée par la pandémie pour se mettre à l’ouvrage et développer une idée d’entreprise qu’il avait derrière la tête depuis l’année dernière.

Travaux sur le pont Laporte : des mesures d’atténuation bientôt en place

En raison des entraves majeures qui seront en place à certains moments cet été sur le pont Pierre-Laporte, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 13 mai, les mesures d’atténuation en transport collectif qui seront en place pour faciliter les déplacements des citoyens.

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Logement : aussi des problèmes à Lévis

Si la situation lévisienne n’est pas aussi problématique que dans d’autres villes québécoises, la crise du logement frappe également Lévis, selon l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec.

Les déchets ne seront ramassés qu'aux deux semaines cet été

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a confirmé, le 15 juin, que la collecte des déchets ne sera pas effectuée hebdomadairement cet été comme lors des dernières périodes estivales.

Dépistage massif à l'école primaire de Saint-Lambert-de-Lauzon

La Santé publique régionale mènera demain un dépistage massif auprès des élèves de 2e, 3e et 4e année de l'École du Bac, un établissement scolaire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Des rassemblements qui inquiètent à Saint-Rédempteur

Depuis le début de la pandémie, le parc Renaud-Maillette de Saint-Rédempteur est devenu un lieu très apprécié par les adolescents et les jeunes adultes de la région pour se rassembler. Toutefois, l’ampleur de ces fêtes improvisées commence à inquiéter certains utilisateurs de ces installations de la Ville de Lévis, dont l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO).

Lévis passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Lévis demande une nouvelle fois aux résidents de l'ouest d'utiliser judicieusement l'eau

Comme la semaine dernière, la Ville de Lévis a lancé un appel aux résidents des quartiers Breakeyville, Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, le 10 juin, afin qu'ils fassent un usage judicieux de l’eau potable pour toute la période estivale. Sinon, la municipalité n'aura pas d'autre choix que de mettre en place des interdictions d'utilisation.

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.