À la une aujourd'hui

Deux rassemblements permis pendant les Fêtes

Le premier point de presse de la semaine du premier ministre du Québec, François Legault, sur la situation de la COVID-19 n’a pas donné lieu à des annonces majeures. L’élu a amené des précisions sur le plan de match pour la période des Fêtes. Il a renouvelé son appel aux Québécois à avoir le moins de contact possible en prévision des Fêtes, mais aussi pour donner un coup de pouce au personnel du r...

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas continue de diminuer en Chaudière-Appalaches

La baisse des nouveaux cas d'infection au coronavirus se poursuit en Chaudière-Appalaches. Lundi, seulement 34 résidents de la région ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, selon le plus récent bilan des autorités, la maladie a provoqué le décès d'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches.

Début de la construction de la maison des aînés à Saint-Étienne

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, et le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, ont annoncé lancement des travaux de construction de la maison des aînés et alternative de Lévis, le 24 novembre.

Donneur depuis 11 ans, il cumule 500 dons

À 29 ans, Martin Samson a réalisé le 11 novembre dernier son 500e don de produits sanguins chez Héma-Québec. Le Lévisien donne toutes les deux semaines ses plaquettes depuis sa majorité. Il aimerait devenir le plus jeune donneur à atteindre le cap des 1 000 dons.

Une nouvelle remontée mécanique au Centre de plein air de Lévis

Des élus de la Ville de Lévis et des représentants du Centre de plein air de Lévis ont inauguré la nouvelle remontée mécanique quadruple du site, le 17 novembre dernier.

Blaney réclame qu'Ottawa offre un cadeau de Noël à Davie

Alors que Davie livrait un deuxième brise-glace provisoire à la Garde côtière canadienne, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a effectué une nouvelle sortie afin de réclamer qu'Ottawa octroie un contrat au chantier naval lévisien, le 23 novembre. L'élu conservateur a alors demandé au gouvernement libéral d’accorder le contrat du brise-glace Diefenbaker au Chantier ...

Davie livre un deuxième brise-glace provisoire à Ottawa

La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Bernadette Jordan, et le commissaire de la Garde côtière canadienne, Mario Pelletier, ont souligné, lundi, la livraison du NGCC Jean Goodwill, le deuxième de trois brise-glaces provisoires de taille moyenne, à s'ajouter à la flotte après avoir terminé les travaux de radoub et de conversion au chantier naval lévisien Davie.

La CCL veut que Québec aide les restaurateurs

Alors que le gouvernement provincial propose un contrat moral aux Québécois pour le temps des Fêtes, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de Lévis (CCL) ont demandé à Québec, le 23 novembre, d’offrir un contrat moral aux restaurateurs de la province.

COVID-19 : 51 nouveaux rétablis ainsi que 40 nouveaux cas infectés en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ainsi que la Santé publique ont publié les données des dernières 24 heures concernant la situation de la COVID-19, ce 23 novembre. En Chaudière-Appalaches, aucun décès n’a été enregistré, 40 nouveaux cas ont été recensés sur le territoire et 51 personnes sont rétablies de la maladie.

COVID-19 : cinq décès enregistrés en Chaudière-Appalaches et la hausse des cas rétablis se poursuit

Selon les données provinciales des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, cinq décès se sont ajoutés au bilan ainsi que 59 nouveaux cas infectés ont été recensés en Chaudière-Appalaches, ce 22 novembre. Par contre, 69 résidents supplémentaires du territoire sont guéris de la maladie.

COVID-19 : 54 nouveaux cas et 55 cas rétablis en Chaudière-Appalaches

Selon les données des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 54 nouveaux cas infectés par le coronavirus ont été recensés en Chaudière-Appalaches tandis que 55 résidents de la région sont rétablis de la maladie, ce 21 novembre.

La COVID-19 emporte trois autres résidents de la Chaudière-Appalaches

Alors que seulement 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le coronavirus, la COVID-19 a cependant provoqué la mort dernièrement de trois autres résidents de la région. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie.

Le Café la Mosaïque rénove ses installations

Le 20 novembre prochain, le Café la Mosaïque ouvrira les portes de sa nouvelle salle rénovée et réaménagée après dix jours de travaux. L’investissement de 45 000 $ a été réalisé grâce à la campagne de financement menée par l’entreprise d’économie sociale.

COVID-19 : Québec dévoile son plan de match pour les Fêtes

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que les rassemblements de 10 personnes seront permis du 24 au 27 décembre tandis que les écoles fermeront à partir du 17 décembre et ouvriront comme prévu pour les élèves du primaire ainsi qu’à partir du 11 janvier pour les élèves du secondaire, le 19 novembre.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

Mission accomplie selon l’administration Lehouillier

Entouré en personne par les membres du comité exécutif et virtuellement par les autres conseillers municipaux, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dressé le bilan de ses trois dernières années à la tête de la Ville, le 19 novembre dernier. Jusqu’à maintenant, le premier citoyen de Lévis estime que 90% des engagements pris par son équipe lors des dernières élections municipales en 2017 ont été...

L’Anglicane fait vivre les arts autrement

Voulant créer des occasions de rencontres artistiques, malgré les restrictions qui affectent actuellement les salles de spectacle en zone rouge, L’Anglicane propose trois spectacles en ligne pour adoucir l’automne.

COVID-19 : nombre d’hospitalisations stable en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 65 nouveaux cas ont été recensés et trois malheureux décès se sont ajoutés au compteur, ce 18 novembre.

Davie : Blaney accuse Ottawa de gaspiller l’argent des contribuables

Par voie de communiqué, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a déploré, le 18 novembre, que le gouvernement libéral continue d’ignorer la proposition du Chantier Davie pour fournir des navires de ravitaillement temporaires à la Marine royale canadienne. L’élu conservateur a fait cette sortie au lendemain du dépôt du plus récent rapport du directeur parlementaire du ...

Les plus lus

COVID-19 : l'École de l'Auberivière est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) et la direction régionale de santé publique ont annoncé aux parents des élèves de l'École de l'Auberivière, située à Saint-David, que l'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de cas de COVID-19 parmi les personnes fréquentant l'institution.

LA SQDC ouvrira une deuxième succursale à Lévis

​La SQDC a signé un bail afin d’ouvrir, d’ici le printemps, une succursale qui sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.

Repensons Lévis devient un parti politique municipal

Formé à la fin du printemps dernier, le collectif citoyen Repensons Lévis a officiellement été autorisé à titre de parti politique municipal par le Directeur général des élections du Québec, le 13 novembre.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : l’administration Lehouillier présente son concept final

C’est lors d’une séance d’information virtuelle, tenue le 5 novembre, que la Ville de Lévis a présenté à une centaine de citoyens le concept final pour le réaménagement de portions du boulevard Guillaume-Couture. Le tout s’inscrit dans le projet de réseau de transport en commun structurant que la municipalité désire implanter sur cette artère.

Une expérience inoubliable pour deux ambulanciers

Lors de la dernière semaine d’octobre, deux ambulanciers de Dessercom, Sylvain Cadieux et Camille Pelletier, ont vécu une intervention bien particulière. En effet, les deux paramédics sont venus à la rescousse d’une femme qui était sur le point d’accoucher. Le nouveau-né a finalement pointé le bout de son nez alors que le trio arrivait à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

Les poules urbaines bientôt permises à Lévis?

Des citoyens de Lévis demandent à l’administration municipale d’autoriser et de réglementer les poules urbaines à Lévis. La Ville travaille justement sur cette question et regarde la possibilité de mener des projets pilotes sur le territoire.

COVID-19 : 85 nouveaux cas et un autre décès en Chaudière-Appalaches

La COVID-19 continue de frapper en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 85 résidents supplémentaires de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, l'organisation a confirmé qu'une autre personne vivant dans la région a dernièrement perdu la vie des suites d'...

La COVID-19 emporte deux autres résidents de la Chaudière-Appalaches

Selon les plus récents bilans du gouvernement du Québec et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) portant sur l'évolution de la pandémie, deux autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont dernièrement succombé des suites d'une infection au coronavirus. De plus, 61 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.