À la une aujourd'hui

Quatre cas confirmés de la COVID-19 au Manoir Liverpool

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, le 27 mars, qu'un foyer d'infection à la COVID-19 s'est déclaré mercredi dernier au Manoir Liverpool, une résidence pour personnes âgées de Saint-Romuald.

L'OMH met en place des mesures pour éviter le coronavirus

Tout comme d'autres organisations à travers la province, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Lévis a adopté une série de mesures depuis le début de la crise pour éviter que la COVID-19 fasse son apparition dans ses immeubles.

COVID-19 : le nombre de décès fait un bond fulgurant au Québec

Le premier ministre du Québec, François Legault, n'avait pas de bonnes nouvelles à annoncer lors de son point de presse quotidien, vendredi. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 18 Québécois sont décédés des suites d'une infection à la COVID-19, une augmentation de 10 comparativement au bilan précédent.

La subvention salariale passera à 75 %

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin une série de mesures pour venir en aide aux entreprises canadiennes. La subvention salariale accordée aux petites et moyennes entreprises passera de 10 à 75 % et sera rétroactive au 15 mars.

COVID-19 : la Ville apporte des modifications à certains services essentiels

En raison de nouveaux bouleversements provoqués par la crise du coronavirus, la Ville de Lévis a annoncé, le 27 mars, qu'elle a procédé à certains ajustements à certains services essentiels.

Ottawa ferme les bureaux de Service Canada

Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, a annoncé, le 26 mars, que tous les bureaux de Service Canada, dont celui de Lévis, seront temporairement fermés jusqu'à nouvel ordre afin de freiner la propagation de la COVID-19.

COVID-19 : l'état de situation dans la région à 18h30

Vous avez manqué les dernières nouvelles régionales portant sur le nouveau coronavirus? Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

COVID-19 : 12 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a présenté, jeudi en fin d'après-midi, son plus récent bilan régional en lien avec la pandémie de coronavirus. Dans ce dernier état de situation, l'organisation a dévoilé que 12 nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 ont été répertoriés dans la région, portant à 58 le nombre total en Chaudière-Appalaches. ...

Une plateforme pour le bénévolat

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et le premier ministre du Québec, François Legault, ont de nouveau fait appel à la solidarité des Québécois. Ils les invitent à apporter leur aide aux organismes communautaires qui ont besoin de bénévoles. Pour faciliter la connexion entre les organismes et les citoyens, le ministre Jean Boulet a annoncé la mise en ligne...

Un seul canal pour toutes les demandes d’aide

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, n’a pas fait de nouvelles annonces lors de son point de presse quotidien. Il a plutôt rappelé les différentes mesures d’aide adoptées hier par le gouvernement qui s’élèvent à 107 G$.

Les assureurs de la région soutiennent le milieu communautaire

Après un appel à la solidarité lancé la semaine dernière par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, cinq grands assureurs de la région de Québec se sont unis afin de contribuer à la hauteur de 400 000 $ au Fonds d'urgence communautaire de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dont Desjardins.

COVID-19 : l'état de situation dans la région à 18h30

L'actualité entourant la COVID-19 dans la région a de nouveau été riche en nouvelles aujourd'hui. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

COVID-19 : plus d'une quarantaine de personnes en souffrent en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du ministère de la Santé (mercredi à 13h), 46 personnes souffrent désormais de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches.

Des employés du CRDITSA inquiets

Des employés oeuvrant au siège social du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme (CRDITSA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), situé dans le complexe du Collège de Lévis, vivent dans l'inquiétude depuis quelques jours en raison d'un cas de contamination à la COVID-19.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 25 mars 2020

Je vous demande de respecter les consignes d’hygiène, en particulier pour ne pas exposer nos aînés au coronavirus. Lavez vos mains fréquemment, toussez dans votre coude, faites du télétravail autant que possible et si vous avez des symptômes ou si vous revenez de l’étranger, placez vous en isolement volontaire pour 14 jours. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.quebec.ca/coronavir...

COVID-19 : la STQ et la SAAQ ajustent leurs services

Par voie de communiqué, la Société des traversiers du Québec (STQ) et la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ont annoncé, au cours des dernières heures, qu'elles modifiaient leurs services afin de freiner la propagation de la COVID-19.

COVID-19 : l'état de situation dans la région à 18h30

Comme depuis son début, la crise du coronavirus a provoqué, aujourd'hui, plusieurs bouleversements dans la région. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

La Ville met à pied temporairement plus de 300 employés occasionnels ou saisonniers

L'administration Lehouillier a fait le point sur la situation de la COVID-19 dans la municipalité, lors d'une conférence de presse mardi. À cette occasion, les dirigeants de la Ville de Lévis ont notamment annoncé qu'il mettait à pied temporairement plus de 300 employés occasionnels ou saisonniers à cause de la crise.

COVID-19 : «des mesures fortes» pour stabiliser la courbe

Lors de leur conférence de presse respective ce 24 mars, les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont tenté de rassurer Canadiens et Québécois sur les conséquences de la crise causée par la pandémie de coronavirus et sont revenus sur les mesures prises par les gouvernements pour aider citoyens et entreprises, une aide qu’ils souhaitent voir acheminer au pl...

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif à la COVID-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. À Lévis, de nouvelles consignes ont été données aux utilisateurs du transport en commun et par plusieurs organisations.

Coronavirus : c'est quoi l'isolement volontaire?

Le gouvernement du Québec recommande fortement à tous les voyageurs revenant dans la province de se placer en isolement volontaire de 14 jours pour éviter la propagation de la COVID-19. Mais qu'est-ce qu'on entend par isolement volontaire? Voici ce que les autorités provinciales et fédérales demandent concrètement aux voyageurs.

Quoi faire à Lévis pendant la relâche?

En plein cœur de la semaine de la relâche scolaire qui se déroule jusqu’au 8 mars prochain, une foule d’activités sont organisées sur le territoire lévisien. Voici quelques activités préparées pour les enfants et la famille au cours de cette semaine sans cours.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, ce matin, une clinique de dépistage à l'auto de la COVID-19 au Centre Paul-Gilbert, à Charny.

Des employés du CRDITSA inquiets

Des employés oeuvrant au siège social du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme (CRDITSA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), situé dans le complexe du Collège de Lévis, vivent dans l'inquiétude depuis quelques jours en raison d'un cas de contamination à la COVID-19.

Réaménagement de l'échangeur Kennedy : Québec ira de l'avant

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 9 mars, qu'il investira plus de 354 M$ en 2020-2022 pour améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires de la Chaudière-Appalaches. À cette occasion, Québec a notamment confirmé que les premières étapes du projet de réaménagement de l'échangeur Kennedy (sortie 325) et de construction d'un pont d'étagement au-dessus ...

Coronavirus : la situation dans la région à 20h

L'annonce plus tôt aujourd'hui de la mise en place de certaines restrictions par le gouvernement du Québec, dont l'interdiction de tenir des événements à l'intérieur réunissant plus de 250 personnes, en lien avec la crise du coronavirus a provoqué plusieurs bouleversements dans la région. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

COVID-19 : la Ville prend des mesures et ferme plusieurs services

La Ville de Lévis a annoncé ses mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le maire de Lévis a annoncé que la Ville met maintenant en place sa cellule stratégique afin de "gérer la situation de manière efficiente". Plusieurs services municipaux ferment leurs portes immédiatement.