À la une aujourd'hui

Des routes moins meurtrières pendant les vacances de la construction

Pendant les grands déplacements estivaux des deux dernières semaines de juillet, les policiers assurent une présence accrue sur le réseau routier. La Sûreté du Québec a présenté le bilan routier du long congé des vacances de la construction, le 5 août.

COVID-19 : deux cas de plus dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé au cours des dernières 24 heures, deux nouveaux cas infectés au nouveau coronavirus sur son territoire, ce 7 août.

Près de 18 000 PME au Québec pourraient fermer

La crise de la COVID-19 a fait mal à l’économie québécoise et la situation n’est pas près de revenir à la normale. Selon des chiffres publiés par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), le 29 juillet, ce sont près de 18 000 PME québécoises qui pourraient être emportées par la vague.

Lauriane Genest atteint le rêve olympique

La cycliste sur piste lévisienne, Lauriane Genest, a été sélectionnée parmi les athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, la nouvelle est tombée le 29 juillet dernier. L’athlète de 22 ans s’illustrera aux épreuves du sprint et du keirin.

Louis-Honoré Fréchette, un député-poète au parlement

Homme de lettres aux occupations professionnelles multiples, Louis-Honoré Fréchette (1839-1908) a surtout laissé sa marque au niveau de la littérature. En fait, peu de gens se souviennent de lui à titre de député du comté de Lévis de 1874 à 1878.

Une rentrée sous le signe de la COVID-19

Déposé à la mi-juin, le plan pour la rentrée scolaire sera actualisé, a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé. Une annonce en ce sens sera faite la semaine prochaine (dans la semaine du 10 août). Dans l’attente, les centres de services scolaires ne sont pas en mesure de donner un portrait clair de ce à quoi ressemblera le retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire. ...

Héma-Québec estime que 2,23% de la population a contracté la COVID-19

Héma-Québec et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ont réalisé entre le 25 mai et le 9 juillet une étude sérologique sur 7 691 donneurs de sang âgés de 18 à 69 ans. Les résultats rendus publics le 5 août montrent que 2,23 % de la population adulte du Québec aurait été infecté par la COVID-19.

COVID-19 : 530 cas rétablis depuis la mi-mars en Chaudière-Appalaches

Deux nouveaux cas infectés par la COVID-19 ont été rétablis dans la région au cours des dernières 24 heures atteignant ainsi le plateau des 530 rétablis depuis le début de la pandémie. Un cas supplémentaire s’est également ajouté au compteur, ce 6 août.

Des marchés publics locaux à découvrir à Lévis

La Semaine québécoise des marchés publics se déroule jusqu’au 16 août partout au Québec, une occasion pour inviter les produits locaux à sa table. Sur le territoire, le Marché public de Lévis et le Marché populaire mobile mettent à l'honneur des producteurs locaux.

Un magazine pour favoriser le bien-être

Depuis peu, deux femmes de la région, dont la Lévisienne Eva Canac Marquis-Dumas, ont lancé le magazine virtuel Zenflo. Avec ce tout nouveau portail Web, ses cofondatrices veulent accompagner les francophones de tous âges dans leur quête du bien-être.

24 athlètes-étudiants récompensés dans la région

La Fondation Nordiques a remis 332 000 $ partagés entre 121 athlètes-étudiants des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ainsi que quatre organismes, le 22 juillet. Parmi ces boursiers, 24 d’entre eux sont originaires de la région.

La limite des rassemblements extérieurs passe à 250 personnes

Un maximum de 250 personnes pourront se regrouper dans les lieux extérieurs publics, dès ce mercredi 5 août. Une distance de deux mètres devra être maintenue entre les individus et ce, dans la mesure du possible. La tenue est festival est aussi maintenant autorisée.

Au pied du mur, ils se relèvent

Des jeunes du CAPJ, le Centre aide et prévention jeunesse, ont joué les modèles pour Wartin Pantois. L’artiste de Québec les a photographiés, puis a réalisé un collage sur un mur de Lévis. L’un d’eux, Duncan Mazou, raconte cette expérience artistique dans laquelle il s’est reconnu.

COVID-19 : deux nouveaux cas sur le territoire

Les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à propos de la COVID-19 révèlent deux nouveaux cas infectés par le nouveau coronavirus, ce 5 août.

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 août 2020

C’est le 31 Juillet 1965 que Diane et Roland Bélanger ont uni leur vie. Leur fille France ainsi que leur petite fille Laurence sont fières de souligner cet événement. Longue vie à ce merveilleux couple! (photo 1)

McCallie High School recrute l’ailier rapproché Émile Bellerose

Émile Bellerose, originaire de Lévis, qui occupait le poste d’ailier rapproché pour l’équipe de football division 1 du Blizzard du Séminaire Saint-François, poursuivra sa passion à la McCallie High School dans l’État américain du Tennessee. Ce dernier a été recruté en mars dernier par cette école préparatoire de renom.

La tempête Isaias apportera de fortes pluies dans la région

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues en soirée et cette nuit, la prudence sera de mise. À la maison, quelques précautions peuvent être prises pour limiter les risques de dégâts causés par les intempéries. Les conducteurs qui auront à prendre la route devront aussi être vigilants.

Pas de nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Après que le nombre de cas de COVID-19 ait grimpé de façon importante au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) n’en a comptabilisé aucun au cours des 24 dernières heures.

Les plus lus

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Le pire scénario se concrétise

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin C...

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

Se réinventer pour passer à travers

Entreprise événementielle florissante basée à Saint-Nicolas, le Groupe Satir Productions a été durement frappé par le confinement mis en place par le gouvernement provincial afin de freiner la propagation de la COVID-19. Cependant, la firme a développé de nouveaux services afin de poursuivre ses activités et rappeler ses salariés au boulot.

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

Norah et Romy Carpentier ont été assassinées

Martin Carpentier a bel et bien tué ses filles, Norah (11 ans) et Romy (6 ans), et s’est ensuite enlevé la vie. L’ensemble du drame s’est joué dans les heures qui ont suivi l’embardée survenue dans la soirée du 8 juillet sur l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. C’est ce qu’a expliqué l’inspecteur chef et directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, en point de presse le 22 ju...