En affaires depuis maintenant plus de 50 ans, l’entreprise québécoise Dessercom, basée à Lévis, a vu ses succès salués par de nombreux prix lors du plus récent gala des Pléiades. En plus de voir son directeur général Maxime Laviolette obtenir le prix de la Personnalité d’affaires de l’année, l’organisme à but non lucratif spécialisé en services préhospitaliers d’urgence et transport médical a reçu les prix Le Bon Coup, Le Performant (moyenne et grande entreprise) et une Grande Distinction Desjardins.
«C’est une fierté pour tous les employés de Dessercom. Ce sont nos efforts des dernières années qui ont été récompensés. Dans le cadre d’un processus rigoureux, nos pairs viennent saluer nos succès des dernières années. Ça nous confirme que nous n’avons pas travaillé pour rien», partage d’emblée M. Laviolette.
Fondée en 1968 pour initialement prendre en charge les activités du casse-croûte de l’Hôtel-Dieu de Lévis, Dessercom a depuis pris de l’ampleur et occupe désormais une place importante dans les soins de santé au Québec. Grâce à son équipe de plus de 1 000 employés, l’entreprise qui a conservé son esprit familial offre principalement des services préhospitaliers d’urgence (ambulance) et des services de transport médical et d’accompagnement.
Disposant d’une flotte d’environ 250 véhicules, dont 70 dans la grande région de Québec, l’entreprise qui a son siège social à Lévis effectue en moyenne chaque année 180 000 interventions dans 14 régions administratives du Québec, notamment en Chaudière-Appalaches.
Grâce à ces succès, l’organisme à but non lucratif peut donner une bonne partie de ses profits à des organismes des régions qu’il dessert. Soutien depuis ses débuts de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de sa fondation, Dessercom a soutenu au cours des dernières années d’autres organismes lévisiens comme la Fondation Jonction pour elle, la Maison de soin palliatifs du Littoral ou le Centre de pédiatrie sociale de Lévis.
Forte de sa réussite, l’entreprise entend poursuivre son développement au cours des prochaines années. Toujours ouverte à de nouvelles acquisitions, Dessercom construira prochainement une hôtellerie hospitalière à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis, dans le cadre de l’ouverture prochaine du Centre régional intégré en cancérologie.
Également, elle utilisera de nouveau très bientôt Préhos en Chaudière-Appalaches, une solution technologique qui facilite les soins au patient ainsi que la complétion des formulaires demandés aux paramédics.
«Nous voulons que les décideurs du domaine de la santé nous voient comme un partenaire dans l’amélioration des soins préhospitaliers et de première ligne. Comme avec Préhos, nous avons des idées qui pourraient, au final, faire une différence à ce niveau des soins de santé», explique Maxime Laviolette.
Pour en savoir plus sur les possibilités d’emplois offertes par Dessercom ou sur ses activités, vous pouvez joindre son équipe au 418 835-7154 et consulter le www.dessercom.com ou la page Facebook Dessercom.