mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : l'armée en renfort dans le sud de la région

Les + lus

CRÉDIT : CISSS-CA

07 janv. 2022 04:02

Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que des militaires des Forces armées canadiennes prêteront main-forte à ses équipes dès demain aux centres de vaccination de Saint-Georges et de Thetford Mines.

Chacun de ces centres pourra compter sur une dizaine de militaires. Le CISSS-CA explique cet appel à l'aide aux Forces armées canadiennes en raison de la «difficulté de recruter du personnel dans ces deux sites de vaccination et la nécessité d’augmenter la capacité de vaccination».

Concrètement, les militaires déployés agiront à titre d’aides de service et d’agents administratifs pour accueillir les personnes venant se faire vacciner, pour nettoyer et désinfecter certaines zones, pour valider l’identité des personnes, pour accompagner celles à mobilité réduite et pour assurer une fluidité dans le processus de vaccination.

«La campagne de vaccination, notamment pour l'administration de la troisième dose, avance très bien en Chaudière-Appalaches La cadence est soutenue et elle sera accélérée grâce à la contribution de ses militaires en Beauce et dans les Appalaches», a conclu Sébastien Pouliot, coordonnateur des sites de vaccination de la Direction de la vaccination et du dépistage au CISSS-CA.

Les + lus