jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - Mme Anglade face à son destin!

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

25 oct. 2022 12:50

Il n’y a pas à dire, Mme Anglade entendra un verdict tomber sur son avenir politique et son leadership au sein du PLQ. Comme le déclarait le célèbre Albert Camus : l’humain est-il supérieur à son destin? Dans ce cas-ci, avouons que le destin de la cheffe du PLQ est entre les mains des membres qui en décideront avant novembre 2023. Se soumettra-t-elle?

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Suite à un bilan mitigé où Mme Anglade a reçu un très mauvais bulletin le octobre dernier, son parti en demeure un pour les anglophones. Elle a séparé les régions de la province de celle de Montréal. Sa charte des régions, dont elle espérait un succès, a eu l’effet contraire et le PLQ est dans un état presque famélique. Ouf! Sa boussole ne pointe pas vers le succès, cela sans trop d’espoir de soleil!

À la lumière de ce qui précède, Mme Anglade devra céder son poste puisque, comme dans le sport, son équipe ne cesse de baisser au classement! L’analyse de sa performance prouve que sans les régions il n’y a pas de pouvoir!

Bien qu’elle soit intelligente, loin de la fatuité, sympathique et très travaillante, Mme Anglade ne peut vendre ses idées à la grandeur de la province. Rien ne servira de recommencer ses tournées et tout rabâcher dans les régions puisque, histoire connue, les gens en sont indifférents et ça ne porte pas écho, ou très peu! Bref, ses horizons politiques ne sont pas roses et sa situation régresse! Traversera-t-elle le difficile pont vers le privé comme César et ses troupes qui ont franchi le Rubicon

Michel Beaumont

Québec

Les + lus