vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - Un vote primordial pour le troisième lien

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

27 août 2021 08:44

Lors des prochaines élections, les électeurs de la région auront plusieurs options en lien avec le troisième lien.

L'option un, c'est que nous avons un grand parti qui rendu au pouvoir à Ottawa promet de faire équipe avec le gouvernement Legault et de financer le projet à la hauteur de 40 %.

L'option deux, c'est M. Trudeau. En 2015, il nous avait promis de peinturer le pont de Québec dans les six prochains mois. Le temps passe... En 2019, son ministre Champagne nous dit être en mode solution.

Il passe la rondelle à un gentil milliardaire de service pour les libéraux. Ni lui ni son confrère récemment gradué ne font le poids dans les négociations avec le CN.

Dernière nouvelle, si ce n'était des élections, on l'achetait.

Pour revenir au troisième lien, les deux députés libéraux de la haute de ville de Québec nous disent qu'ils n'en n'ont pas besoin. Pour eux, Chaudière-Appalaches est une région éloignée.

L'option trois, c'est le Bloc. Comme il vise d'aller dans les estrades ou dans la loge, l'heure d'arrivée est moins importante ni le retour à la maison. Le match peut se faire sans eux.

L'option quatre, c'est le NPD, qui prône le retour à l'époque des Pierrafeu, à condition qu'on appuie M. Trudeau vers le revenu universel garanti.

Pour moi, le choix est clair. On choisit l'option un.

Gaëtan Therrien

Saint-Sylvestre

Les + lus