D’abord, le 27 septembre, le Lévis Honda rendait visite au Cité Construction de Disraeli pour son premier affrontement de la saison.
Lévis a bien mal commencé cette partie, accordant quatre buts en première période. En l’espace de cinq minutes lors de la deuxième période, le Lévis Honda a entrepris une remontée, alors que Louis Baillargeon, Philippe Bisson et Justin Bellerive se sont inscrits à la marque. Cependant, Disraeli a tenu bon jusqu’à la fin de la partie pour l’emporter 4 à 3.
Un premier duel tout lévisien cette année
Par la suite, le 29 septembre marquait le premier épisode de la bataille entre l’Expert de Saint-Romuald et le Lévis Honda cette saison.
Comme lors de sa première partie, le Lévis Honda a vu les locaux prendre les devants rapidement, alors que Nicolas Blanchet et Émerick Bussières ont enfilé l’aiguille pour l’Expert.
Lors de la période médiane, les deux équipes lévisiennes se sont échangé des buts à tour de rôle. Xavier Deschênes a d’abord ramené l’écart à un but, mais Jonathan Lehoux a tout de suite répliqué. Le Lévis Honda a par la suite nivelé le pointage grâce à des buts de Mathis Bouchard et Louis-Charles Gaudreau, mais Émerick Bussières de Saint-Romuald a complété son tour du chapeau avec un but en fin de deuxième engagement et un autre en début de troisième vingt.
Avec un score de 5 à 3 pour l’Expert, Antoine Turgeon et Xavier Deschênes ont créé l’égalité avant de voir leur coéquipier Louis-Charles Gaudreau marquer le but de la victoire dans la dernière minute de jeu. Le Lévis Honda a remporté le premier duel contre l’Expert au score de 6 à 5.
Avec cette victoire, le Lévis Honda pointe au premier rang du classement général de la LHJAACA, alors que l’Expert se retrouve au cinquième rang.
Les deux formations seront de retour en action le 6 octobre prochain. Le Lévis Honda vivra son match d’ouverture lors d’une visite du Lafontaine de Bellechasse à l’Aréna André-Lacroix. L’Expert, pour sa part, accueillera, au Complexe 2 Glaces Honco, les Beaucerons de Sainte-Marie.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.